Estève Conrard

User acquisition 🎯 Retouche et montage 🎬

Remote from Paris

  • 48.8324
  • 2.3555
New
  • Indicative rate €300 / day
  • Experience 2-7 years
Propose a project The project will only begin when you accept Estève's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Estève's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Aviation & Aerospace
  • Digital Agency and IT company
  • Architecture & Urban Planning
  • Arts & Crafts
  • Automobile
+35 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Basic

Skills (47)

Estève in a few words

Spécialiste de l’achat média et de l’acquisition d’utilisateurs à travers les réseaux sociaux, les outils de programmatique et l’ensemble des leviers d’acquisition online desktop et mobile.

Mon coeur d'expertise est l'acquisition d'utilisateurs pour votre site ou votre application mobile, en respectant vos objectifs et en m'assurant de la qualité de votre acquisition.
L'analyse de KPI's d'acquisition (coût d'un nouvel utilisateur, coûts d'installations...) de rétention, de monétisation (LTVR, ROAS, YELD...) me permets de sélectionner les meilleurs canaux et devices afin de vous ramener des utilisateurs de qualité tout en maximisant l'impact de vos investissements.

J'utilise tous les jours les plateformes de Facebook-Instagram, Snapchat, Google, Tiktok.

Je peux également intervenir sur toutes vos problématiques liées à l'acquisition d'un traffic qualifié sur un site web, à travers l'utilisation des outils programmatiques, de native advertising et de SEA.


Curieux et voyageur, je passe mon temps libre à explorer de nouveaux endroits et à créer des souvenirs via le montage vidéo, la retouche et la création photo.
Mon matériel vidéo : Drone DJI MAVIC Air 2 + DJI OSMO POCKET

Je peux vous proposer de vous accompagner dans votre stratégie d'acquisition :

- Existante : Audit et conseil sur la stratégie actuelle et mise en place d'optimisations
- Non-existante : Etablissement d'une stratégie complète d'acquisition selon votre budget

Je peux aussi vous aider sur des projets simples de :

- Montage vidéo à partir de vos rushs
- Retouche et montage photo

Portfolio

Experience

happn - Happn

Software Publisher

Online acquisition & performance marketing

RĂ©gion de Paris, France

March 2019 - Today

Gestion à 100% de l'ensemble des leviers performances pour les marchés : Grande-bretagne, Brésil, Inde, Suisse, Suède, Norvège, Danemark) :
- Mise en place stratégique et opérationnelle des campagnes d'acquisition de nouveaux utilisateurs et de monétisation
- Optimisation des budgets
- Expertise en Acquisition mobile sur les réseaux sociaux : Snapchat, Facebook, Tiktok - Mise en place de nouveaux leviers avec l'exemple de l'ouverture de Tiktok en tant que nouveau channel (Déployé déjà pour 5 marchés)
- Mise en place, suivi et optimisation des campagnes Google UAC et Apple Search ads Reporting mensuel de l'activité

Sujets transverses : Réflexion sur la mise en place d'une expérience web, recherche de nouveaux canaux, campagnes TV Gros budgets gérés et investis (croissance de 70% en un an)

Voyage

Voyage en Asie

Thaïlande, Japon, Indonésie, Malaisie

April 2018 - July 2018

Découvertes des différentes cultures asiatiques et approfondissement du premier voyage effectué en 2015. Productions vidéo à l'aide de Final Cut Pro

Club Med - CLUB MED

Hospitality

Online Media Campaign executive

Paris 19, ĂŽle-de-France, France

November 2017 - February 2018

Continuité du poste précédent avec quelques ajustements :

On-boarding de pays dans le cadre d'une régionalisation de BU :

- Gestion des campagnes display pour les pays "NMEA" (Nouveaux marchés Europe Afrique) :
- Rédaction du plan média d'après les priorités business et médias
- Brief agence média
- Suivi et coordination des créations
- Mise en place opérationnelle des campagnes sur l'outils BM (Doubleclick Bid Manager)
- Suivi, optimisation, reporting, analyse et bilan des campagnes

Club Med - CLUB MED

Hospitality

Chargé d'acquisition de trafic online

Paris

September 2016 - November 2017

Après 6 mois d'expérience côté éditeur, cette seconde expérience m'a permis de passer du côté annonceur. Cette mission de plus d'un an en achat média m' a permis d'avoir une vue globale sur les leviers d’acquisition de trafic au sein d'une grand entreprise en plein développement sur les enjeux digitaux.
- Mise en place d'outils : environnement Google (solution doubleclick), Mazeberry, Atlas, Facebook Advanced Measurement tools
- Analyses de contribution et d'attribution des leviers d'acquisition, via les outils Atlas, AMT, Mazeberry, google analytics
- Mise en place/coordination, suivi et optimisation de campagnes online : Native advertising, location de base mails, SEA (Adwords), retargeting, programmatique (DBM)
- Reportings hebdomadaires et mensuels de l'activité sur l'ensemble de ses leviers
- Implémentation de tags sur Google Tag Manager
- Coordination de campagnes SEA avec l'agence média pour les comptes Club Med : Meeting and Events et Club Med : Villas et chalets Patrimoine

PriceMinister

E-commerce

Media Business Developer

Paris

March 2016 - August 2016

Cette expérience m'a permis de comprendre les enjeux d'un éditeur au sein de l'écosystème publicitaire digital. J'ai pu à travers mes diverses missions, augmenter de plusieurs milliers d'euros mensuels les revenus de l'activité de monétisation du site.

- Gestion de partenariats en marques blanches et développement d'un écosystème de services Priceminister en marques blanche
- Prospection et recrutement de nouveaux partenaires (médias, datas, marques blanches) afin d'accroître les revenus de l'activité
- Gestion, mise en place et suivi de campagnes partenaires
- Suivi des performances de l'ensemble des activités médias (reportings hebdos et mensuels)

VOD Factory

Film & Audiovisual

Marketing Assistant

Paris

August 2015 - February 2016

- Animation des plateformes Club Vidéo de SFR et Fnacplay (création de sélections éditoriales, rédaction de newsletter, participation aux lancements d’opérations promotionnelles …)
- Compilation et analyse des indicateurs d’aide à la performance (KPIS)
- Participation au développement des plateformes (benchmarking, propositions d’innovation, analyse de chiffres et de marché, reporting…)

Groupe Oreca - The Motorsport Company

Assistant Chef produit

Signes (83)

June 2014 - August 2014

- Enrichissement et créations d'articles dans la base de donnée du site - Prise de vue 360° des articles mis en vente - Benchmarking - Rédactions de contenus - Participation aux diverses tâches quotidiennes de l'équipe

Auchan - Auchan

Employé de libre service

Tomblaine (54)

July 2013 - August 2013

- Mise en rayon - VĂ©rification des stocks - Rotation produits - Facing

Darty

Vendeur de biens et services

Nancy

April 2012 - June 2012

- Merchandising - Ventes de produits et de services - Conseils client

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code