Geoffrey Arduini

Stratégie, opérationnelle, digitale et marketing

Moves to Suresnes, Paris 8e Arrondissement, Suresnes

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  • 2.227
  • Indicative rate €1,100 / day
  • Experience 7+ years
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Location and geographical scope

Location
Suresnes, France
Can work in your office at
  • Suresnes and 50km around
  • Paris 8e Arrondissement and 15km around
  • Suresnes and 20km around

Preferences

Business sector
  • Small Retail
  • Culture
  • Entertainment & Leisure
  • E-commerce
  • Education & E-learning
+4 autres

Verifications

Influence

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Limited working proficiency

Skills (28)

Geoffrey in a few words

La période que nous traversons actuellement doit permettre de faire avancer vite et de façon pragmatique vos projets. Si le chiffre d'affaire ecommerce de votre entreprise n'a pas évolué positivement durant ces 6 derniers mois il est important, et urgent, de corriger le tir maintenant.
Avez-vous les compétences nécessaires pour mettre en place cette organisation ?
Etes-vous organisé de manière opérationnelle et agile pour avoir un impact quotidien ?
Réaliser du chiffre d'affaire en ecommerce ne se résume pas en un site web et un compte Instagram !

Directeur marketing digital / communication, et "doer" passionné, je crée et déploie des stratégies de communication mix-media.
Directeur de la communication et du digital dans différentes startups et PME à fortes croissances en C.A. (3,2 Mio EUR à 17,5 Mio EUR en 4 ans) et en équipes (11 à 160 personnes en 18 mois), j'autonomise les équipes et les rends responsable en étant inspirant et toujours à l'écoute. Diplômé de l'Executive MBA HEC Paris en 2016 j'ai une vision financière et comptable de l'entreprise.

Je vous propose mes services et mon expérience pour des missions en:
- transformation digitale pour opérer le virage de façon pragmatique et efficace,
- stratégie de communication (audit, leviers actionnables, outils, budget, staff, délais, kpi)
- marketing digital et communication (exploitation de la stratégie),
- stratégie de contenu et rédaction de contenu (promouvoir la marque, les produits, les services),
- référencement (SEO/SEA),
- social média (création et animation de communauté),
- génération de lead B2B, B2C,
- recrutement et création d'équipe digitale marketing / communication

Portfolio

Experience

Fausse Route

E-commerce

Fondateur et CEO

Suresnes, France

November 2018 - Today

Vêtements élégants et confortables pour les déplacements à vélo.
Le vélo est mon unique mode de déplacement.
Je souhaitais des tenues élégantes et confortables capable de parer à toutes les situations. En difficulté pour dénicher des articles, j’ai décidé de créer une ligne de vêtements et d’accessoires pour les Gentlemen Cyclists.
Une collection intemporelle pensée pour vous et vos trajets.

Rien de superflu, simplement élégant.

  • Branding (créer une marque de zéro, naming, INPI)
  • Product (design, caractéristiques, prototype)
  • Site web (design, architecture, techno - jekyll,git, netlify - storytelling webmastering, parcours visiteur)
  • Stratégie marketing (mise en avant des features produit, brand content, product content, shooting, relation revendeurs, salons, partenariats, acquisition, rétention, collaborations avec marques tierces, crowdfunding - www.ulule.com/fausseroute - )
  • Stratégie communication (social média, identité de marque, messages, , blogging, RP, influenceurs)
  • CRM HubSpot (cycle de vie du visiteurs/prospect/client, emailing, contact info, analytics)

Crowdfunding financé avec succès --> https://www.ulule.com/fausseroute/

MAPLACEENCRECHE

Human Resources

Directeur digital et communication

Paris, France

March 2015 - November 2018

1.
J'ai initié et accompagné la transition digitale de Maplaceencrèche, accroissant son chiffre d'affaire de 3,2 mEur à 17 mEur en 4 ans.
J'ai créé, et porté, la culture digitale et intégré de nouveaux outils (Slack, Trello, Google apps, Mailchimp etc.), pour qu'ils deviennent des leviers de croissance.
Enfin, j'ai structuré la vision et mis en place la stratégie digitale.

2.
Cette transition digitale nécessitait de définir et mettre en œuvre une nouvelle stratégie de communication en interne comme en externe (nouveau site web, social média, communication corporate, publicité, relation presse) en cohérence avec la stratégie globale.
J'étais le garant de l’image de Maplaceencrèche, de son identité, et des valeurs qu’elle véhiculait.

  • Gestion, organisation et coordination des plans de communication
  • Analyse et compréhension des attentes des publics, du contexte marché
  • Pilote de la transformation de l’image de la marque et du positionnement lors du virage orienté B2B (redesign du logo, messages clés, manifeste, stratégie de contenu, story telling)
  • Création de l’équipe (acquisition, analytics, IT, Social media, RP, événements) - 8 personnes
  • Transformation totale du site internet pour une approche “content” : +400% lead B2B, +200% pages views
  • Suivi de l’ensemble des KPI’s business (SEO/SEA, traffic, acquisition, transformation)

Cloudwatt

Software Publisher

Head of digital & ecommerce

Boulogne-Billancourt, France

December 2012 - February 2015

  • Implémentation de la proposition de valeur différenciante (facturation à la minute) de ce nouvel acteur du cloud
  • Digital: création du site internet ecommerce (commande en SAAS), trafic, acquisition, analytics, rétention
  • Membre de l’équipe transverse à la création du backend pour les services clients (techno OpenStack)
  • Responsable de l’opération 1M de “display” pour le lancement de la marque = 0 à 19% de notoriété en 6 mois
  • Création de webinars (série de 15 vidéos auto-produites) avec la présentatrice TV Nathalie Vincent et vidéos de brand image avec Teddy Riner (partenaire sur 3 ans)

Castaluna (groupe KERING) - Kering

E-commerce

Responsable e-commerce & webmarketing

Paris, France

February 2011 - January 2013

  • Création d’une équipe de 4 personnes (trafic, graphisme, contenu, service client) pour animer le business de +1ME
  • Choix technique pour refonte frontend et backend (Magento) avec externalisation (shooting, stock, fabrication)
  • Définition de la stratégie de communication multi-canal et de contenu / Marque très affinitaire (pilotage brand image)

Olivier Anton - Sunshine At Work

5/11/2020

Il y a une constante importante que j'ai eu l'occasion de constater au fil des années dans le travail de Geoffrey Arduini : se réinventer en permanence pour installer l'environnement digital le plus adapté à la stratégie globale définie. Humble dans sa démarche, sa méthode est orientée sur la recherche d'efficacité optimale dans le but de servir précisément les objectifs commerciaux. Pour cela, outils et canaux de communication digitaux sont conjugués avec sa maitrise et son originalité.

Education

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