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Henri G.

Inbound Marketing BtoB, expert en BtoB SaaS

Can work in or around Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
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Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work onsite in your office in
  • around Paris and 20km

Preferences

Project length
Would prefer:
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Would prefer to avoid:
≤ 1 week
Business sector
Would prefer:
Software Publishing
Would prefer to avoid:
  • Automobile
  • Agriculture
  • Architecture & Urban Planning
  • Arts & Crafts
  • Civic & Social Organizations
+7 autres
Company size
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people

Verifications

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Languages

Categories

Skills (13)

Henri in a few words

Bonjour, je suis Henri Grouès.

J'accompagne les entreprises et startups BtoB à booster leur visibilité et leur croissance grâce à l'inbound marketing. 🚀

En BtoB, il est essentiel de générer suffisamment de leads hautement qualifiés pour développer son activité.

Vous le savez certainement, en marketing digital, de nombreuses techniques permettent de gagner en visibilité d’attirer de nouveaux visiteurs, puis de les convertir en leads à fort potentiel.
Mais il n’en existe qu’une qui concilie tous ces avantages, et ce, dans la durée : l’inbound marketing.

Mais cette stratégie est loin d’être simple et rapide à mettre en place.
De nombreuses entreprises échouent faute de stratégie claire, d’actions cohérentes et d’outils adaptés aux besoins et à la structure.

Expert en Inbound marketing, j'accompagne les entreprises en 3 étapes :

ÉTAPE 1 : PRÉPARER SA STRATÉGIE & SOLIDIFIER SES BASES (Audits & optimisation : SEO, des parcours de conversion, contenus, définition des cibles buyer persona, emailing, social média)

ÉTAPE 2 : INTÉGRER UNE SOLUTION DE MARKETING AUTOMATION PERFORMANTE

ÉTAPE 3 : ANALYSER & OPTIMISER dans la durée, par un accompagnement mensuel

Vous avez un projet inbound marketing ? Vous souhaitez être accompagné par un expert BtoB ? Contactez-moi :)

Portfolio

Portfolio is only available to registered users

Experience

Agence Kibo - Consultant expert en Inbound marketing BtoB

Consulting & Audits

Consultant expert en Inbound marketing BtoB  - As a freelancer

Paris, France

September 2020 - Today (2 years)

Après plusieurs années d'expérience en marketing digital et tout particulièrement en inbound marketing dans le secteur de l'édition informatique, j'ai décidé de me lancer en tant que consultant.

Aujourd'hui, j'accompagne les startups & entreprises BtoB, principalement de la tech, à optimiser leur visibilité sur internet et à générer plus de la croissance grâce à l'inbound marketing

Plus d'informations sur : https:///www.kibo.ac

Oodrive - Oodrive

Software Publishing

Chargé de marketing digital

Paris, France

February 2014 - August 2015 (1 year and 6 months)

• Coordination des campagnes e-mailing - Edition, envoi et analyse et suivi du ROI – B2B & Partenaires revendeurs
• Préparation des événements commerciaux en France et à l’international – en charge des supports physiques et de la communication web rédaction - newsletters et release notes produits
• Développement et publication de contenus web : rédaction et intégration de contenus HTML - site web et blog
• Construction et développement de bases de données prospects
• Rédaction et déclinaison de supports commerciaux en français et anglais : PPT, plaquettes et fiches produits, cas clients, etc.

Ideal Co

Education & E-learning

Chef de projet marketing & communication digitale

Le Kremlin-Bicêtre, France

August 2015 - November 2017 (2 years and 3 months)

> Action de marketing multicanal :

- Participation à la définition des objectifs stratégiques sur tous les canaux online et offline
- Création, adaptation et coordination des outils de communication institutionnelle, commerciale et événementielle (print/web)


> Planification et accompagnement de la communication commerciale :

- Participation à la définition des objectifs de communication commerciale
- Choix des vecteurs de communication adaptés au lancement de salons (+ de 25 événements professionnels d’ampleur nationale) et des nouvelles formations en ligne
- Participation à l’organisation logistique des salons dans le cadre d’actions promotionnelles spécifique (marque et offres commerciales événementielle / de formation en ligne)
- Production de contenus et de supports d'aide à la vente (informations et publicités via la plateforme de formation en ligne, plaquettes, leaflets, catalogues de formation, etc.)


> Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel & Analyse :

- En charge de l’optimisation et de la maintenance du site internet institutionnel et des portails clients dédiés (Intégration HTML et création de contenus)
- Référencement naturel et payant – SEO/SEA (analyse et montage de campagne de référencement naturel/payant)
- Mise en place de nouvelles stratégies de marketing direct : personnalisation des contenus emailing par l’utilisation de Mailchimp, Dolist & Pentaho (Big Data & qualification des contacts BDD/CRM) et modernisation progressive de la charte graphique corpo. (responsive et flat design, éléments visuels, etc.)
- Animation des 35 communautés professionnelles sur les réseaux sociaux
- Définitions des indicateurs de performance, mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens déployés (analyse du ROI entre autre) et conception de tableaux de bord

EVERMAPS

Software Publishing

Responsable du service marketing & communication

Paris, France

December 2017 - March 2019 (1 year and 3 months)

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