Jean-Baptiste Jarreau

Consultant SEO - Google Ads - Facebook Ads

Remote from Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Propose a project The project will only begin when you accept Jean-Baptiste's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Jean-Baptiste's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Verifications

Languages

Categories

Skills (47)

Jean-Baptiste in a few words

Passionné du web depuis 6 ans, j'ai développé des compétences en stratégies et en opérationnel sur divers secteurs d'activité (E-commerce, Startup) en France comme à l'international.

Je suis l'élément déclencheur de la réussite de votre projet web !

On prend un café pour en discuter ? :)

Experience

D-EDGE - Groupe Accor

Hospitality

Chef de projet MediaGenius - Plateforme de gestion de la publicité en ligne

Paris, France

July 2018 - November 2020

Filiale d'Accor Hôtels, D-Edge est le N° 3 mondial dans l'édition de solutions informatiques à destination de l'hôtellerie indépendante. L'entreprise propose 15 solutions différentes, qui permettent la couverture de la quasi totalité des besoins d'un hôtelier ou d'une chaîne. Assurant une présence physique dans 115 pays, elle offre un environnement de travail international construit sur des chaines de décisions courtes.

Au sein de ces 15 solutions, MediaGenius est une plateforme qui permet la gestion des campagnes multi leviers pour les hôteliers indépendants. La plateforme connecte le système de réservation direct du site de l'hôtel aux différentes solutions de publicité en ligne qui s'offrent aux hôteliers et permet d'assurer la gestion des enchères et le reporting depuis un seul écran.

L'objectif est de les aider à reprendre la main sur leur stratégie webmarketing en jouant sur la désintermédiation entre les hôteliers et les régies publicitaires.

Traffic management :
- Gestion des clients signés en full service EMEA : Kick off projet, Campaign management, reporting et optimisations,

Représentation :
- Animation de conférences jusque 80 personnes sur les sujets liés aux Digital Media pour l'hôtellerie à travers l'Europe (en anglais et français)

Support :
- Gestion de la remontée des cas clients jusqu'à résolution (Accueil, qualification, suivi, opérationnel niveau 2).

Produit :
- Collecte des besoins d'évolution des clients de la plateforme
- Proposition de nouveaux features en accord avec le chef de projet technique sur la base de l'acquis des clients en full service
- Suivi de l'évolution de la roadmap en relation avec le product owner

Business :
- Réflexions et propositions sur l'évolution du business model et développement de l'offre

Sales EMEA :
- Intervention sur les processus d'avant vente : apport d'expertise technique, business appliquée au traffic management et chiffrage.
- Démonstrations produit

Recouvrement :
- Suivi du recouvrement

D-EDGE Hospitality Solutions

Chef de projet MetaGenius - Plateforme de gestion de la publicité en ligne

Région de Paris, France

May 2018 - Today

Filiale d'Accor Hôtels, D-Edge est le N° 3 mondial dans l'édition de solutions informatiques à destination de l'hôtellerie indépendante. L'entreprise propose 15 solutions différentes, qui permettent la couverture de la quasi totalité des besoins d'un hôtelier ou d'une chaîne. Assurant une présence physique dans 115 pays, elle offre un environnement de travail international construit sur des chaines de décisions courtes. Au sein de ces 15 solutions, MetaGenius est une plateforme qui permet la gestion des campagnes multi leviers pour les hôteliers indépendants. La plateforme connecte le système de réservation direct du site de l'hôtel aux différentes solutions de publicité en ligne qui s'offrent aux hôteliers et permet d'assurer la gestion des enchères et le reporting depuis un seul écran. L'objectif est de les aider à reprendre la main sur leur stratégie webmarketing en jouant sur la désintermédiation entre les hôteliers et les régies publicitaires. Traffic management : - Gestion des clients signés en full service EMEA : Kick off projet, Campaign management, reporting et optimisations, Représentation : - Animation de conférences jusque 80 personnes sur les sujets liés aux Digital Media pour l'hôtellerie à travers l'Europe (en anglais et français) Support : - Gestion de la remontée des cas clients jusqu'à résolution (Accueil, qualification, suivi, opérationnel niveau 2). Produit : - Collecte des besoins d'évolution des clients de la plateforme - Proposition de nouveaux features en accord avec le chef de projet technique sur la base de l'acquis des clients en full service - Suivi de l'évolution de la roadmap en relation avec le product owner Business : - Réflexions et propositions sur l'évolution du business model et développement de l'offre Sales EMEA : - Intervention sur les processus d'avant vente : apport d'expertise technique, business appliquée au traffic management et chiffrage. - Démonstrations produit Recouvrement : - Suivi du recouvrement

PumpUp - Alphabet

Traffic Manager / Account Manager

Région de Paris, France

February 2017 - May 2018

SEA : Gestion de compte AdWords jusque 20 000 € / mois : o Définition de la stratégie (investissement, ROAS) et structure, set up du compte, reporting téléphonique mensuel o Recommandations business : définition de la stratégie AdWords avec le client o Optimisations récurrentes : suivi du budget, mots clés, enchères, ciblage, paramétrages dans le suivi de la rentabilité de l’investissement o Paramétrage des flux Google Shopping, campagnes Display & Youtube SEO : Rédaction de contenus, audits et recommandations SMA : o Gestion de Facebook Ads : Set up de compte et des campagnes, gestion opérationnelle o A/B Testing Gestion de portefeuille : Relation client, Recommandations E-business et identification des opportunités sur l’ensemble des leviers du site

The Other Store - The OZ

Traffic manager

Paris Area, France

April 2016 - February 2017

External recommendations

Check out Jean-Baptiste's recommendations

Education