David L.

Data analyste/Webanalyste -Expert Google Marketing

Moves to Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €650 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept David's quote.

Confirmed availability

Propose a project The project will only begin when you accept David's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

Skills (11)

David in a few words

La mesure pour tous, des indicateurs pour chacun tel pourrait être ma devise. En effet, l'analyse de la performance sur le digital, si elle impose de maîtriser les outils et les règles statistiques, ne peut se faire sans une compréhension de la stratégie des entreprises, de ses objectifs et des destinataires des mesures. J'aborde en conséquence mes missions de manière pragmatique et structurée en m'efforçant de relier les indicateurs aux métiers et fonctions des destinataires pour leur permettre de suivre leurs objectifs avec efficacité et d'avoir des données décisionnelles pour action.

J'accompagne les entreprises en tant que chef de projet analytics sur l'ensemble de la chaîne de la data:
- de la collecte des données avec le paramétrage des outils (Google Analyics, Google Tag manager, ...)
- à la centralisation des données et l'automatisation des tableaux de bord
- et enfin à l'analyse des données pour identifier les leviers d'amélioration

J'interviens également en tant que formateur sur plusieurs cursus
- Digital analytics (2 jours) - Orsys
- Parcours Google Analytics ( 4 modules sur 7 jours) - CCM Benchmark group
- Le marketing à l'heure de la data (2 jours) - Capgemini Institut
- Certificat marketing digital (11 jours) - module pilotage - ESCP Europe
- Certificat digital analytics (11 jours) - ESCP Europe
- Introduction au digital analytics ( 3 jours) - Telecom management

Quelques références en conseil ou formation : Groupe Mondadori, Yves Rocher, Le Figaro, Idealwine, Orange, Lastminute, Michelin, France Loisirs, Capgemini, CSA, Air Liquide, EDF, Cité des Sciences

Portfolio

Experience

Universcience

Entertainment & Leisure

Consultant Analytics

June 2020 - Today

Coaching Analytics : accompagnement des équipes pour une meilleur maîtrise des outils Google, de la collecte des informations à la restitution d'informations utiles pour les équipes marketing et communication.

Groupe APAVE

Civil Engineering

Consultant Business Intelligence

April 2020 - Today

Conception et mise en place du pilotage d'activité du réseaux d'agences du Groupe Apave : normalisation de la saisie des informations par les agences, centralisation des données au niveau global et mise en place des suivis à différents niveaux régionales.

Léo Pharma

Pharmaceuticals

Web analyste

April 2020 - Today

Conception et automatisation du pilotage de la performances des parcours clients réalisées sur Marketing Cloud

MYLAN - Groupe Mylan

Pharmaceuticals

Analyste Digital

Paris, France

September 2017 - December 2019

Mise en place d'une plateforme de pilotage :
- définition des indicateurs et des dimensions d'analyse
- centralisation et normalisation des données (site, ventes, social, concurrent)
- conception et automatisation des tableaux de bord

EDF Entreprise et collectivité - EDF

Energy & Utilities

Analyste Digital

Paris, France

December 2018 - Today

Mise en place d'une plateforme de pilotage :
- définition des indicateurs et des dimensions d'analyse
- centralisation des données ON et OFF, normalisation des données et historisation des données
- conception et automatisation des tableaux de bord

Analyse ad-hoc :
analyse des parcours clients
analyse des performances des campagnes

Idealwine

E-commerce

Accompagnement Digital analytics

92150 Suresnes, France

June 2014 - Today

- Collecte des informations, paramétrage Google Analytics et Google Tag Manager
- centralisation et automatisation des extractions des KPI digitaux ( Google Analytics, Facebook Ads, Twitter Ads, Bing Ads, Retargeting, Emailing, ...) et non digitaux ( données CA, données comptables, données relation client, ...)
- conception et automatisation des tableaux de bord de pilotage sous Excel

Groupe Mondadori

Press & Media

Production mensuelle des tableaux de bord de synthèse des réseaux sociaux

92120 Montrouge, France

March 2016 - December 2018

- Automatisation de la collecte des indicateurs dans les différents sources de données (Facebook Analytics, Google analytics, Pinterest, Snapchat, Twitter, Youtube analytics, Instagram, Dailymotion) pour les 16 principaux titres de presse du groupe ,
- et mise en forme d'un tableau de bord de synthèse via Tableau software pour une diffusion auprès des différents destinaires
  • Tableau Software
  • API Réseaux sociaux
  • Pilotage
  • Tableaux de bord
  • Facebook insight
  • Youtube insight
  • Tableau de bord

Groupe Bayard

Press & Media

Formation Google Analytics

92120 Montrouge, France

September 2017 - January 2018

Formation personnalisée ( 3 sessions de 2 jours ) sur Google Analytics

Easypics

Software Publisher

Accompagnement Digital Analytics

December 2017 - February 2018

Accompagnement personnalisé pour la prise en main des outils Google Analytics et Google Tag Manager . Définition des besoins de paramétrage puis implémentation dans le cadre de plusieurs ateliers de travail d'une demi-journée.

Orange SA - ORANGE

Telecommunications

Formation Google Analytics

Arcueil, France

December 2017 - December 2017

Formation personnalisée Google Analytics

France loisirs

E-commerce

Analyse des performances du site

February 2017 - February 2017

Analyse des performances du site

Yves Rocher - Groupe Rocher

E-commerce

Formation Google Analytics

92130 Issy-les-Moulineaux, France

September 2017 - December 2017

Formation personnalisée Google Analytics ( 3 X 1 jour) : fondamentaux et utilisation des fonctionnalités avancées du module e-commerce

Groupe LeFigaro

Press & Media

Formation Google Analytics

Paris, France

June 2016 - June 2017

Formation des équipes marketing du Groupe Figaro, 7 sessions personnalisées de 2 jours sur différentes marques du groupe (Le Figaro, Figaro Classifed, Ticketac) à Google Analytics, des fondamentaux jusqu'à la mise en place de reporting personnalisé.

Capgemini Institut - Capgemini Organisation

Education & E-learning

Mise en place et mise à jour des tableaux de bord de suivi digital

92130 Issy-les-Moulineaux, France

March 2010 - December 2017

Paramétrage des outils de collecte (Google Analytics, Google Tag Manager)
Mise à jour mensuel des tableaux de bord Excel

KEROPS

Digital Agency and IT company

Consultant marketing analytics

Paris, France

January 2007 - Today

- Accompagnement des entreprises dans la mise en place de plateforme de pilotage digitale, de la collecte des informations utiles (paramétrage des outils analytics, consolidation et normalisation des données) à l'automatisation de la diffusion des tableaux de bord.
- Audit d'un dispositif digital (site, application, seo, facebook, ..) et analyses avancées ( analyse des parcours clients, attribution des leviers, ...)

GFI Informatique

Digital Agency and IT company

Consultant business décisionnel

Paris, France

January 2000 - January 2003

Mise en place d'outil de business intellience

Umanis

Digital Agency and IT company

Consultant business décisionnel

Paris, France

January 1997 - January 2000

Définition et mise en place de datawarehouse

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code