Hakim Benhaddou

Chef de projet AMOA / Product Owner / MCO

Moves to Marly-le-Roi, Paris

  • 48.8668
  • 2.09408
  • Indicative rate €611 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Hakim's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Hakim's quote.

Location and geographical scope

Location
Marly-le-Roi, France
Can work in your office at
  • Marly-le-Roi and 50km around
  • Paris and 30km around

Preferences

Project length
Would prefer:
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Would prefer avoiding:
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
Business sector
  • Energy & Utilities
  • Transportation
  • Logistics & Supply Chain
  • Video Games & Animation
  • Internet of Things
+39 autres
Company size
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Limited working proficiency

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Arabe

    Native or bilingual

Skills (32)

Hakim in a few words

Dans les systèmes d'information depuis environ 12 ans, je m'efforce d'être au service des métiers et des utilisateurs. Ayant été dans différents secteurs (Energie, transport, BTP) , et ayant eu l'opportunité d'agir sous différentes casquettes (chef de projet AMOA, PO, MCO), ma vision SI s'en est trouvée améliorée. Le monde du SI est vaste et passionnant.
Ayant un esprit très ouvert, je m'efforce de trouver une solution à tout problème et de m'adapter à non seulement mes interlocuteurs mais également, à chaque situation. Dans le SI, comme dans la vie de tous les jours, l'amélioration continue est toujours de mise.

Experience

TENEZUR

Digital Agency and IT company

Chef de Projet AMOA / MCO / PO

Paris, France

March 2020 - Today

- Réponse à des appels d'offre
- Gestion de projet

Vinci Construction France - Groupe Vinci

Civil Engineering

Chef de projet AMOA / Product owner/ MCO

Paris, France

June 2018 - February 2020

Points clefs : Application web, clients lourds, Web service, API, gestion de projet, agilité

Gestion de la maintenance corrective et évolutive de 4 applications : application d’achat (VHA), application de numérisation de facture (VFAC), application d’étude et application de gestion financière de chantier (OSIRIS/H2O)

• Gestion de la maintenance corrective :

• Analyse des anomalies remontées par les users ou par le métier
• Mise en place de reporting pour le suivi détaillé de ces anomalies
• Mise en place de contournement ou rédaction de mode opératoire
• Suivi de la mise œuvre des livrables liés aux bugs.
• Recette sur environnement de test
• Tests de non régression
• Réunions avec le métier pour la priorisation des anomalies et état d’avancement
• Réunion avec le support applicatif et la MOE

• Gestion de la maintenance évolutive :

• Recueil du besoin métier pour la partie « Evolution »
• Etude de faisabilité, étude d'impact et demande de chiffrage
• Rédaction de spécifications fonctionnelles générales ou des Users story
• Suivi de la mise œuvre des livrables – liés aux évolutions
• Recette sur environnement de test
• Tests de non régression
• Réunions avec le métier pour la priorisation des évolutions et état d’avancement
• Réunion avec le support applicatif et la MOE
• Pilotage des projets -- Coordination équipes MOE et supports applicatifs
• Formation ou point d’expertise avec les référents régionaux

Outils Teams, Office, Askit, Trello, FileZilla

EDF Commerce - EDF

Energy & Utilities

AMOA / MCO fonctionnelle à la DSI commerce d'EDF

Paris, France

April 2014 - May 2018

Points clefs : SQL, Base de données, Business intelligence, recette, Migration, Pilotage, gestion de projet, gestion d'équipe (3 personnes), CRM siebels, agilié

• Gestion de la maintenance évolutive :

• Rédaction des demandes d'évolution (DARWIN ou Mantico)
• Formation ou présentation de point d'expertise
• Recette : Rédaction de scénarios, sélection de jeux de données, Test de non régression des nouvelles « releases » incluant l’évolution
• Rédactions de spécifications fonctionnelles générales ou des Users Stories.
• Organisation et participation à des réunions de pilotage, opérationnelles, ou d’ateliers avec les différents acteurs du SI
• Participation à une refonte du SI commerce EDF : Le remplacement à terme de Siebel par Salesforce (projet VEGA)

• Gestion de la maintenance corrective :

