Clément Robert

directeur artistique / identité visuelle / UI

Moves to Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €400 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 12h
Propose a project The project will only begin when you accept Clément's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Clément's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 100km around

Preferences

Business sector
  • Arts & Crafts
  • Small Retail
  • Hospitality
  • Cosmetics & Fashion
  • Restaurants
+4 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Influence

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (22)

Clément in a few words

Directeur artistique et graphiste pendant près de 5 ans dans le grand groupe de presse Condé Nast France, je me suis occupé de gérer au quotidien les sites d'AD magazine et de Glamour Paris.
En 2016 je me suis attelé à la refonte totale du site de Glamour.

Fort des expériences que sont la refonte de site web, les créations graphiques éditoriales, la conception d'applications et sites mobiles, la création de pages brand content etc je souhaite désormais élargir mon domaine de compétences.

En freelance depuis avril 2017, j'ai pu me consacrer à la création de logos, conception d'identités visuelles de marques (identités graphiques/branding), applications mobile de service, interfaces UI/UX, publicité, projets de packaging etc de manière indépendante ou avec l'agence Lonsdale, L'Oréal et le studio FLOZ.

N'hésitez pas à me contacter pour parler de votre projet !

Portfolio

Experience

Europe et Communication

Direction artistique, design graphique

Paris, France

February 2018 - March 2018

Création d'une identité graphique complète comprenant la conception du logo, des couleurs, de l'esprit de la marque, le choix des couleurs etc à partir de zéro. Le client avait simplement une idée de projet, un concept. Nous avons discuté et décider ensemble de l'orientation graphique de ce beau projet.

L'Oréal - L'Oréal Groupe

Cosmetics & Fashion

Directeur artistique/graphiste freelance

92700 Colombes, France

May 2017 - May 2017

Conception et mise en page d'une présentation pour nouvelle marque de cosmétique du groupe L'Oréal.

Lonsdale - Lonsdale

Restaurants

Directeur artistique/graphiste freelance

75008 Paris, France

June 2017 - June 2017

Création de logos + identités graphiques pour restaurants

Condé Nast

Press & Media

Directeur artistique/graphiste ADmagazine.fr & GlamourParis.fr

75008 Paris, France

June 2012 - March 2017

Direction artistique web, créations graphiques éditoriales quotidiennes, conception de pages et sites web, sites mobiles, applications, UI/UX, collaboration avec une rédaction, intégration de publicité, brand content, contenu sponsorisé, emailings, marketing etc

1 Malt mission

    (1 rating)

    Claire - Europe et Communication

    17/03/18

    Clément a réalisé l'ensemble de l'identité graphique de notre site/marque ce qui en soi était un défi (partir de 0 / concept plutôt novateur pas encore figé / à cheval sur plusieurs thématiques pas toujours compatibles). Très à l'écoute d'une cliente qui sait à la fois ce qu'elle veut mais qui reste toujours hésitante ;-), il a su rapidement traduire l'esprit de ce nouveau site grâce à un processus créatif très transparent et un sens esthétique aiguë.

    Education

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code