Bonjour,
Je suis business/pricing analyste dans un groupe anglo-saxon dans le secteur des vins et spiritueux. Avec 4 ans et demi d'expérience en tant que business analyt à mon actif, j'ai eu un éventail d'activité assez large. Je vous détaille cela ci-dessous :
J'ai été analyste commercial sur le e-business, je répondais trimestriellement aux appels d'offres de site e-commerce dans la distribution de pièce automobiles. Je surveillais l'évolution des flux business adressés aux filiales internes de la société afin de 'monitorer' en permanence l'évolution des parts de marché de la société, puis, je confrontais ces analyses avec les clients (le business Web étant très réactif, ce monitoring se fait très fréquemment). Par ailleurs, je revoyais et mettais à jour les conditions commerciales des contrats avec ces sites e-commerce.
Je fais également des reporting de suivi business, et aide à l'analyse du business en construisant des metrics et KPIs (indicateur de performance) aidant à raconter l'histoire du business et à comprendre son évolution via différents outils notamment Microsoft Excel (avec ou sans macro VBA) ou encore Microsoft Power BI (avec des données sources extraites de fichiers Excel ou directement de extraites d'SAP, avec les niveaux de restrictions d'accès au contenu confidentiel associé aux comptes utilisateurs ayant des Licences 'Power BI Pro').
Le reporting représentant 30% de mon job actuel, je fais en complément beaucoup d'analyses ad-hoc ainsi que du support aux commerciaux sur le costing/pricing (grille tarif). Ayant beaucoup d'interactions avec les équipes sales et finance (type DAF, DirCo, commerciaux), j'ai le sens du travail en équipe et sais m'adapter à mes collaborateurs.
De formation ingénieur et mathématicien, j'ai le challenge de la tâche accomplie qui vous garantira le résultat escompté. Pour atteindre ce niveau de service optimal, je cerne vos besoins et planifie le travail à effectuer.
Analyses, Rapports à faire ? Faites appel à moi !