En charge du Digital et du E-Commerce pour l'ensemble des marques LPG dont : LPG endermologie - https://www.endermologie.com - Site Beauté déployé en 18 langues LPG Medical - https://www.lpgmedical.com - Site Médical déployé en 3 langues Wellbox - https://www.wellbox.fr - Site E-Commerce Wellbox et Cosmétiques déployé dans 5 pays # Stratégie Digitale
- Refonte de l'ensemble de l'écosystème Digital (création d'un site dédié pour chaque marque du groupe)
- Définition de la stratégie digitale et pilotage de l'ensemble des actions à l'international
- Pilotage de l'ensemble du budget Digital
- Gestion de la stratégie sociale, Webmarketing et Digitale de l'ensemble des marques du groupe et de la bonne implémentation sur les marchés locaux # Webmarketing & E-Commerce
- Définition de la stratégie selon les objectifs à atteindre : acquisition de trafic, ventes, optimisation de la transformation, web-to-store, branding, fidélisation
- Gestion opérationnelle des différents leviers (SEO, SEA, Display, Native Ads, Affiliation, Emailing, etc...)
- Suivi / Analyse des résultats de campagnes
- Stratégie CRM
- Mise en place d'outils pour optimiser la transformation e-commerce : chat en ligne, relance paniers abandonnés, etc... # Social Media
- Définition de la stratégie Sociale FR et à l'International Facebook / Instagram / LinkedIn
- Pilotage et coordination des équipes sur le Community Management
- Gestion des Social Ads sur les différentes plateformes (campagnes d'acquisition de trafic, Web-to-Store, etc...) # Analytics
- Analyse de l'ensemble des leviers et des actions mises en place pour identification du ROI et optimisations des dispositifs
- Analyse des comportements utilisateurs et des datas pour prendre les meilleurs décisions stratégiques # Management
- Encadrement d'une équipe
- Coordination avec tous les acteurs internes et externes Voir moins