Franck Fitrzyk

Level Designer / Concepteur technique

Remote from Lyon

  • 45.7539
  • 4.84699
  • Indicative rate €450 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Availability not confirmed

Part time, 4 days a week

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Location and geographical scope

Location
Lyon, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Business sector
Video Games & Animation
Company size
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

Verifications

Influence

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (15)

Franck in a few words

Les Technical Artists ont su gagner leurs lettres de noblesse en tant que freelance mais les sociétés ayant recours à leurs services délaissent trop souvent les autres créateurs de contenu de leur équipe : les Designers. Pourtant, ceux-ci travaillent trop souvent avec des outils qui ne correspondent pas à leur besoins et vous perdez de l'argent car vos designers n'ont pas les moyens d'être aussi créatifs et productifs qu'ils le pourraient.

Vos designers se plaignent de leurs outils ou éprouvent des difficultés à exprimer ce qu'ils veulent ? En tant que Technical Designer, je peux vous aider à mieux comprendre leurs difficultés et leurs besoins. Nous pouvons mettre en place un plan d'action afin d'améliorer le pipeline de votre équipe de design. Ma capacité d'écoute et de compréhension des problématiques de design comme des problématiques techniques me permettront de vous accompagner dans l'amélioration des processus techniques et théoriques de vos designers. La qualité de vos jeux sera tirée vers le haut et vos designers seront plus heureux au travail.

Avec une expérience de près de 5 ans dans l'industrie du jeu mobile et du AAA en tant que game designer, level designer puis Technical Designer, j'ai pu voir quelles étaient les méthodes créatives et les outils qui permettaient de décupler les capacités des designers.
Je peux ainsi aujourd'hui vous aider sur :
- la compréhension des besoins de votre équipe en terme de méthode et d'outils
- établir un plan de développement prioriser
- une documentation de présentation pour votre équipe technique qui sera en charge de faciliter la vie des designers
- suivre le développement des outils et faire des feedback à votre équipe de développement
- créer la documentation technique pour vos designers et les former directement au sein de votre studio.

Portfolio

Experience

Ubisoft - Ubisoft

Video Games & Animation

Technical Level Designer

Annecy, France

May 2018 - January 2020

- Design d'outils procéduraux pour les level designers et la génération d'open world et suivi de leur développement avec l'équipe Houdini Artists
- Design d'un outil de création de quête et suive de son développement avec les gameplay programmeur
- Tests et Création des templates et des presets utilisables par les level designers
- Formation des level designers aux outils
- Création de tutoriaux et de documentation pour l'équipe level design
- Ecoute des fedback des level designers sur les outils et formulation des besoins et des propositions d'amélioration à l'équipe de programmeur d'outils.
- Travaille sur le Rational Design du jeu
  • Technical design
  • Relation humaine
  • pédagogie
  • Confiance
  • Présentation
  • Documentation Technique
  • Tutoriel

Game Sup

Video Games & Animation

Enseignant en Level Designer

Lyon, France

April 2019 - Today

Je dispense des cours Théoriques et pratiques -sur Unreal Engine 4 - de level design pour les étudiants des 3 années du bachelor de Game Sup.

Ubisoft - Ubisoft

Video Games & Animation

Junior Level Designer

Annecy, France

July 2017 - April 2018

- Design et construction des premiers snowparks de la marque STEEP pour l'extension "En route vers les jeux Olympiques"
- Scripting des 4 mountains stories du jeu (missions narratives contemplatives) et support sur la storyline principale.
  • level design
  • visual scripting

Eden Games

Video Games & Animation

Game Designer

Lyon, France

July 2016 - March 2017

- Gestion et équilibrage du gameplay de conduite de chaque véhicule du jeu Gear.Club
- Gestion des évenements multijoueurs
- Design de nouveaus concepts en interne

Misc Games

Video Games & Animation

Technical Consultant Unreal Engine 4

Lyon, France

January 2017 - February 2017

Helping the team to optimize their first open world game called Fishing: Barents Sea.

Ultrateam

Video Games & Animation

Founder & Designer

Valenciennes, France

November 2015 - May 2017

Design a part of the mobile game brand features & level : Ultraflow & Ultraflow 2 were released on mobile stores and hit 10 millions cumulated players.

Eden Games

Video Games & Animation

Game Designer / Level Designer

Lyon, France

June 2015 - September 2015

- Design et équilibrage du gameplay de conduite de chaque véhicule sur le jeu de course Gear.Club
- Design et construction de circuits de course

Eden Games

Video Games & Animation

Game Designer / Level Designer stagiaire

Lyon, France

July 2014 - September 2014

Education

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