Geraldine Le Strugeon

UX Designer | UX Researcher | Facilitatrice

Moves to Hem

  • 50.6553
  • 3.18777
  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 0-2 years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept Geraldine's quote.

Confirmed availability

Part time, 3 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Geraldine's quote.

Location and geographical scope

Location
Hem, France
Can work in your office at
  • Hem and 15km around

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Anglais

    Limited working proficiency

Categories

Skills (26)

Geraldine in a few words

Après avoir financé de nombreux dossiers pour des clients à travers des documents papiers, je m'épanouis désormais dans le cadre d'un métier centré sur l'humain où l’écoute, l’analyse, la créativité et le travail collaboratif sont essentiels.

Mon objectif : faciliter la vie des utilisateurs !

Vous souhaitez vous lancer dans un projet de refonte de site, lancement d'un applicatif métier, d'un nouveau produit / service mais vous ne savez pas par où commencer ? Je vous aide à cadrer votre projet, définir le pourquoi et les besoins de vos utilisateurs, passer aux prototypages pour pouvoir tester et en tirer les enseignements nécessaires.

Avec des méthodes de Design Thinking / design Sprint et convaincue par l'intelligence collective, il n'est plus nécessaire d'attendre des années avant de sortir un produit/service : on peut désormais sortir un produit/service minimum, en éprouver le concept et itérer de manière continue afin de proposer une expérience utilisateur optimale tout en alignant la stratégie de votre entreprise.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous !

Portfolio

Experience

Silicon Salad

Digital Agency and IT company

UX Designer (stage de fin de formation)

Lille, Hauts-de-France, France

February 2020 - Today

- Participation à un projet d'un site de mise en relation + application métier
- Analyse de parcours utilisateurs
- Benchmark et analyse de la concurrence
- Préconisations d'améliorations UX dans un contexte de faisabilité technique liée à la technologie de développement utilisée et des budgets alloués
- Mise en forme des préconisations sous forme de maquettes
- Sensibilisation aux contraintes liées au SEO et à la technique dans la conception d'interface

Popst’R

Arts & Crafts

Master of Money

Région de Lille, France

June 2018 - Today

Conception de posters vraiment cool • Impression HD • Édition limitée • Imaginé et imprimé à Lille
- Analyse du marché de l’édition / poster en France
- Création de l’auto-entreprise et démarches administratives (déclarations URSSAF)
- Suivi des recettes et dépenses
- Achat des fournitures, emballage, expédition
- Participation aux évènements pour la vente directe

> https://www.instagram.com/popstrart/
> https://www.popstr.fr/

Atlas Copco

Primary sector

Responsable comptabilité analytique

Région de Lille, France

May 2017 - May 2018

Optimisation et automatisation des écritures comptables liées aux stocks et gestion de la main d’oeuvre dans le but de délocaliser le poste en République Tchèque :
- Analyse de l’existant et des besoins
- Elaboration des fichiers Excel et des indicateurs analytiques en tant qu’outils de gestion et de pilotage de l’entreprise
- Contribution à l’évolution du SI de gestion
- Rédaction des procédures et modes opératoires / Formation

Réalisation de la comptabilité analytique :
- Comptabilisation des stocks pour la clôture mensuelle et annuelle (classe 3)
- Réalisation et contrôle des opérations comptables (costing, opération de stocks)
- Traitement de la main d’oeuvre Bureau d’Etudes et Production pour affectation des coûts
- Participation à l’inventaire physique : référente auprès des commissaires aux comptes, suivi et analyse des écarts, passage des écritures d’écarts
- Référente pour les études statistiques (INSEE) et le Crédit Impôt Recherche
Outils utilisés : BPCS - BPCS Client Server – Excel – Word

CGI (Financeurs Créatifs)

Banking & Insurance

Chef de produit Digital

Marcq-en-Baroeul

December 2015 - April 2017

Optimisation de l’outil de cotation, simulation et souscription en ligne sur différents supports à usage vendeur ou à destination des clients finaux :
- Interlocuteurs Informatique, Organisation, Commerce, Marques, Juridique, Communication
- Réalisation des wireframes
- Paramétrages
- Participation aux recettes fonctionnelles et tests de non-régression
- Présentation des évolutions et points d’avancement au comité de direction
- Mise en place d’un reporting de suivi
- Rédaction des supports de formation et accompagnement des utilisateurs

Etude des opportunités digitales dans le cadre des nouveaux usages et nouvelles mobilités
- Veille concurrentielle sur les financements en ligne
- Réflexion sur les parcours utilisateurs de l’achat automobile
- Etude sur le marché de la vente de véhicules d’occasion
- Mise en relation avec différents acteurs de l’économie collaborative

Réflexion sur un nouvel outil d’acquisition d’aide à la vente du marché auto en méthode Agile Scrum
- Réalisation des wireframes
- Participation aux recettes fonctionnelles

Outils utilisés : EKIP – Excel – Word – PowerPoint - BO XI - Jira

CGI (Financeurs Créatifs)

Banking & Insurance

Analyste Crédit Senior

Marcq-en-Baroeul

March 2011 - December 2015

Référente métier pour la mise en place d’un outil permettant de recenser les autorisations octroyées aux prescripteurs
- Interlocuteurs Informatique
- Organisation
- Analyse de l’existant et expression de besoins
- Réalisation du référentiel et de la maquette éditique
- Participation aux recettes et validation de l’outil
- Rédaction du mode opératoire, des principes de navigation et règles de gestion de l’outil
- Formation des utilisateurs
- Mise en place de tableaux de bord de suivi

Evaluation du risque et prise de décision sur les dossiers de financement
- Analyse des dossiers de financement accordés à la clientèle finale (Retail) dans le cadre de ses activités de financement de véhicules roulants, de bateaux (Crédit, LOA, LLD) et aux prescripteurs (Non Retail) pour financer leurs besoins de trésorerie (floor plan, crédit stock, CLD)
- Validation des dossiers dans le cadre des limites décisionnelles (pouvoirs de délégation de 5M€)

Suivi d’un portefeuille de groupes de concessions automobiles
- Réalisation des tableaux de bord de suivi - Participation aux comités avec les Marques
- Alerte à la Direction Commerciale en cas de doute ou dégradation

Participation au maintien des outils et processus d’étude
- Réalisation des nouvelles trames d’études
- Formation des équipes middle et back-office en matière d’analyse financière

Outils utilisés : EKIP - PROFINANCE – Excel – Word – PowerPoint - BO XI

Webijob.fr

Human Resources

Co-fondatrice

Région de Lille, France

August 2012 - December 2014

Lauréat au Digital Commerce Stars 2013 dans la catégorie BtoB
Création d’un site d’emploi pour les professionnels du web
- Benchmark des sites d’emploi en ligne en France et à l’international
- Etude de marché et positionnement prix
- Création de l’auto-entreprise et démarches administratives (déclarations URSSAF, dépôt de marque)
- Suivi des recettes et dépenses

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code