Search for a freelancer Post a project
Malt welcom

Welcome to Héloïse's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Héloïse to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Héloïse Chuillet

Consultante Marketing digital, Communication, Ecom

Can work in or around Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
Propose a project The project will begin once you accept Héloïse's quote.
Propose a project The project will begin once you accept Héloïse's quote.

Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work onsite in your office in
  • around Paris and 50km

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Company size
  • 1 person
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct

Verified email

Languages

Categories

Skills (32)

Héloïse in a few words

Experte en marketing digital, communication et e-commerce, forte de 11 ans d'expérience, j'ai, entre autres, fait mes armes chez Publicis et L'Oréal.
Très attachée aux performances business, je veille au ROI de mes campagnes tout en gardant le client au coeur de mes stratégies.

Mes domaines d'interventions :
- Stratégies : Marketing, Communication, Digital, Contenus
- Conseil et accompagnement Social Media & Influence
- Community management
- Rédaction web
- Audit et veille e-réputation
- SEO
- Brand Content
- Gestion de projets web (sites web, applications...), cadrage et conduite opérationnelle de projets digitaux
- Création de site vitrine et e-commerce
- Gestion e-commerce & logistique
- Management
- Réponse appels d'offres

Je propose également des formations : marketing digital, réseaux sociaux, e-commerce.

Experience

Lightinderm

Health & Wellness

Responsable E-commerce, Acquisition & Marketing  - As a freelancer

Paris, France

April 2021 - September 2021 (5 months)

ACQUISITION DE TRAFIC
- Assurer la visibilité du site internet et améliorer les performances sur les moteurs de recherches de manière à stimuler le trafic des internautes ;
- Répartir le budget d’acquisition de trafic entre les différents leviers (Display, SEM, retargeting, RTB, Facebook ads..) en relation avec la direction marketing ;
- Piloter l’agence média prestataire et challenger les actions proposées ;
- Veiller au bon déroulement des campagnes sur chaque levier, mesurer les performances et optimiser le ROI des campagnes ;
- Réaliser une veille sur les campagnes menées par les sites concurrents en marketing d’acquisition, proposer des actions dans une logique de « test & learn » ;
- Briefer l’équipe créative en place ;
- Création et mise en place du programme fidélité

RP & INFLUENCE
- Pilotage des agences RP et influence
- Pilotage des événements

E-COMMERCE
- Tenue et gestion du site internet
- Monitorer le trafic, les différents canaux et KPIs
- Reporting de vente
- Mise en oeuvre et lancement d'une application mobile incluant de la réalité augmentée

• Support sur la partie BTB digitale

APSYS

Real Estate

Responsable Marketing, Communication & Digital  - As a freelancer

Paris, France

March 2020 - July 2020 (4 months)

DIGITAL:
- Stratégie de transformation digitale
- Construction et mise en oeuvre du plan media
- Construction et mise en oeuvre de la stratégie digitale de Beaugrenelle
- Animation et promotion des supports digitaux du centre et pilotage des évolutions fonctionnelles à mettre en oeuvre
- Pilotage de l'agence Social Media
- SEO / SEA
- Stratégie Email Marketing et opérationnel
- Pilotage et mise en oeuvre du programme de fidélité
- Reporting
- Promotion du portail commerçants auprès des enseignes du centre et animation

MARKETING & ÉVÉNEMENTS :
- Stratégie événementielle et plan d'animation (PAMO : Plan d'Action Marketing Opérationnel) et développement des actions de marketing directs
- Mise en oeuvre des opérations de trafic, promotionnelles et événementielles
- Pilotage des agences
- Participation à la préparation et suivi des appels d'offres
- Bilan qualitatif et quantitatif des actions menées
- Participation et mise en oeuvre des stratégies média / RP / influence
- Stratégie touristique

BUDGET & REPORTING
- Optimisation des enveloppes budgétaires et pilotage
- Edition mensuelle d'une prévision d'atterrissage
- Suivi des KPI et reporting
- Veille concurrentielle régulière

L'Oreal - L'Oréal Groupe

Luxury Goods

Communication & Digital Manager

Paris, France

January 2016 - December 2019 (3 years and 11 months)

DIGITAL
Définition et mise en place de la stratégie social media marque
Définition de l'iconographie marque en adéquation avec la Brand Equity
Elaboration des calendriers de publications sur les comptes marque
Social Media Management : Stratégie d'expression et gestion de crise
Stratégie drive to store & drive to e-commerce
Création et envoi de NL

STRATEGIE RP & INFLUENCE
Elaboration et déploiement de stratégies RP & e-RP
Gestion des interviews des porte-parole
Recherche de nouveaux talents et prescripteurs
Gestion des seeding : environnement, partenariats, prestataires, logisitique
Conception et mise en oeuvre des différents outils de communication media

EVENEMENTS
Organisation d'événements locaux
Gestion et suivi de projets events marques : voyages, masterclass, diners etc

L'oréal Paris

e-RP , organisation d'événements

External recommendations

Check out Héloïse's recommendations

Education

Certifications