Houda E.

Manager Marketing & Expérience client

Moves to Paris, Paris

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Paris, France
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  • Paris 1er Arrondissement and 50km around
  • Paris and 20km around

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≥ 6 months

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Skills (5)

Houda in a few words

9 années d'expérience, mes expertises :

- Marketing & Vente des Services en BtoC et en BtoB :
*Etudes et analyses de marché,
*Développements et gestion de produits et de services,
*Gestion de projets Marketing transverses,
*CRM,

- Expérience client et projets de transformation digitale

- Business Développement : Stratégie commerciale, Détection et réponses aux opportunités clés, bid management, Lobbying et closing.

- Management d'équipe

Esprit d'équipe, enthousiasme & capacité d'adaptation !

Je suis toujours prête à relever de nouveaux défis !!

Experience

SNCF Mobilités - SNCF

Travel & Tourism

Chef de produit

March 2011 - September 2014

Rattachée à la Direction Marketing et Ventes et au sein du Pôle Pricing et Yield Management :

• Gestion et création des produits tarifaires promotionnels :
- Élaboration du plan d'animation promotionnel annuel
- Lancement des promotions selon les résultats de l’entreprise (trafic creux, optimisation du remplissage des trains, etc.)
- Conception des actions: définition de la cible, des dates de vente et circulation, du positionnement prix
- Coordination des actions promotionnelles avec les services transverses ( service yield management de la SNCF, juridique, communication & SI)
- Gestion des tarifs : Data management, suivi des tests puis de la mise en production
- Suivi des ventes : reporting et analyses Business
- Gestion des études inhérentes aux promotions : lancement appels d’offre , élaborations des CDC et suivi de la mise en œuvre

• Responsable du portefeuille Tour Operator :
- Cible TO France et Suisse : Gestion de la relation commerciale, mise en œuvre du plan d’animation commercial annuel et élaboration des gammes tarifaires.

• Analyse du marché et veille :
- Suivi et analyse des parts de marché vs aérien
- Benchmark des autres entités d’offres ferroviaires et des autres acteurs du marché du transport (aérien/voiture/covoiturage/bus)

SNCF Mobilités - SNCF

Travel & Tourism

Responsable CRM

April 2015 - March 2016

› Pilotage des études de marché (qualitatives / quantitatives)
› Pilotage du dispositif d'écoute client (baromètre de satisfaction)
› Responsable CRM (via le programme de fidélité SNCF)
› Référente du projet SNCF "relation client 360°" (projet CRM) pour Lyria
› Définition de la stratégie services & innovations
› Pilotage de la mise en place de nouveaux services
› Gestion des projets (pré-projet, Business Case, appel d'offres - projet)
› Référente du projet SNCF "WIFI" pour Lyria

FEDEX EXPRESS FR - Groupe Michelin

Logistics & Supply Chain

Responsable Marketing

May 2016 - November 2017

-Responsable Marketing opérationnel sur le marché Français
-Responsable des partenariats et des événements clients
-Développement d'idées pour des campagnes Marketing créatives et génératrices de revenus

Velvet Consulting

Consulting & Auditing

Manager

November 2017 - Today

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