Eric Melounou

consultant Web Analytics #CRO #ReadytoHelp

Moves to Strasbourg, Paris, Lille, Lyon, Bordeaux

  • 48.5733
  • 7.7522
  • Indicative rate €700 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept Eric's quote.

Confirmed availability

Part time, 3 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Eric's quote.

Location and geographical scope

Location
Strasbourg, France
Can work in your office at
  • Strasbourg and 50km around
  • Paris and 100km around
  • Lille and 100km around
  • Lyon and 100km around
  • Bordeaux and 100km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Company size
Would prefer avoiding:
1 person

Verifications

Influence

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (21)

Eric in a few words

"Avoir un site web c'est bien, l'optimiser pour qu'il soit rentable : c'est mieux !"

Avec mon double profil Web Marketing et Digital ainsi qu'un gros background en conception de solutions digitales, je suis le couteau suisse qui vous aidera à mieux analyser la performance et déployer une stratégie pérenne pour rentabiliser votre dispositif digital (site web, ecommerce, landing page, application mobile...)

Conseils et Mise en Oeuvre d'opérations de Conversion Rate Optimization (CRO)

- Audit CRO et recommandations d'améliorations tactiques et techniques (roadmap d'optimisations)
- Audit User eXperience
- Trafic Management (expert Google Tag Manager)
- Data Analytics et Data Visualisation (expert certifié Google Analytics et Google data studio)
- roadmap quickwins et A/B testing
- Conseils et Expertise en technologies web et e-commerce
- Formation Google Analytics / Google Tag Manager / Google DataStudio
(Certifié Google Analytics / Digital Sales)

Co-fondateur Conversion Boosters : 1er réseau national français de consultants en optimisation des taux de conversion (Analytics & Trafic Management / DataViz / SEO & rédaction de contenus / AB & User Testing / User Experience) voir sur : conversion-boosters.com

Enseignant à SupDeWeb (CRO) et à l'Université de Strasbourg (Gestion de Projet Digital)

  • 10 ans en agence Emarketing & Communication Digitale
  • 18 ans d'expérience en conception et management de projets web et innovants

références :
La Maison Valmont / Besson Chaussures / Ducati / Schmidt Groupe / Lidl / Cyril Lignac / Crédit Mutuel - CIC / BMW / HONDA / Soprema / Puma / Elephant Bleu...

"Choisissez un véritable Co-Pilote de la performance de votre dispositif digital !"

Portfolio

Experience

Cvl Cosmetics SA

Cosmetics & Fashion

Analytics et Trafic Management

May 2020 - Today

Assistance pour améliorer la qualité du tracking analytics des transactions ecommerce et google ads sur le shop multi-boutiques et multi-devises
- analyse du tracking et de la couche de données (dataLayer)
- configuration du plan de tags Google Tag Manager
- configuration du commerce amélioré dans Google Analytics
- support et conseils

Besson Chaussures

E-commerce

CRO Manager

Strasbourg, France

April 2019 - February 2020

- audit CRO complet du site ecommerce besson-chaussures.com et livraison d'un plan d'action priorisé pour améliorer la performance du site (mesure de la perf, contenu et fonctionnalités, ergonomie, acquisition et fidélisation)
- conception, réalisation et maintenance d'un dashboard cross sources pour regrouper les indicateurs clés de la performance à destination de la direction marketing / digitale et des équipes support
(produit, emarketing....)
- CRO Management : suivi récurrent des performances du site et conseils d'optimisations

CIC - Crédit mutuel- CIC

Banking & Insurance

Consultant CRO Management

Strasbourg, France

November 2018 - May 2019

CRO Management : Mise en place d'un plan d'action opérationnel pour optimiser la performance des campagnes emarketing du groupe et en particulier des sites web concernés, et ce dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue des supports (display, emailings, landing pages) afin de maximiser la conversion. La mission comprenait :
- l'analyse d'un audit des actions de conversion des sites web du groupe
- des recommandations tactiques du plan d'action (méthode opératoire, supports digitaux, ressources concernées, tableau de bord de mesure de la performance)
- l'assistance à maîtrise d 'ouvrage pour la définition de la roadmap des A/B tests
- l'audit des parcours utilisateurs et recommandations d'optimisations priorisées
- des recommandations de KPis pour le suivi
- le transfert de compétences auprès des équipes internes

Novembre Communication

Digital Agency and IT company

Chef de Projet e-Markteting & Trafic Manager

Strasbourg, France

January 2013 - August 2018

gestion de projets en performance emarketing pour Novembre Communication : agence de communication et de performance digitale

mise en oeuvre de campagnes de fidélisation clients, recrutement de leads, opérations commerciales pour augmentation de trafic en point de vente et exploitation des principaux leviers digitaux : display, seo, sea, smo , retargeting, affiliation, emailing, co-registration, e-commerce...

principales références :
Ducati West Europe, Rothelec, LIDL France, ASICS, Automobile Club Association, Dedietrich Thermique, BMW...

Advisa

Digital Agency and IT company

Chef de Projet Digital

Strasbourg, France

August 2007 - December 2012

Jusqu’à 350 k€ de budget géré annuellement sur de nombreux de projets au forfait en parallèle, coordination d’une équipe de 12 personnes (designers, flasheurs, développeurs), Spécialiste de solutions web de type e-services (applications web sur mesure, configurateurs, e-catalogues, progiciels web, portails) dont notamment :
- Site de marque Supra et extranet B2B pour les revendeurs (www.supra.fr)
- Application iphone et tablette pour les produits Richard Le Droff et Supra
- Portail groupe et e-catalogue Soprema (www.soprema.fr), portail et application iphone Hartmann
- extranet B2B et e-catalogue des cheminées Richard Le Droff – filiale EDF (www.richardledroff.com)
- design du portail officiel tourisme-alsace.com
- portail et générateur de sites web multilingues pour les piscines Waterair (www.waterair.com)

CGI France

Digital Agency and IT company

Ingénieur Analyste

Strasbourg, France

September 2006 - July 2007

Missions en clientèle ou en centre de services sur des projets à dominante TIC
(réponse aux appels d’offres, Analyse, architecture et développement de solutions internet) - développement projet IVEA (Région Alsace)
- étude technique portail MIP (Alcatel Lucent)

Willy Dekeyser - CIC

5/28/2019

Eric est un très bon professionnel du CRO. Audit, mesure, optimisation des tunnels, maîtrise des outils CRO... il a un profil très polyvalent qui lui permet de couvrir l'ensemble des phases de la démarche CRO. Cerise sur le gâteau, il a su diffuser la démarche au sein des équipes qui se l'ont désormais appropriée.

Colin Catrice - Colin Catrice Consulting

12/6/2018

De part ses nombreuses années d'expériences dans le digital, Éric maîtrise parfaitement les tunnels de conversion d'un site Web. De l'optimisation d'un site en passant par le SEO jusqu'au suivi complet Analytics, Éric et son réseau sont la bonne solution pour booster les conversions d'un site Web. Mettant l'humain avant tout, il est à l'écoute de ses clients et les accompagne avec sérieux et rigueur.

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code