Grégory Loth

consultant en performance digitale

Moves to Paris, Lyon, Bordeaux, Tours, Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €1,000 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Grégory's quote.

Availability not confirmed

Part time, 1 day a week

Propose a project The project will only begin when you accept Grégory's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Lyon
  • Bordeaux
  • Tours
  • Paris and 50km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
Business sector
  • Banking & Insurance
  • Consulting & Auditing
  • Automobile
  • Biotechnology
  • Civil Engineering
+27 autres
Company size
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

Verifications

Influence

Twitter

Twitter : G_Loth G_Loth
  • 172 Followers
  • 744 Tweets

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (27)

Grégory in a few words

J’accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur stratégie digitale. Je bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en conception, réalisation de projets digitaux dont 9 ans en maîtrise d’ouvrage.

Mes domaines d'interventions :
1/ Missions d’expertise en performance digitale :
- Définition et mise en oeuvre de stratégies d'acquisition : SEA, SEO, SMO, MAIL, DISPLAY, TV.

- Optimisation de l'expérience utilisateur : Audit de parcours utilisateur, personae, carte d’empathie, entretiens utilisateurs, recommandations d’optimisations, tests A/B.

- Connaissance client : Audit analytics et d’implémentation, cadrage, définition de plan de marquage et intégration, définition de gabarits de reporting, formations des équipes techniques et métiers.

- Définition et mise en oeuvre de tactiques d'activation, assistance à l’expression de besoin, cadrage, rédaction de cahiers des charges, spécifications fonctionnelles, pilotage projet, pilotage de campagnes d'automation

2/ Pilotage de projets de migration ou refonte de sites web, déploiement d'usines à sites avec les outils de gestion de contenus et autres solutions technologiques : Drupal, wordpress, Typo3, Prestashop, Mautic,


Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter :
- Mon profil Linkedin: linkedin.com/in/gregoryloth/
- UXMetric.com, site pour lequel je suis co-auteur

Experience

Grand compte secteur Média

Press & Media

Expertise analytics

Paris, France

July 2019 - Today

Expertise et accompagnement en digital analytics dans le cadre de l’évolution et de la refonte d’une
application métier.
Définition d’un dispositif permettant l’alignement en terme de collecte des données des différentes
versions d’une application.
Organisation de la montée en compétences des équipes métiers (Direction marketing et commerciale)
et techniques (DSI) par le biais d’ateliers collaboratifs pour la définition d’indicateurs de performance,
de marquage, la mise en place des tags, la préparation, et le traitement et l’exploitation des
données (définition et co-conception / réalisation des tableaux de bord).

Environnement technique : Angular, Google Analytics, Tag manager, Hotjar, JS, Data studio, Gsuite,
Open refine.

Grand compte Assurances

Banking & Insurance

Expertise analytics

Paris, France

October 2016 - March 2019

Assistance à l’exploitation de données dans le but d’accroître la connaissance client
La mission se structure sous forme de phases successives déclenchées par le client.
1. Audit de la solution analytique
2. Augmentation de la connaissance client avec les données web anonymes, résolution de cas d’usage simples
3. Optimisation de la collecte : préparation des données, évolution du marquage analytique
4. Augmentation de la connaissance client avec les données web analytiques pour nourrir les algorithmes de scoring client et « gérer » l’appétence ou les risques d’attrition (extraction de données via les API Google Analytics)

Phases transverses :
- Formations & animation d’ateliers dans le but d’assurer le transfert de compétences
- Préparation/ présentation de synthèses d’audits, points d’avancement et roadmap
- Réalisation et présentation d’études de veille stratégique et technologique (attribution secteur assurances. Extension de GA standard via Google Cloud Platform et BigQuery).
Environnement technique : Angular, Google Analytics, Tag manager, JS, Gsuite, Google Open refine.

Acteur majeur du secteur RH

Human Resources

Expertise marketing digital, Analytics, Acquisition, Attribution

Paris, France

April 2017 - August 2017


Le groupe RH, constate des écarts importants de données entre les rapports analytiques et l’enregistrement des candidatures dans l’ATS (Applicant tracking system) de l'ordre de 30 à 40 %.Le pilotage ROIste des sources d'acquisition est de fait impossible.

La mission :
- Réalisation d'un audit du dispositif analytics et de l'application métier
- Définition conjointe d'un seuil d’écart acceptable <5% entre les candidatures en base de données et les données analytiques.
- Refonte globale du marquage (KPI, Plan de marquage, spécifications, déploiements multi environnement, recette, mise en production)
- Refonte du marquage de la gestion de campagnes afin de disposer d’indicateurs fiables et de piloter les budgets des sources d'acquisition (jobboards).
- Audit et optimisation SEO afin de proposer une source de trafic pérenne et ainsi de contenir les budgets d’acquisition.
Environnement technique : PHP, Mysql, Google Analytics, Tag manager, JS, Gsuite, screamingFrog, crawler Adhoc, ATS propriétaire.

Multi-comptes

Digital Agency and IT company

Management de projets

Paris, France

January 2008 - December 2018

Conduite de projets de déploiement de CMS ou de solutions métiers

Ateliers de cadrage - interviews, spécifications fonctionnelles, comités de pilotage, organisation des tests d’acceptation, planification, pilotage de TMA (train de maintenance applicative).
Pilotage des équipes UX, UI, éditoriales & techniques internes ou prestataires pour les mises en œuvre

Points d’attention et spécialisation : Déploiement industriel (usine à sites) des CMS Drupal & WordPress. Conception et définition d’architectures permettant, sur une instance de CMS, déployer plusieurs applications de typologies différentes (information, événementiel, e-commerce, etc.) sous contraintes budgétaires définies forfaitairement à l’initialisation du projet « Maître ».

Ces architectures sont basées sur des développements modulaire, des modèles d’héritage fonctionnels et techniques (site parent / sites enfants ou Master /slaves).
Environnement technique : Drupal, Wordpress, LMS propriétaire, Prestashop.

6 Malt project(s)

    (4 ratings)

    Education

    Certifications

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code