Guillaume Segado

Développeur Mobile : Android (Java / Kotlin)

Moves to Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €400 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Guillaume's quote.

Available later

Until 12/20/2020

Propose a project The project will only begin when you accept Guillaume's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 40km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Basic

  • Français

    Native or bilingual

Categories

Skills (30)

Guillaume in a few words

Bonjour,

Je suis développeur mobile Android (natif Java / Kotlin) depuis plus de 5 ans. Je suis passionné par les nouvelles technologies et l'univers mobile.


J’ai travaillé dans une startup sur la conception et la maintenance de l’application SquadEasy (ex SquadRunner), entre autres sur des fonctionnalités de tracker GPS, podomètre, services en arrière-plan, caméra, quiz, missions.

Mon dernier projet chez Shadow, consistait à faire évoluer l'application Android du service de cloud-computing de l'entreprise sur Android TV et sur mobile, notamment sur la gestion de la résolution d'écran, du framerate, des options dans les préférences utilisateurs, l'ajout de metrics.

Rigoureux et motivé, j’utilise les outils Slack, Monday, Github pour gérer mes projets. Je suis disponible pour travailler en télétravail ou en déplacement.


N’hésitez pas à me contacter et à me faire part de votre projet. je serai ravi d’en discuter avec vous !

Portfolio

Experience

Blade (Shadow)

High Tech

⦿ Ingénieur développeur mobile

Paris, France

December 2019 - August 2020

Conception, maintenance et amélioration de l'application Android Shadow.
Service de Cloud-Computing pour particulier.
Développement d'une UI sur Android TV et sur mobile.
Evolution des préférences, lanceur de jeux video, connexion SSO, gestion de la résolution et du framerate.
Intégration d'une application VR oculus au projet.
Maintenance partie unifiée mobile (iOS/Android) en C++.

LiveHappier (SquadRunner - Squadeasy)

Sports

♥ Lead développeur Mobile

Paris, France

April 2016 - December 2019

Application ludique de sports connectés.

- Encadrer les développements mobile, gestion de projets, mises en production et stabilisation de l'app (iOS/Android)
- porter l'app Android de Java à Kotlin
- refonte de l'architecture de l'application (modulaire, mvvm)
- tracker GPS, compteur de pas, classement
- gestion de plusieurs selon différents clients (thèmes&options)
- veille technologique et expérimentation de framework

Total Immersion

High Tech

♠ Ingénieur Recherche & Développement

Paris, France

January 2015 - March 2016

SDK de Réalité Augmentée "Trylive". Essayage virtuel de lunettes, montres et meubles.

- conception & maintenance du SDK Mobile [iOS - Android]
- SDK Web [Javascript - HTML5]
- machine de build [Python]

ANOMES (Millumin)

Entertainment & Leisure

♣ Développeur Logiciel (Stage)

Paris, France

April 2014 - October 2014

Logiciel pour le spectacle vivant, le vidéomapping et installations interactives.
Technologies : Oculus Rift DK2; LeapMotion; Kinect; Arduino
Composantes :

- visualisation des données des réseaux sociaux
- création d'un système de particules artistiques
- spatialisation sonore et analyse audio
- évolution du moteur de rendu

2 Malt project(s)

    (2 ratings)

    Pap - MOBITECH CONSULTING

    14/06/19

    Guillaume est serieux, professionnel et tres efficace. Je recommande vivement.

    Education

    Certifications

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code