Jason Barisset

Planning stratégique - naming

Moves to Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €550 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 24h
Propose a project The project will only begin when you accept Jason's quote.

Confirmed availability

Propose a project The project will only begin when you accept Jason's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Basic

Skills (14)

Jason in a few words

Après avoir terminé mes études au Celsa, et une année passé à Chicago dans une école de design, j'ai acquis des compétences sur les problématiques de marque au travers d'expériences auprès d'agences de référence du secteur du branding et du consulting.

Un profil à la fois consulting et créatif qui m'a permis de travailler pour des marques internationales telles que Orange, Renault, Citroen ou Total sur des sujets aussi variés que le positionnement de marque, l'architecture de marque, ou le naming.

Des missions qui reposent sur un fort travail d'analyse, par des outils classiques d'étude de marché ou de tendances, mais également des outils plus poussées grâce à la sémiotique appliquée.


Vos besoins :

- Étude de marché, étude de tendances, diagnostique de marque
- Recherche d'insight
- Positionnement de marque
- Discours et messaging

- Identité visuelle : analyse sémiotique, étude des pratiques d'un marché
- Brand architecture
- Brand engagement
- Portfolio et catégorie management

- Naming
- Naming architecture
- Slogan
- Identité verbale

- Gestion de projet
- Briefing et accompagnement d'équipes créatives


Personnalité et vision :

Je me nourris de tout ce qui peut permettre de cerner les changements sociétaux, les changements de pratiques ainsi que les enjeux de transformations digitales des entreprises pour les positionner et leur permettre de communiquer de manière cohérente et pertinente auprès de leurs parties prenantes.

Je me nourris autant d'art classique que d'art contemporain, de pop culture que d'actualité internationale, de linguistique pour le travail d'identité verbal que de sémiotique pour décrypter l'image des marques. Un diversité de connaissances pour un travail global sur la marque.

Experience

Freelance

Consulting & Auditing

Planneur Stratégique, Naming

Paris, France

January 2018 - Today

Clients :
- Diabeloop
- Luckey Home
- Agence R2
- Agence Zakka (TBWA Groupe)
- Agence Seeds
- Creads

Activités :
- Stratégie de communication
- Stratégie de marque
- Portfolio et catégorie management
- Identité verbale

- Naming (Marque, produit, business unit)
- Naming architecture

Interbrand

Consulting & Auditing

Consultant Junior, Brand strategy

Paris, France

February 2016 - December 2016

Une année passé au sein d'un service de planning stratégique sur des sujets complexes de management de marque sur une grande variété de sujets, et de clients. Une expérience au plus près des enjeux business des entreprises.

Clients : Renault - EDF - Edison - Groupe V33 - Sigfox - Dermophil - QVC

Missions :
- Etude de marché
- Diagnostique de marque
- Etude de tendances
- Sémiotique appliquée
- Architecture de marque
- Brand engagement
- brand positioning
- Préparation et suivi études qualitatives et quantitatives
- Analyse de documents marketing
- Recherche d'insight
- Identité verbal : product naming, business unit naming, naming system, tagline
- Concepts créatifs
- Veille et benchmark
  • naming
  • brand strategy
  • brand positioning
  • verbal identity
  • diagnostique de marque
  • étude de marché
  • étude de tendance
  • sémiotique
  • benchmark
  • See more abilities

Landor Paris

Consulting & Auditing

Assistant Client manager

Paris, France

September 2014 - February 2015

Un expérience au plus près des enjeux et des besoins des clients qui m'a permis de travailler au centre des processus de création, au contact du client, de la stratégie et des créatifs.

Clients : Total - Citroen - Orange

Missions :
- Gestion de projet
- Naming
- Partenariat de marque
- Etude de marché
- Etude de tendance
- Veille et benchmark

9 Malt project(s)

    (8 ratings)

    Emmanuelle - Growth Ventures Conseil

    26/11/20

    Jason a très bien compris notre positionnement. Ils nous a aidé dans l'identification de noms de marques au travers d'une méthodologie rigoureuse, claire et créative. Nous serons ravis d'avoir le plaisir de travailler avec Jason à l'avenir!

    Sabine - sabine andria

    25/07/19

    Travail d'analyse rapide et pertinent, je recommande!

    Anne - SEEDS

    06/09/18

    Une mission très bien menée par Jason. Une bonne capacité d'écoute et d'analyse. Merci Jason!

    Camille - kaecook

    11/07/18

    Jason est une personne créative et attentive. Il a le sens du détail et saura comprendre votre projet et y apporter son savoir faire. Camille.B

    Félix - Luckey Homes

    18/03/18

    Excellent, comme toujours.

    Félix - Luckey Homes

    06/02/18

    Excellent travail, Jason a très largement dépassé nos attentes. Il a une grande finesse, une très bonne compréhension des enjeux et un esprit créatif. Idéal pour travailler sur votre stratégie de marque.

    Education

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code