Jeremie Brossillon

consultant PMO

Moves to Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €556 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 90%
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept Jeremie's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Jeremie's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Verifications

  • Verified email

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (8)

Jeremie in a few words

Consultant SI depuis 9 ans, je suis spécialisé PMO mais j'ai aussi pu intervenir dans la maitrise d'ouvrage..
Je suis à la recherche d'un poste dans ce domaine.
J'ai pu travailler dans différents secteurs d'activité et suis donc ouvert à des opportunités dans le bancaire, l'assurance, les télécommunications ...

Experience

SNCF - SNCF

Transportation

AMOA

October 2008 - August 2009

Définir les indicateurs de performance (KPI) et de risques (KRI) avec le client
Rédiger les spécifications d’un outil de reporting pour l’équipe projet
Développer un outil de reporting sous Excel

EADS

Aviation & Aerospace

PMO

October 2008 - August 2009

Définir les indicateurs de performance (KPI) et de risques (KRI) avec le client
Rédiger les spécifications d’un outil de reporting pour l’équipe projet
Développer un outil de reporting sous Excel

RATP - RATP

Mechanical or Industrial Engineering

PMO

September 2009 - January 2010

Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et évolution du cahier des charges
Suivre l’avancement du projet

SAGEM

Aviation & Aerospace

PMO

January 2010 - June 2010

Mettre en place la procédure de gestion de projet : planification, coûts, délais
Initialiser et valider la procédure de contrôle de gestion
Assurer un support statistique
Suivre la gestion du projet par utilisation de l’outil MS Project
Analyser et reporter les résultats au directeur de service
Mettre en place une formation à la gestion de projet et à l’outil MS Project 2003

Axa France Services - AXA

Banking & Insurance

PMO

January 2011 - June 2011

Audit de l’organisation projet et évaluation de l’appréciation de l’outil salesforce par les équipes Axa
Mise en place d’une planification initiale pour le programme Salesforce sous EPM
Réalisation des fiches de contribution projets
Récupération des résultats
Paramétrage de MS Project
Suivi de planning et produire le reporting financier (Prévisionnel / consommés)
Initialisation, préparation aux comités projets.

Bouygues Telecom - Bouygues Telecom

Telecommunications

PMO

July 2011 - October 2012

Support outil webPO niveau 1 et 2 fonctionnel
Aide à la planification des sous-projets, projets et programmes
Mise en recette outil webPO : suivi des anomalies et des évolutions via webgévol
Mise en place d’un site de partage de documents sous Sharepoint
Coordination des équipes MOE et MOA en vue de faciliter l’aboutissement des projets

CACF

Banking & Insurance

PMO

October 2012 - October 2013

Initialisation et suivi d’un fichier de suivi budgétaire sous excel : suivi des investissements logiciels et matériels, budget initial, révisé, consommé, reste à faire pour les prestations et le travail DSI.
Rédaction des comptes-rendus de comité de synchro programme.
Préparation des comités de réévaluation budgétaire du programme tous les 6 mois.
Appropriation et utilisation des outils PMO du CACF
Mise en place de nouveaux outils suite à la réorganisation programme pour améliorer la transparence budgétaire
Mise en place d’une roadmap de suivi des livrables

Axa Assistance - AXA

Banking & Insurance

PMO

November 2013 - August 2014

Reprise et enrichissement du document descriptif de la nouvelle gouvernance
Partage du document avec les Key users
Organisation des réunions de déploiement de la nouvelle gouvernance avec les différents pays impliqués (USA, Belgique, Singapour, UK, France)
Rédaction des CR de réunions pour fournir un feedback sur le ressenti concernant cette nouvelle gouvernance

AGIRC

Consulting & Auditing

PMO

November 2014 - April 2015

Prise en main du contexte client : contexte, organisation, architecture technique et fonctionnelle, gouvernance
Mise en place des plannings (tâches, ressources, charges) sous open workbench
Initialisation budgétaire
Analyse de données à partir des bases de données extraites de clarity pour effectuer le suivi budgétaire (tableaux croisés dynamiques)
Analyse et suivi des risques
Organisation des comités programme, rédaction des comptes-rendus et diffusion
Tâches de fond : suivi de différentes demandes auprès des services d’infrastructures

BNP Paribas - BNP

Banking & Insurance

PMO

93100 Montreuil, France

June 2015 - November 2015

Prise en main du contexte client : contexte, organisation, gouvernance en place
Prise en main des fiches météo, du code associé et des programmes excel de chargement associées
Mise à jour du Mode Opératoire de la fiche météo et explication des contrôles associés
Réalisation de la présentation du Comité opérationnel groupe (portefeuille des projets de toutes les entités représentant 4,6 milliards d’euros de budget : CIB, IPS, CARDIF, ITG, Personal Finance… ):
- Contrôle de la cohérence des informations projets communiquées
- Consolidation des données communiquées par les chefs de projet et constitution de tableaux de bord via des macros Excel
Présentation des fiches projets pour les projets de météo nuageuse ou pluvieuse : détail des informations et des indicateurs qualité coûts, délais et risques opérationnels

RTE - RTE

Energy & Utilities

PMO

January 2016 - March 2016

Prise en main du contexte client : contexte, organisation, gouvernance en place
Audit du projet
Suivi des risques
Suivi du planning
Suivi du budget

Accor Hotels - Groupe Accor

Hospitality

PMO

Évry, France

November 2016 - May 2017

Audit du projet cloud
Déclinaison du business plan dans les outils budgétaires
Suivi budgétaire : Agréger les données des équipes qui travaillent sur le projet pour les consolider
Suivi du planning : Agréger les données des équipes qui travaillent sur le projet pour les consolider
Préparation des réunions hebdomadaires internes
Préparation des réunions hebdomadaires avec Microsoft comprenant, notamment, le suivi des actions
Suivi du budget

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code