Elodie T.

Stratégie de positionnement & Product management

Moves to Paris

  • 48.8585
  • 2.3794
  • Indicative rate €600 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept Elodie's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Elodie's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 11e Arrondissement and 50km around

Preferences

Business sector
  • Consulting & Auditing
  • Environment
  • Civic & Social Organization
  • Arts & Crafts
  • Architecture & Urban Planning
+1 autres

Verifications

  • Verified email

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Basic

  • Français

    Native or bilingual

Categories

Skills (18)

Elodie in a few words

Convaincue que l’intelligence collective est le moteur de la créativité et du changement, j’implique les collaborateurs/utilisateurs/partenaires, de la réflexion à la mise en œuvre (via outils du design thinking, du lean start up et de l’agilité).

J’évolue depuis + de 10 ans dans des entreprises et/ou secteurs à forte croissance (Publicis, leboncoin, Capgemini) en vue d’élaborer des expériences d'usages fluides mais surtout utiles via la co-création de produits, offres et business models.

🚀MA MISSION
Placer l'évolution des modes de vie, l’ADN des marques et la collaboration au centre des réflexions pour définir la place d’une organisation dans la société.

À partir du recueil de vos ambitions, je peux :
💡CONCEVOIR & AMÉLIORER VOS PRODUITS/OFFRES
✔Comprendre les attentes de vos utilisateurs et identifier le problème à résoudre : entretiens, analyse des usages, besoins et pain points, segmentation, personas, chaîne de valeur
✔Générer des idées et itérer : ateliers d’idéation, conception et tests de prototypes
✔élaborer votre stratégie produit : analyse des comportements et benchmark marché, recherche d'opportunités, étude de scénarios, product market fit
✔Concevoir et adapter vos parcours : MVP, uses cases, identification et mesure des impacts (légaux, data, sales…), spécifications, bêta-tests, AB tests, plans de lancement
✔Piloter vos projets : priorisation, backlog, roadmap, coordination des équipes (techniques, créatives…), suivi des usages et performances

💡CO-CONSTRUIRE VOTRE POSITIONNEMENT
✔Etudier votre marché : tendances, benchmark
✔Identifier vos leviers de croissance : étude d’opportunités et de faisabilité, cibles adressables, proposition de valeur, vision cible, lean canvas
✔Définir le plan d’actions : priorisation des initiatives, gouvernance, stratégie go-to-market, mesure du ROI
✔Améliorer l’efficacité d’une activité : audit process/rentabilité/expertises, axes d’optimisation et transformation

♻️Secteur de prédilection : Economie positive

Experience

Phonevalley, part of Publicis group - Publicis

Digital Agency and IT company

Chef de projets

Paris, France

September 2008 - September 2010

Déployer des solutions mobiles innovantes et performantes.
> Comptes clés : EDF ; Renault ; Maaf

Formaliser les besoins ; orchestrer les équipes et moyens en respectant coûts, qualité et délais

ATSUKE

Digital Agency and IT company

Directrice de projets

Paris, France

October 2010 - May 2012

Accompagner les marques dans la définition et le déploiement de produits digitaux.
> Périmètre : gestion du planning de 8 personnes (rôle de scrum master) ; 8 comptes clés (Clarins ; Etam ; Citer…)

- Convertir les besoins clients en solutions digitales et les chiffrer
- Déployer des projets : spécifications, planification, recettes, coordination, rentabilité
- Améliorer les outils de travail internes (Redmine, Jira, Confluence)

Leboncoin

Digital Agency and IT company

Responsable Produits mobiles

Paris, France

June 2012 - October 2015

Construire la stratégie produit mobile et être garant de la fluidité sur ces supports.
> Périmètre : app Android (3M users/mois) ; apps iOS (3,6M users/mois) ; 30M de téléchargements pour les 2 plateformes

- Comprendre les besoins : étude des usages et innovations de la concurrence, sondages, interviews, customer journey, personas
- Concevoir et optimiser les parcours : ateliers de conception, prototypes, MVP, bêta tests/AB tests et itérations, lancement
- Suivre les usages : audience, conversion, bilans post-lancement
- Travailler en Agile : scrum (via Jira/Confluence), feature team

Leboncoin

Digital Agency and IT company

Responsable Stratégie - Marché des Services

Paris, France

November 2015 - January 2018

Positionner leboncoin sur les marchés des services de proximité et recommander des axes de développement auprès du Comex.

> Périmètre : 1,5M users/mois ; 1M d’annonceurs/an
- Comprendre les besoins : veille marché, études quantitatives, focus groups, remontées terrain, ateliers d’innovation
- Identifier et prioriser les enjeux : cibles adressables, segments utilisateurs, positionnement, business plan, go-to-market
- Décliner les initiatives en projets avec les équipes transverses (produit, légal, data, offres commerciales…), piloter l'activité et le budget

ITELIOS, part of Capgemini - Capgemini Organisation

Digital Agency and IT company

Responsable BU Mobile

Paris, France

February 2018 - December 2019

Accompagner les marques dans la construction de produits digitaux en magasins et situation de mobilité. > > Périmètre : management de 12 personnes (PM, Dev, Ldev) ; 12 clients (FAST, Casino)

- Accompagner les clients : compréhension des enjeux clients, approche design thinking, revue des process de travail (Agile)
- Structurer la BU : suivi de l’équipe et budget, veille marché
- Définir la proposition de valeur de la BU ; l’évangéliser en interne et auprès des partenaires (Capgemini, Salesforce)

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code