Gildas Marot

Consultant Google Ads // SEM //PPC depuis 10 ans

Remote from Paris

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Food Industry
  • Arts & Crafts
  • Banking & Insurance
  • Research
  • Film & Audiovisual
+15 autres
Company size
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

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Skills (16)

Gildas in a few words

Consultant en Acquisition Digital, je vous accompagne pour que vos campagnes Google Ads soient profitables.

Après 10 ans à opérer des campagnes pour des grands comptes en agence et en start-up, j'aide à présent les entreprises de toutes tailles dans leur gestion de campagnes publicitaires Google Ads pour atteindre leurs objectifs de notoriété et de vente.

Je propose mes services en marketing digital pour :
✔️Augmenter votre chiffre d'affaire et votre nombre de clients
✔️Vous accompagner dans la définition et la mise en place de votre stratégie digital marketing
✔️Utiliser mes expertises au service de la performance de votre entreprise

🔹CONSEIL STRATEGIQUE
✔️Marketing Digital - Élaboration de Stratégie, Conseil, Aide à la décision, Accompagnement, Mesure de performance, Recrutement d'équipes, Formation
✔️Acquisition à la performance, Web Analytics, SEO et SEM - Mise en place, Accompagnement, Evaluation, Aide à la décision
✔️Modèles d'Attribution et amélioration du Mix Marketing - Création, Mise en place, Evaluation

🔹EXPERTISES TECHNIQUES
✔️Google Ads & Facebook Ads - Audit, création de campagnes, suivi et optimisation
✔️Google Analytics - Audit, création et paramétrage de compte
✔️SEO - Stratégie, Audit technique et sémantique, optimisation et suivi
✔️Dashboard - Création de Dashboards pour suivre la Performance des leviers

Experience

UEX Health Insurance

Banking & Insurance

Directeur Digital Marketing

Singapour, Singapour

May 2018 - February 2019

UEX est une startup d'insurtech à Singapour qui rend l'assurance privée simple, rapide, efficace et personnalisée.

MISSION
Management du marketing avec un focus sur la génération de prospects

ACTIONS
- Développer les canaux d'acquisition de leads
- Mise en place d'opérations de growth hacking
- Gestion des campagnes Search et display Google Ads
- Gestion des campagnes Facebook Ads
- Organisation d'événements
- Mise en place de Google Tag Manager & Google Analytics
- Création de newsletters via Mailchimp
- Management de 2 stagiaires

Vaniday

Cosmetics & Fashion

Directeur Marketing

Singapour, Singapour

January 2018 - May 2018

Vaniday est une marketplace en ligne dédiée à l’univers de la beauté et du bien-être financé par Rocket Internet à Singapour.

MISSION
Management de la stratégie et de l'équipe marketing

ACTIONS
− Développer l'acquisition de nouveaux utilisateurs Vaniday
− Améliorer la fidélisation des utilisateurs
− Optimiser la rentabilité du budget marketing
− Gérer l'équipe marketing de 7 personnes
− Coacher les membres de l'équipe

Nextedia

Consulting & Auditing

Directeur du Pôle Digital Marketing

Paris, France

August 2013 - January 2017

Nextedia est une Agence Digitale de taille moyenne (~90 personnes) qui évolue vers un modèle de Cabinet de Conseil. En plus de mon rôle de Directeur Acquisition, je prends la responsabilité des équipes CRM et Data Analytics.
Je conseil et dirige la stratégie d'acquisition de nombreux clients via des Stratégies Data Driven.
J'ai dirigé 2 grands projets de Data Management Plateform (DMP) pour 2 grands groupes média.

Mission :
Développement de l'équipe, de l'expertise et du P&L Digital Marketing de Nextedia.

Actions de conseils :
− Élaboration de Stratégie d'Acquisition Digital Performantes pour nos clients
− Mise en place de solutions technologiques menant mes clients vers un écosystème marketing Data Driven
− Création de Dashboards pour suivre la Performance des leviers
− Création et mise en place de Modèles d'Attribution afin d'améliorer le Mix Marketing de mes clients
− Audit et correction du Web Analytics pour accroître la qualité de collecte des données
− Conseils concernant l'amélioration du Tunnel de Conversion basé sur les bonnes pratiques UX et le Web Analytics
− Formation de clients à l'acquisition à la performance, au Web Analytics, aux DMP et au SEA

Actions de Management :
− Recrutement et Coaching des membres de l'équipe
− Management d'une équipe de 15 consultants
− Optimisation des process internes et du portefeuille client afin d’atteindre les objectifs de rentabilité
− En tant que membre du comité de direction : Participation à l'élaboration et au suivi du business plan de Nextedia
− Accompagnement à la Stratégie et au Sourcing Commercial
− Création des offres
− Réponse aux appels d’offres

Expertises :
Acquisition à la performance, Modèles d'attribution, Web Analytics, TMS, CRM, DMP, Dashboarding, Tableau Software, Programmatique, RTB, DSP, SEM, PPC, Social Ads, Cross Device, Customer Journey

Secteurs :
Média, Banque, Automobile, Services RH, Assurance, Startups, ...

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Intitulé du posteDirecteur Acquisition & Data Analytics
Dates d’emploijanv. 2014 – déc. 2014
Durée d’emploi12 mois
LieuRégion de Paris, France
Après une réorganisation réussi de la Business Unit Search Marketing, la direction me demande de prendre en charge l'équipe Acquisition.

Mission :
Développement de la Practice Acquisition.

Actions :
− Management d'une équipe de 6 consultants
− Création des offres
− Réponse aux appels d’offres
− Gestion de la relation client et prospects

NetBooster

Consulting & Auditing

Consultant Search Marketing - SEA - SEO

Paris, France

November 2010 - July 2013

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