Gaël Ferrand

Développeur full stack JS React / Node / Mongo

Remote from Reims

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New
  • Indicative rate €550 / day
  • Experience 7+ years
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Location and geographical scope

Location
Reims, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months

Verifications

Influence

Languages

  • Allemand

    Basic

  • Espagnol

    Basic

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (15)

Gaël in a few words

Ingénieur diplômé de l'école des Mines d'Albi, j'ai commencé mon parcours à l'étranger (à Québec puis à Londres) en tant que développeur backend sur les technos Java / Spring / Hibernate / SQL. Puis je suis rentré en France, j'ai monté des projets web et ai atterit chef de production dans une startup, avec une stack full Javascript : React / Node / MongoDB.

Aujourd'hui je monte ma propre entreprise en reprenant ces technos modernes et éprouvées, pour aider les clients à monter des projets web ou mobiles (ou d'APIs).

J'ai à coeur la qualité du produit fini : je suis un adepte des tests unitaires, d'intégration et end-to-end, je peux également écrire des stress tests à la demande (Gatling). Je pense également que le succès d'un projet se joue dès l'écriture du cahier des charges, c'est pourquoi je propose aux clients de les accompagner dès cette phase là, pour leur apporter un regard extérieur/frais, technique, et ainsi assurer la bonne implémentation des fonctionnalités imaginées.

Experience

Othrys

Software Publisher

Développeur fullstack JS

Reims, France

September 2020 - Today

Responsable de production et formateur pour le développement
d'applications (web & mobiles) avec une stack full JS : ReactNative/React/Redux, Node, Express, MongoDB.

Squirrel mobile

Software Publisher

Responsable de production (JS)

Reims Area, France

November 2018 - Today

Responsable de production pour le développement d'applications (web & mobiles) et du framework Getting-Nutz avec une stack full JS : React-Native/React/Redux, Node, Express, MongoDB.

DARESTONE

Video Games & Animation

Gérant de Darestone (SAS)

Reims

August 2016 - October 2018

Gérant du studio Darestone, créateur du jeu OWN, un brawler gratuit dans le navigateur. Constitué d'une partie application web (React) avec API et Chat en WS, ainsi que d'une partie jeu en temps réel (live action, low latency), développée avec Phaser + NodeJS, WS avec compensation de lag.

Trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=zY4xb8YJJGU Lien du jeu : http://www.nemroth.com

Technologies utilisées :
- Javascript (ES6), Phaser, NodeJS, React, Bootstrap
- Java, Spring, Hibernate (API + Websocket API) - PostgreSQL
- Redis (Pub/Sub + caching)
- Serveurs : CentOS, HAProxy, Monitorix, Tomcat 8

FUNTARDZ

Video Games & Animation

Gérant de FUNTARDZ (SARL)

Région de Clermont-Ferrand, France

January 2016 - August 2016

Gérant du studio FUNTARDZ, créateur du jeu d'arcade pour mobiles ROBO!

Trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=rWX9qy67-P0
Page Facebook : https://www.facebook.com/ROBO-1372016872814241/
Page Twitter : https://twitter.com/roboteamoffici1

Technologies utilisées : Javascript (ES6), Phaser, Cordova

Gamesys

Video Games & Animation

Développeur BE (Java)

London

April 2015 - December 2015

Gamesys est une entreprise phare dans le domaine des jeux d'argent en ligne (bingo, machines à sous, poker etc.) J'ai travaillé à la création de jeux en tant que développeur BE.

Les technologies utilisées :
- Backend : Java, Spring, CometD
- Caching : Ehcache, Hazelcast
- Database : DB2 - APIs / frameworks de test : TestNG, JUnit, Mockito, PIT Mutation
- Intégration continue : Jenkins, Bamboo, Jira, Maven
- Prototypage avec Phaser

Frima

Video Games & Animation

Développeur BE (Java)

Québec, Canada

November 2012 - December 2014

Frima est un studio phare de développement de jeu vidéo aux Québec, qui compte plus de 350 employés. Mon rôle a d'abord été, au sein de l'équipe R&D, de travailler à la construction d'un nouveau framework de développement de jeu, puis j'ai rejoint l'équipe de production pour travailler sur des jeux de Frima.

Technologies utilisées :
- BE : Netty, Play framework
- Caching : Redis
- Bases de données : MSSQL, MongoDB
- Serveurs et déploiements : Linux (CentOS/Ubuntu), SaltStack, AWS
- Monitoring : NewRelic, MMS - APIs / frameworks de test : TestNG, PowerMockito, PIT Mutation
- Qualité de code : Crucible / Sonar
- Intégration continue : Jenkins, Maven, Gradle

eBusiness Information

Digital Agency and IT company

Développeur Java/JEE

Paris, France

March 2012 - September 2012

eBusiness Information est une entreprise de consulting spécialisée dans le Java / JEE.

Les technologies utilisées :
- BE : Java, Spring
- APIs : Hibernate
- Intégration continue : Maven
- Bases de données : MySQL, PostgreSQL
- SCM : Git, Subversion

Helix Carbon

Aviation & Aerospace

Assistant ingénieur

Aachen, Germany

May 2011 - August 2011

Helix Carbon est une entreprise qui fabrique des hélices pour appareils aériens légers. J'y ai fait du développement web avec les technologies suivantes :
- BE : PHP
- Base de données : MySQL
- FE : HTML, CSS, Javascript

Eurocopter

Aviation & Aerospace

Technicien

Donauwörth

May 2010 - August 2010

Le site de Donauwörth a pour but de réaliser les publications techniques des appareils d'Eurocopter : c'est-à-dire, les manuels d'utilisation.
J'y ai fait du data management avec les technologies suivantes :
- XML / SGML
- HTML / CSS
- Javascript

Education

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