Frédéric Houben

SEO, SEA, Création de site, Emailing #readytohelp

Moves to Lyon, Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Frédéric's quote.

Availability not confirmed

Part time, 2 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Frédéric's quote.

Location and geographical scope

Location
Lyon, France
Can work in your office at
  • Lyon and 50km around
  • Lyon and 20km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Allemand

    Full professional proficiency

  • Anglais

    Limited working proficiency

  • Espagnol

    Basic

Skills (24)

Frédéric in a few words

Après avoir travaillé en agence de communication digitale puis chez l’annonceur, je suis aujourd'hui Consultant marketing digital, seo et Référenceur Freelance.
J'accompagne ainsi les entreprises à obtenir une audience qualifiée sur leur site internet.

Référencement naturel, SEO :
►Audit SEO et mise en place des recommandations
►Recherche de champs lexicaux et mots clés du secteur et préconisation de positionnement
►Création d’arborescence de site et d’urls SEO friendly
►Conseils SEO pour vos contenus, footers
►Structuration de pages et de contenus, paramétrage des balises essentielles au référencement : Titre, Description, Hn, alt,..
►Paramétrage Google Search Console et Google my Business, référencement local
►Création de reportings SEO, suivi de positionnement

Webanalyse :
►Analyse, définition et suivi de Kpis
►Réalisation de tableaux de bord et dashboard de performance
►Paramétrage de comptes Google Analytics et GTM
►Tracking de conversion
►Définition et pilotage des budgets
►Mise en oeuvre de plans d'action marketing digital

Email Marketing :
►Audit et nettoyage de la base
►Constitution de la base avec acquisition de leads on et off-site
►Définition de segments actifs et affinitaires
►Création de newsletters et d’emailings ponctuels ou commerciaux
►Gestion et planification des campagnes
►Paramétrage de campagnes automatisées
►Optimisation de la délivrabilité
►Analyse des kpis : taux d’ouverture, taux de clics, de conversion,…

Mes compétences en SEA:
►Audit, restructuration et création de comptes Google Adwords et Facebook Ads
►Achat de mots clé en longue traine
►Optimisation de campagnes Adwords, Google Shopping et Display
►Pose de tags de tracking et de conversion
►Analyse des performances et optimisation des taux de conversion
►Élaboration de reportings détaillés
►Création d’audiences ciblées

Voir mon site internet : frederic-houben.com
N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.

A très bientôt !

Portfolio

Experience

Happybreak

Travel & Tourism

Responsable Communication digitale

Lyon, France

September 2017 - April 2019

• Constitution de la base de données clients via génération et collecte de leads qualifiés
• Création des campagnes d’emailings, définition des segments affinitaires et actifs, optimisation des routages et de la délivrabilité
• Élaboration du référencement naturel et du positionnement du site Happybreak.com sur Google
• Création de tableaux de bord pour mesurer les actions menées

TATI.FR

E-commerce

Webmarketer

Paris, France

March 2011 - December 2016

Gestion des Budgets de Communication des sites Tati.fr et Hesperide.com :
• Optimisation des leviers d’acquisition de trafic qualifié SEA et SEO
Budget total : 3 500 000€
• Webanalyse, élaboration de reportings hebdomadaires et de tableaux de bord de KPI : CPA, ROAS, Taux de Conversion.
• Création, planification et optimisation des campagnes de Liens Sponsorisés Google Adwords (50 000 mots clés) et Facebook Ads.
• Analyse, recherche de champs lexicaux et élaboration de chartes de nommage : balises titre, description, textes, footers SEO, alt, h1, h2.
• Suivi et optimisation des campagnes de Newsletters.

Catherine Philomène M.

E-commerce

Consultant Webmarketing Freelance

Lyon, France

January 2017 - December 2018

• Paramétrage et mise en ligne du site de bijoux anciens Catherine-Philomene.com sous Prestashop.
• Étude du champ lexical et création de l'arborescence du site.
• Création et optimisation des urls, balises titre, description, alt pour le référencement naturel.
• Création de campagnes de liens sponsorisés géolocalisées Adwords.
• Paramétrage et suivi des comptes Google Search Console et Google Analytics pour l'analyse du trafic.

Langue Onze

Education & E-learning

Audit du Site et Référencement

Paris, France

March 2010 - February 2011

Audit du site, optimisation du SEO et SEA, actualisation éditoriale.

SELECTOUR - Selectour

Travel & Tourism

Chef de Produits Marketing Direct

Paris, France

December 2006 - March 2009

• Mise à jour du site internet et actualisation des offres.
• Elaboration et mise en oeuvre de campagnes de marketing direct : e-mailings, mailings. Budget annuel : 300 000 €
• Responsable du média Canal Selectour, réseau d'écrans plasma en agences. Gestion de la régie tourisme : 900 000€.

Catherine Moreau - Catherine-Philomène M.

10/3/2019

Véritable expert en marketing digital, je recommande vivement les services de Frédéric. J'avais pour objectif la création d’une boutique en ligne de bijoux anciens et je n'ai pas été déçue par sa prestation. Sa rigueur et sa réactivité font de lui un excellent référenceur, mes positions ainsi que le trafic de mon site n’ont fait qu’augmenter. Je recommande !

Arnaud Lecherf - Happybreak

10/2/2019

Frédéric a travaillé pour moi en tant que responsable communication digitale avec brio. Il est très pro, rigoureux et maîtrise parfaitement les techniques de référencement payant et naturel. Je le recommande vivement pour vos campagnes Google Ads et toutes vos problématiques SEO.

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code