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Guillaume Le Bris

Technical Game Designer

Remote from Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
Business sector
Video Games & Animation
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people

Verifications

  • Verified email

Languages

Categories

Skills (25)

Guillaume in a few words

Avec plus de 15 ans d’expérience internationale dans le développement de jeux vidéos, j'ai eu l'occasion de travailler dans de grands groupes comme Warner Bros Games Montréal, de plus petites structures comme Spicy Horse Shanghai et d'aider des designers renommés comme American Mc Gee ou encore Patrice Desilet (créateur d'Assassin's Creed) chez Panache Digital Games.

Mes dernières expériences m'ont amené à développer un aspect très technique dans le domaine de la conception (game/level design). J'ai été le moteur d'une approche systémique et procédurale, quand cela avait du sens, pour gagner en efficacité, en fiabilité et en contrôle créatif. Dans bien des cas, notre équipe faisait aussi bien qu'une équipe 3 fois plus nombreuse.

Enfin, bien que j'ai travaillé sur plusieurs moteurs de jeux, j'ai eu l'occasion d'acquérir une connaissance approfondie de l'Unreal Engine au cours de mes expériences (de mon 1er projet étudiant à Ancestors en passant par Alice Madness Returns, Remember Me, WB Games et même directement Epic Games).

De la conception au shipping, je peux vous aider à:
- explorer des manières de concevoir le contenu alternative plus efficaces, surtout pour un monde ouvert (open world). Mener un atelier expliquant les bases de la pensée procédurale et de l'automatisation.
- définir comment optimiser votre pipeline de production, notamment sur Unreal Engine.
- concevoir des niveaux de jeux, des systèmes, des scripts notamment en Blueprint.
- analyser les problèmes d'une production, apporter des solutions, les implémenter quand c'est de mon ressort.
- aider à debugger, optimiser en fin de production.

Portfolio: glebrispro.wixsite.com/portfolio

Portfolio

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Experience

Parallel Studio

Video Games & Animation

Technical Designer

December 2019 - Today

Twinmotion (Epic Games)

Architecture & Urban Planning

Technical Designer

February 2020 - Today

Panache Digital Games

Video Games & Animation

Senior Technical Designer

Montréal, Canada

May 2017 - October 2019

"Ancestors : The Humankind Odyssey" (Unreal Engine 4)

- Automation tools to help building the environment much faster: complex trees, interactive rivers, caves...
- Biome/context based placement tools to help placing game ingredients in this big open world.
- AI scripting/Navmesh expert.

Warner Bros Games Montreal

Video Games & Animation

Senior/Acting Lead Technical Designer

Montréal, Canada

November 2013 - April 2017

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