Elisabeth Auvray

Consultante en Marketing Digital

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Courbevoie, France
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  • Health, Wellness & Fitness
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  • Small Retail
  • E-commerce
  • Education & E-learning
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Skills (22)

Elisabeth in a few words

Bonjour,

Je fais partie d'un collectif qui s'appelle GOODMiND Agency et qui regroupe 4 consultants spécialisés dans le marketing digital.

Je serai ravie de vous présenter notre savoir-faire et échanger avec vous sur vos besoins.

Forts de plus de 15 ans d’expérience dans les médias et la publicité, nous mettons à profit notre savoir-faire pour offrir aux marques un accompagnement sur-mesure dans :
• Conception de supports media et hors media (sites web, apps, newsletters, pages sociales, concepts d’émissions…)
• Stratégie SEO / SEA (audit sémantique et technique, analyse concurrentielle, choix des mots clés, production de contenus & optimisation des performances et du ROI)
• Production de contenus multi-supports (articles, vidéos, infographies, podcasts, etc)
• Stratégie d’influence et de propagation (développement de l’E-réputation via influenceurs et leaders d’opinions)
• Développement et optimisation de l’e-commerce (conception de la boutique et pilotage au quotidien : développement, migration catalogue produits et fichier


Nous mettons l’accent sur la définition d’une stratégie éditoriale transversale, pilier central de la stratégie digitale d’une marque pour nourrir et développer ses supports media, ses pages sociales et ses communautés ainsi que son site shopping.

Notre approche sur-mesure, en circuit court (peu d’intermédiaires) avec une maîtrise complète de la chaîne de valeurs media nous permet d’être réactif et performant.

Experience

GOODMiND AGENCY

Consulting & Auditing

Co-fondatrice et Directrice Marketing

Région de Paris, France

April 2019 - Today

Forts de plus de 15 ans d’expérience dans les médias et la publicité avec une expertise dans le domaine de la santé, du bien-être et de l’hygiène beauté, nous mettons à profit notre savoir-faire pour offrir aux marques un accompagnement sur-mesure dans :

1. SUPPORTS DIGITAUX : OPTISIMATION SEO & CONCEPTION
- Diagnostic technique : audit structurel du site, optimisation des pages, indexabilité…
- Diagnostic sémantique : étude de mots-clés, analyse concurrentielle, audit des contenus…
- Développement de supports : sites web, applications, newsletters, pages sociales…

2. EDITORIAL : DEFINITION DE LA STRATEGIE & PRODUCTION DE CONTENUS
- Stratégie éditoriale : analyse de l’existant, proposition de mix-édito, définition de la ligne éditoriale
- Copywriting / Contenus optimisé SEO
- Typologies : dossiers, articles, vidéos, infographies, podcasts...

3. PROMOTION : VISIBILITE & TRAFIC DE L’ECOSYSTEME DIGITAL
- Diffusion et propagation : SEO, SEA, e-mail…
- Stratégie d’influence : développement de l’E-réputation (UGC, avis conso),
- Marketing automatisé : conquête et fidélisation de prospects (CRM, tunnels comportementaux, inbound marketing)

4. RELATIONS MEDIA : STRATEGIE & GESTION
- Relations presse : gestion et interface des partenariats journalistiques, planification et suivi des campagnes presse, veille media, organisation et animation de conférences de presse
- Supports : rédaction de communiqués de presse, dossiers de presse, argus journalistiques, alertes, tribunes…

5. PRISE DE PAROLE EVENEMENTIELLE : CONFERENCES, TABLES RONDES…
- Gestion des interventions : rédaction en chef, animation & modération,
- Production des contenus : synthèses, livres blancs, interviews…

Nous mettons l’accent sur la définition d’une stratégie éditoriale transversale, pilier central de la stratégie digitale d’une marque pour nourrir et développer ses supports media. Notre approche sur-mesure avec une maîtrise complète de la chaîne de valeurs media nous permet d’être performant.

