Fabrice Vergerolle

Social Média Manager / Community Manager

Remote from Créteil

  • 48.7778
  • 2.4531
  • Indicative rate €300 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 12h
Propose a project The project will only begin when you accept Fabrice's quote.

Availability not confirmed

Part time, 3 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Fabrice's quote.

Location and geographical scope

Location
Créteil, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Film & Audiovisual
  • Small Retail
  • Culture
  • Entertainment & Leisure
  • Hospitality
+5 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people

Verifications

Languages

  • Anglais

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (21)

Fabrice in a few words

► Social Média Manager depuis 2016, je me considère comme un "réseaux sociauxphile", Amoureux de Facebook, Instagram et ses cousins.
J'ai une appétence et une curiosité naturelle pour les médias sociaux, passionné du web et de ses technologies, je suis à l'aise avec les softwares de part mon investissement et ma curiosité.

► En Juillet j'ai créé l'agence de Social-Média "Le Digital Pour Vous" afin d'aider les petites structures à réussir leur transformation digitale, en les accompagnant à travers une stratégie de social média, une animation de leur réseaux sociaux, et le travail de leur E-réputation.

► Je pars toujours d'un audit de la marque et de sa présence numérique afin d'évaluer sa E-réputation.
Ensuite j'établis une stratégie éditoriale qui permettra d'effectuer de façon efficace à travers les différents médias sociaux.

► J'ai créé toute l'identité numérique de l'Auberge d+ à Valloire, ainsi que sa E-réputation, en récoltant un très grand nombre d'avis des clients.
J'ai dû écraser les avis existants de l'ancien établissement afin de ne pas nuire à la réputation de l'auberge d+ avec qui j'ai travaillé pendant 2 années.

► Je souhaite accompagner les petites structure qui n'ont peu ou pas de temps pour gérer leur image à travers les différents médias sociaux.

Portfolio

Experience

Etoffe de sens - Natalina De Oliveira, Coach créative et sensorielle

Health, Wellness & Fitness

Community Manager

Créteil, France

December 2019 - April 2020

◼︎ 1ère phase
Formation réseaux sociaux, pour apprendre à Natalina à comprendre et à utiliser les différents outils et les médias sociaux du côté professionnel. Le but est qu'elle puisse être autonome et qu'elle puisse gérer ses réseaux sociaux.
◼︎ 2ème phase
Conseil sur le choix de sa stratégie éditoriale et sa stratégie de communication. Quel réseau social utiliser, quel communication adopter sur les différents médias sociaux
◼︎ 3ème phase
Accompagnement et conseil lors de la création de contenus, ainsi que sur le Gestionnaire de publicités Facebook.

Aujourd'hui Natalina est en mesure de construire une audience qualifiée et de développer ses réseaux en faisant preuve de créativité et d'autonomie. Elle produit du contenu qualitatif et professionnel.

Bemavo Corporation - Agence de talents

Sports

Community Manager

Créteil, France

December 2019 - Today

- Community Management
- Gestion des réseaux sociaux
- Communication digitale
- Veille

Perfect Center

Health, Wellness & Fitness

Community Management

Paris, France

August 2019 - Today

- Stratégie de communication
- Gestion des réseaux sociaux
- Communication digitale

Radio Krimi

Culture

Social Média Manager

Créteil, France

January 2014 - Today

- Stratégie éditoriale
- Community Management
- Gestion des réseaux sociaux
- Programmation des émissions de la radio

Flem - Artiste

Culture

Community Manager

Créteil, France

January 2018 - Today

- Stratégie éditoriale
- Communication digitale
- Gestion des réseaux sociaux
- Evénementiel

Paris-New York Héritage Festival

Culture

Community Manager

Paris, France

March 2019 - June 2019

- Community management
- Communication digitale
- Gestion des réseaux sociaux

Festival The Pic Sonne

Culture

Community Manager

Valloire, France

April 2017 - September 2019

- Communication Digital
- Gestion des réseaux sociaux

Auberge d+ Valloire-Galibier

Hospitality

Community Manager

Valloire, France

August 2016 - April 2018

- Stratégie Social-Média
- Création de l'image de marque
- Travail de la E-réputation
- Community Management

2tk - Time is The Key

Consulting & Auditing

Community Manager

Valloire, France

August 2016 - April 2018

- Stratégie Social-Média
- Création de l'image de marque
- Travail de la E-réputation
- Community Management

Résidence Internationale de Paris

Hospitality

Community Manager

Paris, France

March 2016 - June 2016

- Stratégie éditoriale
- Gestion des réseaux sociaux
- Mise en place d'un réseaux social d'entreprise
- Gestion de la E-réputation

De Oliveira Natalina - Etoffe de sens

5/21/2020

Fabrice est une personne efficace, réactive, pédagogue. Je dirais même créative et astucieuse. C'est très agréable de travailler avec un passionné qui a une très bonne connaissance des réseaux sociaux. Il a une grande capacité d'adaptation et a su me canaliser et me former avec patience et professionnalisme. Je vous le recommande vivement rien que pour son redoutable sens du service.

Flem Flem - LABEL FLEM

5/20/2020

Dès les premières semaines de travail avec Fabrice nos projets ont gagné en visibilité sur les réseaux sociaux. Une réelle communauté fidèle était en train de se construire grâce à ses évaluations stratégiques, la régularité, la pertinence et la fréquence des posts. Au bout de quelques mois les résultats étaient probants sur les chiffres mais aussi sur les réactions humaines des fans de notre communauté, qui sont désormais plus nombreux et suivent le projet d'encore plus près.

Radio Krimi Seb - Radio Krimi

5/19/2020

Fabrice est professionnel, mais pas seulement. Il a la faculté de temporiser la pression extérieur, les surcharges de tâches et les impératifs de chacun avec une facilité déconcertante. Il prend le temps avec chacun chaque jour et est toujours disponible. Je n'ai jamais entendu "je vous rappel plus tard", "je suis occupé" etc... Il est aussi bon conseillé sur tout l'aspect internet et réseaux sociaux. Concernant le travail avec Flem, là aussi nous n'avons pas eu besoin de faire quoi que ce soit. Tout a été géré de A à Z. Une fois les missions définies, je n'ai plus et qu'à constater les résultats à la fin. Je travail encore avec lui pour Radio Krimi.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code