Guillaume Tourneux

chef de projet sea

Remote from Suresnes

  • 48.8712
  • 2.22707
Propose a project The project will only begin when you accept Guillaume's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Guillaume's quote.

Location and geographical scope

Location
Suresnes, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Business sector
  • Sports
  • Travel & Tourism
  • Restaurants
  • Social Networks
  • Luxury Goods
+7 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people

Verifications

Languages

Categories

Skills (28)

Guillaume in a few words

Bonjour,
Chef de projet SEA pour le compte de Misterfly, je suis disponible pour gérer vos projets marketing et communication digital.
Expert en SEA, je suis également consultant sur toutes vos problématiques d'acquisition via toutes les leviers (Google Ads, Facebook Ads, Youtube, CRM, Affiliation...) selon vos objectifs (trafic, installations, leads, ecommerce...) mais aussi pour la conception de plan média et stratégie de marketing.
Récemment diplômé d'un master Digital Marketing et E-Business, je suis désormais apte à vous accompagner dans vos projets. J'analyse votre besoin, afin de voir si nous pourrions travailler ensemble afin de répondre au mieux à vos attentes.
Que ce soit d'un point de vue technique (de la création de site web) ou stratégique (Stratégie marketing, stratégie de communication ou stratégie de communication web), je suis prêt à m'investir pour votre business !
N'hésitez pas à entrer en contact avec moi.
A très vite !


#ExpertSEA,
#ConsultantWebmarketing certifié Adwords & Analytics, contentsquare, wordrpess.
#Stratégiedecommunicationmulticanal.

Experience

MisterFly

Travel & Tourism

Chef de Projet SEA / Acquisition

Paris, France

October 2019 - Today

SEA :

- Etude des problématiques Misterfly et Idiliz sur le search
– Élaborer des recommandations stratégiques.
- Participe à la définition et au pilotage des actions de recrutement
- Développer les ventes onlines
– Définir le budget attribué à chaque campagne.
– Hiérarchiser les priorités.
– Rédaction du contenu web optimisé
- Paramétrer les outils de tracking
- Choix des pages de destination et des liens sponsorisés
- Suivre les campagnes publicitaires et les KPIS.
- Lancement et la mise en ligne des campagnes publicitaires.
- L’optimisation des campagnes pour tirer le maximum et atteindre les objectifs.
- Les recommandations stratégiques sur le développement des campagnes et de leur potentiel.
- Le reporting et l’analyse des résultats.

Affiliation & Partenaires :

- Gestion des affiliés, animation du programme (challenges & incentives)
- Participer activement au brief créas
- Suivre les opérations d’acquisition, relations avec les partenaires et les reportings des résultats des opérations
- Analyser les résultats
- Valider la qualité des contacts achetés

Metasearches :

- Lancement, suivi et optimisation en collaboration avec le directeur marketing & le responsable acquisition

Display, Native Ads & Retargeting :

- Négociation avec les différents acteurs & lancement sous forme de POC
- suivi et optimisation en collaboration avec le directeur marketing & le responsable acquisition

Social Paid :

- Définir la stratégie de campagnes d’acquisition à mettre en place ainsi que les formats de visuel et lancement / suivi opérationnel en collaboration avec le SMM.

Idiliz

Travel & Tourism

Traffic Manager / acquisition

Paris, France

January 2019 - September 2019

SEA, SEO & Display :

- Participe à la définition et au pilotage des actions de recrutement
- Développer les ventes onlines
- Suivre les opérations d’acquisition, relations avec les partenaires et les reportings des résultats des opérations

Affiliation :
- Participer au suivi du programme
- Analyser les résultats
- Valider la qualité des contacts achetés

Emailing :

- Participer à la recherche de bases partenaires

Partenariats :
- Participer activement au brief créas
- Envoyer les supports & tracking
- Effectuer le suivi et reporting hebdomadaire

Idiliz

Travel & Tourism

Assistant Acquisition

Paris, France

September 2018 - December 2018

SEA, SEO & Display :

- Participe à la définition et au pilotage des actions de recrutement
- Développer les ventes onlines
- Suivre les opérations d’acquisition, relations avec les partenaires et les reportings des résultats des opérations

Social Media :
- Mettre à jour le calendrier éditorial
- Rédiger les posts et publicités
- Community management, reporting

Affiliation :
- Participer au suivi du programme
- Analyser les résultats
- Valider la qualité des contacts achetés

Emailing :

- Participer à la recherche de bases partenaires

Partenariats :
- Participer activement au brief créas
- Envoyer les supports & tracking
- Effectuer le suivi et reporting hebdomadaire

Mappy - RATP

Transportation

Assistant Display

Sèvres, France

September 2017 - August 2018

5 external recommendations

Check out Guillaume's recommendations

Education

Certifications