INSEEC U. Campus Chambéry

Education & E-learning

Intervenante - Stratégie Digitale, Communication & Publicité

Région de Chambéry, France

March 2019 - Today

Juin 2020 : Membre du jury Master 2 – Communication, Publicité et Stratégie digitale
>> Soutenances orales des mémoires de fin d’étude

Mars 2020 : e-learning (outil Microsoft Teams) Master 2 : Communication, Publicité et Stratégie Digitale
>> Thème : Digitalisation des marques, Stratégie & moyens
- Nouveaux outils digitaux à intégrer dans la relation client
- Digital Native Vertical Brand : nouvelle génération de marque
- Réseaux sociaux : social commerce et social selling
- Stratégie éditoriale : comment produire un contenu efficace ?
- Influence marketing : quelles sont les tendances de 2020

Décembre 2019 : Master 2 : Communication, Publicité et Stratégie Digitale
>> Thème : Stratégie media et media-planning >> De la stratégie media à l’achat d’espaces, comment choisir le bon mix-media ?
- Marché de la communication : étude BUMP 2018 (marché global de la communication et recettes publicitaires des media), tendances de consommation des media
- Relation Agences / Annonceurs
- Agence Media : Comment s'adapter aux nouvelles attentes des annonceurs ?
- Plan media : approche méthodologique et indicateurs de mesure
- Achat s'espaces publicitaires : la concrétisation de la stratégie media
- Programmatique et Automatisation des achats publicitaires

Mars 2019 : Master 2 - Marketing Evénementiel et Relations Publiques
>> Thème : Relation Agences / Annonceurs, Digitalisation des événements et des RP

Addict Media

Directrice Marketing Associée

July 2010 - November 2018

ADDICT Media (filiale du groupe Planet SA) est une régie publicitaire en charge de la commercialisation des espaces publicitaires de supports digitaux référents sur des thématiques variées : >> Santé et bien-être : Medisite & e-sante (offre éditoriale Santé Grand Public), >> Actualité : Planet.fr (Contenus destinés aux +45 ans hauts revenus), >> Mobilité : RATP (1ère Brand pour toucher les franciliens en situation de mobilité), >> Influence : TRND (Leader du Marketing de bouche à oreille et du marketing collaboratif en Europe), >> Shopping : LeGuide.com (1ère offre Shopping en Europe). Notre approche : >> Proposer une offre publicitaire complète, différenciante et sur-mesure (display, opérations spéciales, partenariats, native ads…) pour répondre à toutes les problématiques de marketing on-line des annonceurs (E-réputation, Branding, Notoriété, Trafic, Recrutement, Vente). >> Accompagner en parallèle les éditeurs dans le développement de leur écosystème digital.

AdUX

Responsable marketing

September 2008 - February 2010

- Trade-marketing : >> Préparation des recommandations et des dispositifs publicitaires adaptés aux problématiques des annonceurs, >> Participation aux rendez-vous, >> Mise en place d’analyses sectorielles… - Gestion de 2 portefeuilles d’éditeurs partenaires : >> Thématiques Femmes (E-sante, Eureka Santé, Mondadori Digital (Closer, TOP Santé, Biba, Pleine Vie) , Ykone, Meetic, Blogs féminins…) >> Thématique Voyage (Promovacances, RATP, Voyage Privé…) Missions : - Définition des emplacements publicitaires sur les sites, analyse de l’environnement concurrentiel, suivi et analyse des revenus publicitaires, envoi d’un reporting hebdomadaire, participation à l’évolution des maquettes des sites. - Participation au développement du portefeuille de sites en collaboration avec la Direction Marketing : préparation des recommandations : analyses concurrentielles, définition de l’offre publicitaire… - Élaboration des supports marketing pour la force de vente : mediakits, newsletters, offres promotionnelles, création d’offres publicitaires web packagées. - Utilisation des outils d’étude : Médiamétrie NetRatings, IPSOS Profiling, KANTAR Ad Express…

AdLINK Media Group

Chef de Produit

September 2005 - September 2008

Gestion de 2 portefeuilles d’éditeurs partenaires : >> Thématiques BtoB (CCI.fr, Groupe Moniteur,Groupe Wolter Kluwer…), >> Thématique Femmes (E-sante, 24h00.fr, Maison Facile…). Missions : - Définition des emplacements publicitaires sur les sites, analyse de l’environnement concurrentiel, suivi et analyse des revenus publicitaires, reporting hebdomadaire. - Élaboration des supports marketing pour la force de vente : mediakits, newsletters, offres promotionnelles… - Utilisation des outils d’étude : Médiamétrie NetRatings, IPSOS Profiling, KANTAR Ad Express…

Education

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