Frédéric Zitta

Développeur logiciel C++ / C#

Moves to Plouzané

  • 48.38
  • -4.60062
  • Indicative rate €450 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Frédéric's quote.

Available later

Until 2/28/2021

Propose a project The project will only begin when you accept Frédéric's quote.

Location and geographical scope

Location
Plouzané, France
Can work in your office at
  • Plouzané and 50km around

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Categories

Skills (8)

Frédéric in a few words

Depuis une quinzaine d’années, j’exerçais comme développeur logiciel freelance en parallèle de mon métier d’officier de la Marine Nationale.
En tant que freelance, j’ai conçu et développé seul deux logiciels de simulation de conduite de chaufferies nucléaires (> 300 k lignes de code) au profit de la Marine Nationale (C++ et DirectX 3D), dont leur principal outil de formation générique. J’ai également participé au développement de deux logiciels en réalité virtuelle de formation à la maintenance de chaufferies nucléaires de NAVAL-GROUP (C# et UNITY).
Pendant cette même période, j’ai poursuivi ma carrière d’officier de marine sans lien avec la programmation informatique (manager, responsable de la conduite et de la maintenance d'une chaufferie nucléaire, chef de département, directeur d'école ...).
Si la Marine Nationale et NAVAL-GROUP m'ont fait confiance pour le développement de leurs logiciels, c'est que j'ai pu démontrer l’intérêt de mon profil atypique (très innovant, énergique, passionné et extrêmement pluridisciplinaire) pour des réalisations performantes, fiables et répondant parfaitement à leur besoin. Leur satisfaction finale atteste de la qualité de mon travail.
A présent, je ne suis plus militaire et le développement logiciel devient mon unique activité. Je garde des liens importants avec la Marine Nationale et NAVAL-GROUP mais je souhaite également m’investir dans d’autres types de projets.

Experience

NAVAL-GROUP

Software Publisher

Développement de deux logiciels de formation à la maintenance en R/V (Réalité Virtuelle)

Plouzané, France

January 2018 - September 2020

J'ai développé, en partenariat à l'entreprise VIRTUALYS de Brest, deux simulateurs en REALITE VIRTUELLE dédiés à la formation d'équipes de maintenance de sous-marin de NAVAL-GROUP.

Marine Nationale

Software Publisher

Développement du logiciel de simulation de conduite générique d'une chaufferie nucléaire de propulsion navale (Z-BOX)

Plouzané, France

January 2012 - January 2018

J'ai développé, seul, le simulateur de chaufferie nucléaire Z-BOX dédié à la formation de L'ENSEMBLE DES PERSONNELS DE LA MARINE Nationale destinés à conduire une chaufferie nucléaire sur sous-marin ou sur le porte-avion. Il est utilisé par l'EAMEA (Ecole des Applications Militaires de l'Energie Atomique) de Cherbourg.
J'ai la propriété intellectuelle sur ce logiciel.

Marine Nationale

Software Publisher

Développement d'un logiciel de simulation d'un poste de conduite d'une chaufferie nucléaire de sous-marin

Plouzané, France

September 2005 - January 2012

J'ai développé seul un logiciel de simulation d'un poste de conduite d'une chaufferie nucléaire de sous-marin, utilisé à l'ENSM (Ecole de Navigation Sous-Marine) de Brest pour la formation de l'ensemble de personnels de conduite de chaufferie nucléaire embarquant sur sous-marin.

Gildas Manach - Naval Group

11/23/2020

Frédéric Zitta a travaillé avec Naval Group sur la conception de logiciels de simulation pour la formation des collaborateurs Naval Group dans le nucléaire. Frédéric Zitta est réactif et disponible, il comprend rapidement les expressions de besoin technique et sait apporter des solutions innovantes. Sa double compétence en ingénierie nucléaire et en codage informatique fait de lui un "allié précieux" sur ce type de projet.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code