Daniel Dayot

SEA Manager

Remote from Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €200 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time A few days
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Available later

Until 2/5/2021

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Native or bilingual

  • Espagnol

    Limited working proficiency

Skills (10)

Daniel in a few words

Spécialiste SEM et acquisition web, je suis passionné de digital, après avoir passé plus de 3 ans au sein de différentes entreprises et un Master Grandes Ecoles à Kedge Business School. Certifié Google Partner, Analytics & Bing Professionnals, je gère aujourd'hui de nombreux comptes Google Ads dans le secteur B2B et B2C pour du e-commerce ou du service.

j'ai travaillé pour une agence appelée Ad's Up Consulting (meilleure agence indépendante de France en SEA) avec un portefeuille d'une dizaine de clients, puis j'ai décidé de travailler pour des plus grosses entreprises en interne comme Sarenza.com et Made.com en tant que Paid Search Manager pour avoir un impact plus important dans la croissance de ces entreprises. J'ai ainsi pu gérer des comptes avec plus de 500.000€/mois de budget.

Je vous propose du conseil concernant vos campagnes Webmarketing (SEA/SEM, Google Adwords / Google Ads, Facebook etc) ainsi que la mise en place et l'optimisation de vos campagnes.

📈Orienté performance pour les e-commerces (ROI/ROAS) & coût d'acquisition pour les B2B (CPA).
🔍Très attentif aux détails, je porte une importance capitale à la structure des campagnes à tous les niveaux (campagnes, groupes d'annonces, annonces et mots-clés, audiences, lieu, temps...)
📊Je gère des comptes pouvant être très réduits jusqu'à des comptes de plusieurs centaines de milliers d'euros de budget par mois.

🌐Langues:
🇫🇷Français - natif / 🇺🇸Anglais - bilingue / 🇪🇸Espagnol - notions

✅Mes compétences :
- Choix des meilleurs leviers webmarketing
- Google Ads (SEA) : Search, Shopping, Display, Remarketing, DSA, RLSA...
- Yahoo/Bing
- SA360 pour les gros portefeuilles de comptes (stratégie ROAS, Budget management, campagnes IKC..)
- Google Analytics
- Google Data Studio pour les reportings
- Google Tag Manager pour les balises de tracking

Experience

Made.com

E-commerce

Paid Search Manager

Cité de Londres, Royaume-Uni

October 2019 - July 2020

Suivi quotidien des performances SEM pour la France (+400K€ de budget/mois), la Belgique et l'Espagne (+50K€ de budget/mois): Search + Shopping + Display
-Restructuration des campagnes Search pour une croissance durable et qui s'adapte au développement de l'automation, pour le prospecting et le remarketing.
-Suivi des KPIs pour atteindre les objectifs en termes de spend, sales et ROAS de chaque pays.
-Coordination entre les différents interlocuteurs : Country Managers en interne, Google, Microsoft, SA360 avec DQ&A.
-Analyses approfondies sur les différentes catégories de produits, locations, audiences, devices pour adapter la stratégie SA360 en fonction des objectifs et pour améliorer la rentabilité suivant les différents canaux d'acquisition.
-Mise en place d'une stratégie incluant les synergies entre les différents leviers d’acquisition (Social, Affiliation, Emailing...) avec une meilleure compréhension de l'attribution entre les canaux.

Plateformes sollicitées : Google Ads, Search Ads 360, Microsoft Ads, Google Analytics 360, Google Data Studio, Google Merchant Center, Squared, Productsup, Ometria, Adalysis.

AD'S UP CONSULTING

E-commerce

Consultant SEA

Paris, France

November 2018 - May 2019

- Préparation et la création de campagnes de liens sponsorisés : estimations, structure du compte, conceptions de campagnes et d’annonces, définition des mots clés, etc
- Optimisation des enchères et de la rentabilité des campagnes
- Suivi d’un portefeuille de clients : répartition des budgets, analyse des résultats, prise de décisions rapides et optimisation des dépenses pour atteindre des objectifs de rentabilité
- Gestion de la relation client
- Accompagnement et conseil en stratégies webmarketing

Plateformes sollicitées : Google Ads, Google Analytics, Bing Ads, Search Ads 360, Facebook Business Manager, Pinterest Ads, Amazon Seller Central, Google Data Studio, Report Garden, Salesforce, SEMrush, Supermetrics, Google Tag Manager, Apple Search Ads.

Sarenza - Groupe Casino

E-commerce

Business Analyst SEA

Paris, France

March 2018 - August 2018

•Suivi quotidien des performances SEA pour Espagne, Danemark, Allemagne et Suisse FR & DE (+100K€ de budget par mois)
-Gestion et optimisation des campagnes Search (Google Ads + Bing Ads) et Shopping sur l’ensemble des pays où Sarenza est présent.
-Suivi des KPIs pour atteindre les objectifs de chaque pays.
-Coordination entre les différents interlocuteurs : Agence SEA, Country Managers en interne, Google, Bing, DoubleClick.

•Analyses hebdomadaires et mensuelles :
-Elaborer les reportings nécessaires avec les Country Managers pour maximiser les performances du canal.
-Analyse des campagnes SEA.
-Proposer des plans d’actions et les mettre en œuvre afin d’améliorer les performances des campagnes.
-Comprendre les synergies entre les différents leviers d’acquisition.

•Piges et veilles concurrentielles

Plateformes sollicitées : Eulerian, Python, Google Ads, DoubleClick Search, Bing Ads.

Education

Certifications

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