Jérémie K.

consultant en organisation

Remote from Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €450 / day
  • Experience 0-2 years
  • Response rate 90%
  • Response time 24h
Propose a project The project will only begin when you accept Jérémie's quote.

Availability not confirmed

Part time, Evenings & week-ends

Propose a project The project will only begin when you accept Jérémie's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
Business sector
  • Consulting & Auditing
  • Culture
  • Press & Media
  • Human Resources
  • Social Networks
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (14)

Jérémie in a few words

Consultant indépendant en organisation, je me tiens à disposition de tout type d'entreprises dans le cadre de la réalisation de prestations en freelance : études de marché, business plan, business development ou rédaction de contenu.

Anciennement responsable stratégique au sein de STUDIO 131, agence de développement web et partenaire de Shopify, référencée parmi les principaux experts de la plateforme.

Vous pouvez me contacter directement depuis cette page.

Portfolio

Experience

CGI

Consulting & Auditing

Consultant AMOA

Paris, France

January 2020 - Today

Consultant Secteur Public, j'accompagne les entreprises et administrations publiques dans le cadre de leur projet de développement SI.
Mon travail couvre des domaines d'intervention très larges : expression de besoin, cadrage, coordination d'ateliers, etc.

STUDIO 131

Consulting & Auditing

Chargé de Projet

Paris, France

January 2018 - July 2018

Membre de Studio 131, agence de e-commerce spécialisée dans l'exploitation de Shopify, plateforme destinée à la création de sites de commerce en ligne.

En charge de superviser le déploiement stratégique d'une partie des activités de la société, au travers de diverses tâches :

- Veille stratégique et concurrentielle
Réalisations de prestations commerciales pour le compte de sites de e-commerce
- Identification d'opportunités et accompagnement direct des clients dans leur stratégie de développement
- Promotion et participation à des évènements répondant aux besoins de firmes spécialisées dans la vente en ligne
- Rédaction de divers contenus (anglais) relatifs aux innovations du secteur

ALTIOS International

Consulting & Auditing

Assistant Management de Projets Export

Paris, France

July 2017 - January 2018

Membre de l'équipe Projets

- Support équipe France en suivi de projets et en réalisation de prestations pour le compte de sociétés étrangères (tout type de secteur, produit et service) qui souhaitent se développer sur le marché français (Recherche et analyse des informations marché, prospection commerciale, recherche de partenaires)
- Promotion de salons étrangers auprès de visiteurs potentiels en France
- Organisation de missions B2B (mise en place de plannings de rendez-vous)
- Représentation sur le territoire français d’institutionnels étrangers (recherche de projets d’investissement et promotion des exportations)

SunayON

Consulting & Auditing

Analyste et Directeur de Publication

Bordeaux, France

October 2015 - June 2017

Président du Bureau Bordelais de SunayON de Septembre 2016 à Juillet 2017.

Accompagnement d'investisseurs dans leur implantation sur le continent africain par le biais d'analyses sectorielles, d'une aide dans le financement de projet et d'une mission de transaction advisory.

Missions réalisées :
- Collecte de données pour des analyses sectorielles
- Gestion des publications mensuelles de l'association
- Rédaction de fiches risques-pays pour 2 cabinets de conseil
- Rédaction d'articles dans le cadre de la publication de NSE (notices stratégiques économiques)
- Rédaction de Business Review et Infra review, traitant de l'actualité mensuelle du monde des affaires africain
- Responsable de communication dans l'organisation d’événements (Riche Afrique! 2016)
- Participation aux rendez-vous avec les clients et partenaires (fonds d’investissement, banques et cabinets d’avocats)

Projects Partners

Consulting & Auditing

Consultant junior

Bordeaux, France

February 2016 - May 2017

KEDGE Business School a développé avec les entreprises de son territoire un mode de co-formation pour ses étudiants en formation initiale (Programme Grande Ecole).

L’objectif est de leur permettre et de confronter les enseignements dispensés à l'école avec la réalité des pratiques et des situations de gestion vécues en entreprise. Cela permet également aux d'appréhender la complexité des décisions de gestion prises en entreprise.

Ce processus repose sur la mise en évidence de deux principes clés du management : la gestion du risque et le pilotage d’une décision prise ou à prendre dans votre entreprise.

Cette mission fournit à la firme une évaluation et un point de vue extérieur sur l’un de ses projets stratégiques à partir d’une méthodologie en 3 étapes :
- Présentation du projet aux étudiants
- Analyse du projet et de son pilotage
- Soutenance du dossier final

2 Malt project(s)

    (2 ratings)

    Moaaz - 131

    06/04/18

    Jeremie est quelqu'un de très dynamique. Lui et ses collègues de STUDIO 131 font un superbe travail.

    Bruno Haineaux - ALIKAO

    3/15/2018

    Jérémie est quelqu'un de très sérieux et méticuleux dans sa manière de travailler. J'ai particulièrement apprécié son calme et son implication tout au long du projet que l'on a mené ensemble.

    Education

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code