Hugues S.

Chef de projet CRM

Moves to Courbevoie, Paris

  • 48.900552
  • 2.2592899999999645
  • Indicative rate €600 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Confirmed availability

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Location and geographical scope

Location
92400 Courbevoie, France
Can work in your office at
  • Courbevoie and 50km around
  • Paris and 20km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (24)

Hugues in a few words

En plus de 15 années d’expérience dans le conseil en SSII et la gestion de projets, j’ai accompagné de nombreuses entreprises dans la gestion et le déploiement de projets de projets CRM, BI et digitaux. Ma principale force est la double compétence informatique et statistique, qui me permet d’avoir une approche globale dans divers projets. Titulaire d’une certification en gestion de projets (PRINCE2), je prépare actuellement les certifications SCRUM Master et Product Owner qui me permettront légitimer mes compétences  sur l’application des méthodologies agiles...

Mes compétences :
- Certifié PRINCE2® Certificate in Project Management ;
- Préparation à la certification Scrum Master et Product Owner;
- Pilotage de projets CRM, BI, Analytics et digitaux ;
- Planification et suivie des étapes de production ;
- Chiffrage et suivi budgétaire ;
- Conception fonctionnelle, technique et rédaction des documents de travail ;
- Lead technique ;
- Animation des comités pilotage et coordination des équipes;
- Définition, rédaction de stratégie et recommandation opérationnelles ;
- Gestion et encadrement d’équipe...

Experience

HUMANGI

Digital Agency and IT company

Directeur de Projet

Levallois-Perret, France

September 2018 - Today

Entreprise spécialisée dans le développement d’applications web et mobile de ventes aux enchères. La société est présente en France, en Belgique et opère sur 3 marchés différents:
=> Club de vacances (vacancesclub.fr - B2C)
=> Produits physiques (misterauction.fr - B2C)
=> Marque blanche (B2B): La solution "plugandplay" permet aux partenaires de louer la solution techno pour des animations digitales online et/ou des opérations de destockage aux enchères online.

Mes missions :
- Pilotage et management des différents projet : sourcing, budget et plannings ;
- Rédaction des spécifications fonctionnelles et design des solutions techniques front et back office ;
- Estimation et suivi budgétaire ;
- Pilotage des plans de tests et rédaction des documents de formation ;
- Conception fonctionnelle, technique et rédaction des documents de travail ;
- Animation des comités pilotage et coordination des équipes ;
- Planification et suivi des étapes de production ;
- Gestion de la relation clients/fournisseurs ;
- Développement d’application mobile (IOS/Android);
- Création d’outils de reporting automatisés ;
- Lancement d’appels d’offres, suivi et évaluation des fournisseurs ;
- Gestion et encadrement des équipes techniques et créatives internes et externes ;
- Lead technique ;

DOYOURTRAVEL

Travel & Tourism

Directeur Technique

Levallois-Perret, France

January 2013 - September 2018

Entreprise spécialisée dans le développement d’applications SaaS destinées aux acteurs du tourisme - 6 salariés – Flux de transaction environ 45M€/ an

Création de plateformes B2B de désintermédiation de l’offre voyages sur le marché Français (2000 agences) et Benelux (1500 agences)
- Lancement et cadrage des différents projets ;
- Rédaction des spécifications fonctionnelles et applicatives ;
- Design de l’architecture technique front et back office ;
- Lancement d’appels d’offres, suivi et évaluation des fournisseurs (budget, brief, soutenance et sélection) ;
- Management et coordination des équipes techniques, et créatives internes et externes ;
- Pilotage des plan de tests ;
- Rédaction des documents de formation ;
- Animation des comités de pilotage;
- Elaboration des tableaux de bord de suivi ;
- Sourcing, budget, formation et planning,;
- Gestion de la relation clients/fournisseurs ;

Mise en place d’un partenariat avec Amadeus et intégration de la plateforme doyourtravel dans les outils Amadeus (Clisk&Sell, Selling Plateform)

Développement et déploiement des marques blanches (6 marques blanches – 3500 utilisateurs – 45 M€ de flux/an) – Clients : Thomas Cook, Leclerc Voyages, Selectour, Galeries Lafayette, Cediv, Amadeus

Création d’une plateforme de gestion de contenu uniformisé pour les producteurs de voyages - Plateforme multilingue (350 utilisateurs dans 140 pays) et Multidevises

Modélisation des flux d’intégration de données décisionnelles

TUI France - Nouvelles Frontières

Travel & Tourism

Responsable CRM et Etudes & Analyses

Montreuil, France

April 2009 - January 2012

TUI France est le leader mondial de la production et distribution de voyages

Responsable Etudes & Analyses clients
- Définition, analyses, plan d'actions, budget et recommandations
- Coordination et garant des analyses clients (Analyse du portefeuille, du comportement d'achat et de la satisfaction des clients)
- Pilotage d’un programme de fidélisation (50 000 clients) : Segmentation, ciblage, plan d'actions, budget
- Reporting commercial et financier du programme de fidélisation et des opérations MD

Responsable CRM
- Participation au choix de l’outil CRM : Appel d’offre, brief, soutenance et évaluation des fournisseurs
- Déploiement de outil CRM : définitions des enjeux, pilotage du projet, spécifications fonctionnelles et choix de la solution
- Mise en place du processus métier
- Interface avec la DSI et l’intégrateur de la solution
- Recueil, analyse et challenge des besoins utilisateurs
- Pilotage des développements
- Mise en place des outils de reporting automatisés
- Monétisation des bases de données clients (CA 85 k€/an)
- Encadrement et animation d’une équipe de 4 personnes

TUI France - Nouvelles Frontières

Travel & Tourism

Chef de projet BI & CRM

15e Arrondissement, 75015 Paris, France

January 2005 - March 2009

- Définition, Analyse & Formalisation des besoins fonctionnels(Distribution et Marketing) 
- Modélisation et création d’un Datamart Marketing multicanal(11 millions de clients)
- Interface avec la DSI pour le déploiement des projets CRM
- Maintenance d’application BI et rédaction des documents de formation
- Gestion & Développement des demandes Ad-hocs (150 utilisateurs)
- Coordination de l’équipe géomarketing : optimisation des implantations d’agences(600 agences), étude de cannibalisation et zones de potentiels
- Mise en place de reportings automatisés pour les métiers Marketing, Distribution et Finance

KEYRUS

Travel & Tourism

Chef de projet BI

75015 Paris, France

March 2000 - January 2005

- Responsable des spécifications du périmètre client lors de la refonte du système d’information (Migration STIC – Paréo)
- Création d’un DataMart clients - 3 axes et automatisation du processus de ventilation des données par filiale
- Coordination de l’équipe de développement des demandes Ad-hocs (100 utilisateurs)
- Pilotage des études clients et mise en place des outils de reporting commercial
- Conception et création d’un outil de ciblage multicritères pour les opérations MD
- Création d’un référentiel client (Normalisation des données, et calculs d’agrégats, ...)
- Rédaction des documents de formation et supports

Education

Certifications

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