Coralie Barrois

Consultante éditoriale/rédactrice senior/brand

Moves to Lille, Lille, Paris, Nantes, Toulouse

  • 50.62924999999999
  • 3.057256000000052
  • Indicative rate €550 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Confirmed availability

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Location and geographical scope

Location
Lille, France
Can work in your office at
  • Lille and 50km around
  • Lille and 100km around
  • Paris and 20km around
  • Nantes and 15km around
  • Toulouse and 15km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Consulting & Auditing
  • E-commerce
  • Publishing Market
  • Education & E-learning
  • Retail
+15 autres

Verifications

Influence

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Limited working proficiency

Skills (24)

Coralie in a few words

Marques authentiques du "Beau et du Bon", je révèle votre univers pour toucher le cœur de vos clients, marquer leur esprit et être perçu comme le n°1 de votre marché.

Voici les 3 problèmes les plus cités par mes clients :
1. Les gens viennent s'inspirer, visitent mon site internet, mes réseaux sociaux, ma boutique mais n'achètent pas
2. On me dit que c'est trop cher.
3. On me compare avec des marques qui n'ont pas les mêmes exigences ni la même qualité de produit/service que moi !

Pourquoi ? Parce qu'une entreprise qui se cantonne aux arguments commerciaux ne rend pas assez visible son univers. Or les gens n'achètent pas qu'un produit, ils achètent surtout l'histoire qu'il y a derrière.

Comment ?
✓ définir les attentes de vos clients
✓ élaborer le message à diffuser
✓ structurer un récit
✓ raconter une histoire unique, véritable fil rouge et outil commercial puissant pour votre entreprise

Pour quoi faire ?
✓ faire connaître autrement ou mieux votre entreprise,
✓ l’aider à se différencier
✓ générer de la préférence.
✓ renforcer son image de marque
✓ attirer et acquérir une clientèle bien définie

=> transformer vos prospects en clients.
Une prise de parole authentique, stratégique et émotionnelle fera toujours la différence.

MES SERVICES
1. Stratégie éditoriale
. recommandations/chartes éditoriales
. stratégies de contenus/brand content
. Idéation de contenus

2. Rédaction web senior
Création ou optimisation de :
- votre storytelling (histoire de marque)
- vos contenus rédactionnels : site internet, blog, réseaux sociaux #brand content #contentmarketing

3. Formations en web marketing (datadock)

Avt cette aventure entrepreneuriale :
- 15 ans chez l'annonceur et en agence de publicité. J'y ai développé des compétences techniques (SEO, brand content), de gestion de projet et transversales.

Je vs remercie d'avoir pris le temps de lire et vs laisse entrer en contact avec moi !

👉 https//feelgood-content.com

Portfolio

Experience

Feel Good Content

Press & Media

Storytelleuse, rédactrice de contenus web (senior)

Lille, France

September 2016 - Today

POURQUOI J’ACCOMPAGNE LES ENTREPRISES ?
Pour créer de la valeur autour de leurs histoire(s) de marque.

COMMENT ?
• Son histoire d’entreprise, son ADN de marque, sa vision, ses valeurs et ses parties prenantes (personnel, fournisseurs et partenaires). • Les forces méconnues et axes de différenciation. • Les besoins quanti et quali de ses clients.
Grâce à l’audit que je réalise, au travail amont effectué par les équipes en interne et à ma collaboration avec les différentes parties prenantes (équipes, managers et/ou dirigeant(s)), j’analyse les données récoltées afin d’établir mon diagnostic et dresser un état des lieux.

QUOI ?
CRÉATION DE CONTENUS
• Création de contenus rédactionnels selon les règles d’usage UX (internaute) et du référencement naturel (SEO) : brand content, contenus de site internet, articles de blog, fiches produits premium, newsletters, emailings, réseaux sociaux… Et de contenus vidéos et graphiques, en collaboration avec un réseau d’experts.
Le contenu créé contribue à ce que la marque, ou l’entreprise, soit recherchée, trouvée et surtout appréciée par les clients. C’est un réel enjeu stratégique. En racontant votre histoire et en la mettant en scène à travers le contenu de marque, vous offrez du contenu intéressant et non intéressé à vos clients et créez ainsi une relation durable et engageante entre eux et votre marque.

• Élaboration de chartes et lignes éditoriales, voix off, spots radio.
• Création de storytelling de marque
• Conception rédaction supports de communication

CONSEIL
• Élaboration de stratégie éditoriale globale : ton de communication, messages, fréquence, fil rouge, vocabulaire, contributeurs pour la création de contenus etc.

FORMATION (datadockées)
• Conception et création de formations sur mesure.
Objectifs : faire monter en compétence et rendre autonome les salariés, dirigeants et indépendants. Thématiques :
• le marketing de contenus : brand content, storytelling, contenus de marque
• les réseaux sociaux
• la rédaction web orientée SEO
• la direction éditoriale

OBJECTIFS
Pour développer l’image de marque, la notoriété, le capital sympathie et le lien affectif entre une marque et ses clients.
Pour garantir aux marques une prise de parole pertinente et cohérente sur l’ensemble de leurs supports de communication.

POUR QUI, OÙ ET COMBIEN ?
Je propose 2 formules flexibles : 1 à 2 jours par mois (ou plus suivant l’audit réalisé) ou au forfait jour. Ideal pour les entreprises TPE, PME et autres structures ne possédant pas de direction ou de compétence éditoriale en interne et n’ayant pas les moyens d’embaucher. Ou rencontrant des besoins ponctuels. J’interviens à distance depuis mon bureau ou chez vous, intégrée à vos équipes et à votre fonctionnement, en temps partagé.



ALTAVIA - ALTAVIA

Press & Media

conceptrice rédactrice

Lille, France

March 2014 - May 2017

Conception rédaction 360° campagnes on et off line, rédaction éditoriale, réseaux sociaux...
Travail en équipe avec 4 DA et 3 graphistes.
clients : nocibé, boulanger, bdom, Mc do, etam, 3 suisses, castorama, retif, caseo, auchan

Pimkie - Groupe Mulliez

E-commerce

Conceptrice rédactrice web

Villeneuve-d'Ascq, France

May 2013 - February 2014

Cedric Feuillet - Agence Bradford

6/8/2020

La forte capacité d'adaptation de Coralie lui permet de s'intégrer rapidement au sein d'une équipe projet, d'aborder des problématiques différentes en étant toujours force de proposition pour trouver la tonalité la plus juste. Collaborer avec Coralie est toujours très enrichissant, tant par son enthousiasme que son efficacité.

Morgane Gachet - POP School

6/18/2019

Nous avons reçu Coralie dans nos locaux pour une formation d'un jour sur le "storytelling" auprès de nos apprenant.e.s en community management. Nous avons apprécié son professionnalisme, sa bonne humeur et sa pédagogie qui ont permis à nos étudiant.e.s de monter rapidement en compétence sur cette thématique.

David Edouart - Pimkie

5/19/2017

Coralie a écrit des textes descriptifs de produits et a travaillé avec nos équipes créatives pour créer des actions de communication de marque ainsi que des actions promotionnelles. Elle a un très bon sens de la mode et a su s'intégrer efficacement à l'équipe. Elle nous a également apporté des éléments intéressants lors de brainstorming.

Ange Pozzo Di Borgo - NiceToMeetYou

5/14/2017

La forte affinité de Coralie avec les thématiques / tendances mode, ainsi que son expertise en conception-rédaction, ont été des atouts évidents pendant nos phases de brainstorming sur des appels d'offres ou lors des projets éditoriaux pour divers clients. Elle travaille vite et avec un style apprécié par nos clients.

Education

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