Hakim Tazi

Chef de Projet / Consultant Digital

Moves to Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Propose a project The project will only begin when you accept Hakim's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Hakim's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Preferences

Project length
Would prefer:
≥ 6 months
Would prefer avoiding:
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
Business sector
  • Digital Agency and IT company
  • Banking & Insurance
  • Small Retail
  • Culture
  • E-commerce
+21 autres
Company size
Would prefer:
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people
Would prefer avoiding:
  • 1 person
  • 2 - 10 people

Verifications

Languages

Categories

Skills (22)

Hakim in a few words

Depuis 2007, je dirige des projets digitaux pour mon propre compte, le compte de clients et agences digitales.

Mes expériences m’ont amené à gérer des équipes de profils divers (fonctionnel, technique, marketing), afin de concevoir, piloter et exploiter des projets digitaux de tous types. J'interviens sur l'ensemble de la chaine de production, de la phase de conseil jusqu'à la phase de livraison et d’optimisation.

Je recherche de nouvelles missions en tant que Chef de projet/Consultant digital, Webmaster de site internet, intranet en Anglais, Français, Arabe.

Possibilité de travailler depuis :
- Paris en France
- Rabat et Casablanca au Maroc,
- São Paulo et Rio de Janeiro au Brésil
- à distance partout dans le monde

Disponible de suite et actuellement basé sur Paris

Experience

Sofrecom - ORANGE

Telecommunications

Chef de projet et developpeur web

94300 Vincennes, France

December 2007 - November 2011

 Gestion de projet : Proposition commerciale, Planning, Coût, Délais, Qualité, Recette, Formation et mise en production des sites intranet d’Orange suivant : Shop ! (division distribution) ; Sensorsnews (programme capteurs de la R&D) ; Content Market Watch (division contenu); Innovation — Primeur (Test des services innovants de la R&D), feelings (Division R&D).
 Administration et Webmastering du site www.sofrecom.com (Sauvegarde, Hébergement, Référencement sur les principaux moteurs de recherche, Suivi et Analyse des statistiques, mise en ligne d’articles, gestion de la newsletter, MAJ du noyau du CMS, Gestion et Application des patchs de sécurités.. )
 Assistant Chef de Projet pour la refonte du site Intranet de Sofrecom
 Mise en place de nouveaux outils de travail collaboratifs au sein de Sofrecom
 Développements ad-hoc (PHP, XML, HTML, MySQL, CSS)
 Supervision d’une équipe de développement offshore au Maroc
 Formateur en Intégration HTML, CSS et Support de technique interne pour l’unité d’affaire SATM
 Assister les équipes commerciales lors des rendez-vous avant-vente chez le client
 Participer à l'élaboration des propositions commerciales en termes de faisabilité technique et de délai

Orange SA - ORANGE

Telecommunications

Chef de projet pour la refonte de l’intranet général d’Orange Business Services

December 2011 - January 2012


 Audit et Analyse du site Intranet
 Rédaction de recommandations/plan d’action sur le court et long terme
 Définition des objectifs du futur Intranet et rédaction du cahier de charges fonctionnel
 Organiser et hiérarchiser les éléments du futur portail
 Gestion du planning et du budget de la refonte
 Gestion de la relation avec les équipes techniques et la graphiste
 Mise en place d’un plan de reprise des anciennes données
 Formation des rédacteurs à l’utilisation du nouveau back-office
 Encadrement d’une équipe de 10 personnes

Orange SA - ORANGE

Telecommunications

Chef de Projet au sein de la direction de la Communication Interne

Saint-Denis, France

January 2012 - January 2013

Migration des Intranets entités Monde d’OBS d’un CMS interne vers SharePoint Portal 2007/2010
 Organisation, animation, participation aux réunions et comités de suivi
 Interviews et recueil du besoin de chaque entité
 Rédaction des cahiers de charges fonctionnels et techniques
 Coordonner les relations et arbitrer les éventuels différends entre les intervenants
 Rédaction d’un document de gouvernance à destination de tous les responsables des sites des entités du Groupe
 Mise en place de process et plan de migration des contenus pour chaque entité
 Animation de sessions de Formation à l’utilisation du nouvel Outil et à l’intégration HTML, CSS en Anglais
et Français
 Support quotidien pour le réseau COMM interne des entités/Pays d’OBS (Soutient à la publication, Formation,….)
 Assurer le reporting structuré et périodique au responsable du service de la COMM interne

Agence Revolutions

Digital Agency and IT company

Chef de Projet

Paris, France

February 2014 - June 2014

External recommendations

Check out Hakim's recommendations