David Bensoussan

Business Developer / SEA / Stratégie digitale

Moves to Paris, Paris

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Paris, France
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Skills (12)

David in a few words

Ma passion a toujours été l'art de convaincre.
Petit, je passais mon temps à négocier tout ce que je pouvais. J'ai commencé à m'intéresser plus sur le sujet et je suis tombé sur un livre qui a été un véritable choc : "C'est (vraiment ?) moi qui décide" écrit par Dan Ariely. Ce livre m'a confirmé que c'était bien le monde du business dans lequel je voulais faire ma vie. Ce que je trouve fascinant, c'est comprendre comment fonctionne le consommateur et trouver les bons éléments pour le convaincre.

Mais comment faire ?

Au départ, je me suis orienté vers le secteur du marketing car je trouvais magnifique d'embellir le produit et avoir un impact psychologique tellement fort qu'il peut en devenir démesuré, voir même parfois faire perdre notre rationalité. On va pouvoir créer des besoins là où il n'y en a pas, ou alors convaincre les consommateurs de la vitalité du produit. C'est ce que j'ai pu faire durant mon expérience chez Google, à Vancouver et à Cape Town. Ces 3 expériences m'ont permis de maitriser certains outils marketing particulièrement ce qui concerne le SEA.
De l'autre côté, il y a le sales : plus direct, il affronte directement le prospect. Tout d'abord, il le comprend, comment il travaille, mais surtout il cherche là où il va pouvoir appuyer par la suite et c'est ça le secret. Depuis août 2019, je suis un Inside Sales Outbound chez Doctolib et je fais parti des top sales de l'entreprise avec des trophées remportés.
Avoir des expériences en marketing et sales me permet de comprendre à quel point ces 2 secteurs sont proches et qu'ils sont indispensables. Grâce à cela, je suis capable de gérer des campagnes pour gérer des leads et si besoin décrocher le téléphone pour le convertir.

Enfin, à travers ces expériences particulièrement celles à l'étranger, j'ai eu une idée et je suis en train de travailler dessus durant mon temps libre. Cela me permet d'acquérir de nouvelles compétences et renforcer celles déjà évoquées précédemment.

Portfolio

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Experience

Doctolib - Doctolib

Medical field

Inside Sales Outbound

Paris, France

August 2019 - Today

En tant qu'Inside Sales, mon rôle est de gérer l’intégralité du cycle de vente de notre produit en télé-installation (à distance), depuis le premier call, à la formation utilisateur, en passant par les rendez-vous de vente et le closing.

Mes missions sont :
– Présenter les services de Doctolib
– Conseiller et convaincre les praticiens que Doctolib est la solution à leurs enjeux d’organisation
– Assurer la formation des professionnels de santé à notre service et leur garantir une expérience utilisateur incroyable
– Suivi du professionnel de santé dans le temps afin de s'assurer que Doctolib lui apporte ce dont il a besoin

En quelques mots: contacter, chasser, relancer, ne jamais rien lâcher, avec un seul objectif: rendre fan les praticiens.

En moins de 1 an, j'ain réussi à remporter :
- Adwards meilleur inside sales outbound Q4 2019
- Gagnant de la quatrième édition de la champions league inside sales outbound (4ème sur la deuxième et 5ème sur la troisième)

Doctolib - Doctolib

Medical field

Growth Marketer

Paris, France

January 2019 - July 2019

- Management des campagnes SEA : Google, Facebook, LinkedIn, Criteo ;
- Amélioration du ROI en augmentant le nombre de leads ainsi que le taux de conversion pour les Sales
- Ciblage des campagnes marketing par spécialité : pour la première fois, nous avons essayé de spliter les spécialités à attaquer car les professionnels de santé n'ont pas les mêmes besoins. Ainsi, nous avons travaillé durant cette mission avec les sales qui connaissent parfaitement les besoins de chaque spécialité. Le résultat a été excellent dans le secteur paramédical avec une diminution du coût par lead et une augmentation du volume de lead généré.

Eventerprise

Digital Agency and IT company

Growth Marketer

Le Cap, Afrique du Sud

May 2018 - August 2018

Eventerprise.com est une plateforme SaaS qui connecte des fournisseurs d’événements à des clients souhaitant organiser un événement tout cela avec la plus grande des transparence. Les clients recherchent des fournisseurs d'événements par nom, catégorie d'événements, mots clés ou emplacement géographique.

À ce jour, Eventerprise a étendu sa plateforme à 7 hubs mondiaux, augmenté sa communauté de fournisseurs à plus de 25 000 avec une présence dans 93 pays et a récemment lancé sa série de financement Série A après un processus rigoureux dans la Silicon Valley. Cela fait suite au financement de plusieurs leaders internationaux et d'icônes dans l'industrie des événements.

Voici les missions que j’ai pues faire au sein de l’entreprise :

La majeure partie de mon travail était de booster notre croissance, mon manager m’a donné ses objectifs et j’ai dû trouver des moyens pour les atteindre :
- Utilisation d’outils permettant de trouver de nouveaux leads
- Mise en place de circuits d'acquisition innovants
- Analyses statistiques
- Automatisation d’outils
- Réseaux sociaux : les utiliser afin d’améliorer notre visibilité (Twitter, Linkedin, Instagram, Facebook)
- Chercher et proposer de nouvelles recommendations afin de booster notre croissance

La seconde partie de mon travail visait à aider l’entreprise sur différents projets en interne :
- Nettoyer et mettre à jour les bases de données
- Faire des rapports au PDG concernant notre activité sur les réseaux sociaux

Palagon

Real Estate

Growth Marketer

Vancouver, Canada

August 2017 - April 2018

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