• Suivi et traitement des rejets fonctionnels des flux OR consommés par le CRM Siebel CLOE, et FELIX, via l’entrepôt Prisme et l'entrepôt CCI/LFA
• Traitement et suivi des anomalies fonctionnelles (suite aux montées de version ou autres incohérences fonctionnelles).
• Requêtage : Réalisation de requêtes SQL et exports pour des traitements ponctuels ou récurrents (assainissement de données, actions correctives, injections spécifiques, injections en masse)
• Reporting: Elaboration de tableaux de bords pour la direction
• Recette : Rédaction de scénarios, sélection de jeux de données, et test de non régression des différentes « releases » fournies sur un environnement de test.
• Mise en place de solutions de contournement et rédactions de modes opératoires
• Réunion avec les différents acteurs concernées : supports applicatifs N2, MCO, métiers
• Gestion des priorités pour le traitement des rejets et des anomalies (remontés par ticketing, par mail, par téléphone, ou constatés)

Outils : Wekan, Kanboard, Mantis expert, Pvcs, Office, SQL, Toad, FileZilla

EDF - EDF

Energy & Utilities

AMOA / MCO fonctionnelle à la DSI commerce d’EDF

Paris, France

January 2009 - March 2014

Points clefs : SQL, Base de données, Business intelligence, recette, Migration, Pilotage, gestion de projet, gestion d'équipe (2 personnes), CRM siebels

• Projets migration OASIS et NECTAR (migration des données de facturation de l’ancien système vers le nouveau)

• Etude d’impact et recette pre-migration – Scénarios et jeux de données
• Participation aux réunions de pilotage et opérationnelle
• Pilotage des assainissements des données du CRM pré- migration.
• Actions correctives et traitement des rejets posts migration
• Reporting de suivi pour l’état d’avancement.

• Suivi de la Qualité des Données :

• Suivi et traitement des rejets des flux de l’entrepôt JANUS consommés par le CRM Siebel CLOE
• Mise en place d’actions correctives de la base de données
• Suivi des anomalies de production (Signalement à l’équipe conception, identification du périmètre impacté, mise en place de solution de contournement, mise en place d’évolution)
• Communication auprès des différentes populations métiers pour rappel des bons gestes fonctionnels à adopter. (rédaction de modes opératoires, présentation des processus aux métiers)

• Gestion de la maintenance évolutive

• Participation aux différentes montées de version du CRM / Processus de recette
• Relecture et rédaction des SFG
• Participation au COPIL (comité de pilotage inter MOA) et au COMOP (comités opérationnels MCO et MOE)
• Gestion des Référentiels de Données SI
• Mise en place :du processus de mise à jour (table de bercy)
• Pilotage des assainissements et des mises à jour des référentiels

Outils Mantis expert, Pvcs, MS Office, SQL, Toad, FileZilla

RATP - RATP

Transportation

Consultant AMOA/MCO fonctionnelle

Paris, France

February 2008 - November 2008

Points clefs : SQL, Base de données, Business intelligence, recette, Migration, Pilotage, gestion de projet, CRM navision (Microsoft dynamics)

• Gestion de la maintenance évolutive :

• Analyse des besoins. Etudes de faisabilité. Propositions d’évolution
• Conduite du changement.
• Rédaction de cahiers des charges.
• Deux projets : ORION (ORACLE) et VIRAGE (Navision et FV2T).

• Gestion de la maintenance corrective :

• Administrateur fonctionnel SI de NAVISION, d’un progiciel de facturation (FV2T) et de deux sites web, (www.Transports-parisiens.com et du site www.visiteaparis.com).
• Contrôle des flux,
• rédaction de procédures, assistances,
• Requêtage et de reporting

Outils : PVCS, MS Office
  • SQL
  • Relationnel
  • Adaptation

Crédit Agricole - Groupe Crédit Agricole

Banking & Insurance

Assistant chef de projet SI (Stagiaire)

Quimper, France

February 2007 - July 2007

• Opérations de conduite du changement dans le cadre d'une restructuration de la caisse et d'une migration informatique
• Rédaction d'une charte de communication interne électronique et d'un cahier des charges pour la création d'un applicatif spécifique
• Refonte des sites intranets.(22) Analyses du Portail et de son logiciel de publication
  • Relationnel
  • Organisation
  • Adaptation

Emilia Espinoza - EXTIA

7/3/2020

Excellent professionnel. C'était un grand plaisir de travailler avec Hakim. Une éthique professionnelle et un sens de l'écoute irréprochable, en complément de sa grande maîtrise en gestion de projet. Les soft skills que j'ai pu identifier chez lui sont : le sens de l'écoute, orienté aux résultats ainsi que sa capacité d'adaptation. Ses atouts font de lui "LE" chef de projet ou product owner qui sort du lot parmi le reste du marché du consulting. Vous allez aimer travailler avec lui. Je vous recommande vivement Hakim!

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code