Claude Maran

Product Owner

Moves to Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 92%
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept Claude's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Claude's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 20km around

Preferences

Project length
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (9)

Claude in a few words

En qualité de PRODUCT OWNER, je vous propose mon expérience et mes services en tant que freelance, certifié PSPO1.
Passionné par tous les secteurs, je mets à disposition mon savoir-faire agile et technique aux marques désireuses d'optimiser leur e-business.

Mes périmètres d'intervention sont les suivants :

  • GESTION DE PROJETS en méthode Agile/Scrum
- Création ou refonte de site Web et applications
- Recueil et analyse des besoins, rédaction de cahier des charges fonctionnel
- Pilotage évolutif /correctif des projets : coordination des ressources techniques, veille au respect de la qualité, des délais et du budget

  • WEBMARKETING
- Stratégie du choix des campagnes médias et des dispositifs online (community management, jeux concours...)
- Stratégie éditoriale d’influence sur les réseaux sociaux
- Reporting
- SEO
- SEA
- Newsletters

A votre disposition pour de plus amples détails !

Experience

Ahead Digital - client RAJA

Social Networks

Product Owner

Villepinte, France

November 2019 - September 2020

Élaboration de la vision du Produit pour le MVP et les versions futures
• Récolte des besoins métiers, les attentes et retours utilisateurs
• Évaluation des opportunités du marché
• Vérification de la viabilité du Produit sur le marché ;
• Validation de la vision avec les décideurs et communication à l’équipe de conception et de réalisation.
Conception Produit Web
• Conduite d’une réflexion stratégique préparatoire des versions à venir

Réalisation Produit Web

• Priorisation de toutes les stories au sein du Product Backlog
• Maintenance du Product Backlog et cherchez en permanence à maximiser la valeur métier pour les
utilisateurs
• Réponse aux demandes de clarification émises par l’équipe de réalisation sur les Story en cours de réalisation
durant les différentes itérations
• Réalisation ou organisation du déroulement des Tests Utilisateurs/Métier de la version
• Évaluation du fonctionnement des versions au fur et à mesure de leurs mises en production
• Communication sur l’avancement de la réalisation du produit auprès du management

Editions DALLOZ

E-commerce

chef de projet / PO

Montrouge, France

March 2018 - September 2019

• Gestion de projet / TMA Dalloz
• Analytics/reporting Dalloz
• Gestion du tag management Dalloz ET les EL
• AB testing

-->Product Owner sur la refonte de site e-commerce

Les Echos.fr

Press & Media

Product Owner

Paris, France

June 2017 - Today

-Cadrage des expressions de besoins et suivi des items du Product Backlog (> support site News Les Echos.fr / Les Echos Business)
-Priorisation et suivi du déploiement des items (bugs, évolutions fonctionnelles, implémentations de solutions spécifiques)
-S'assurer avec la division Produits/Marketing de la valeur d’affaire du produit
-Refonte de sites de la marque Les Echos / amélioration continue de l'expérience utilisateur

Publicis Conseil - Publicis

Consulting & Auditing

Chef de Publicité

Paris, France

April 2017 - June 2017

CLIENT : L'OREAL LUXE - DMI BIOTHERM

Coordination de projet.
Définition des objectifs de campagne.
Création de recommandations stratégiques, en collaboration avec le directeur de clientèle et le planner stratégique.
Négociation des devis auprès des différents prestataires à impliquer dans le projet (régies publicitaires, prestataires de mesure d'audience).
Rédaction du plan média.

L'OREAL LUXE - L'Oréal Groupe

Luxury Goods

Chef de projet digital

92300 Levallois-Perret, France

June 2016 - March 2017

REFONTE DE SITE E-COMMERCE

Mise en en ligne de la nouvelle plateforme e-commerce BIOTHERM.FR :

*Définition de fonctionnalités spécifiques (ex : OLAPIC)
*Description des scenari utilisateurs
*Respect des guidelines de webdesign pour l'implémentation de modules
*Optimisation en local des masters de la DMI
*Amélioration du périmètre SEO coordonné avec l'agence dédiée
*Ticketing sous JIRA en environnement de pré-production
*Suivi de la MOL - Correctifs - Evolution - A/B testings

E-BUSINESS

*Assurer la croissance de la marque en e-business.
*Mettre en oeuvre la stratégie client de la marque (plan d’animations, passage des books)
*Plan d’animation multicanal (Construction du plan / brief des Newsletters / Validation et envoi de la campagne)
*Constituer les prévisions de ventes
*Paramétrer les offres commerciales et les landings associées sur le site + tests des offres
*Développer des nouvelles fonctionnalités

E-RETAIL

GESTION DE PROJET

*Faire et être garant du retro planning
*Collaborer avec les autres départements (Ventes, équipes Marketing produit, Communication, etc.)

RAZORFISH

Chef de Projet

Paris, France

May 2016 - May 2016

Renfort en gestion de projet - client luxe :

- Briefs créatifs de lancements produits
- Gestion du développement partiel d'un site de marque > Back & Front
- Rédaction des spécifications fonctionnelles (desk et mobile)
- Suivi de l'intégration fonction des mockups et du CDC
- Recettage sous JIRA

THE KOOPLES

ASSISTANT E-COMMERCE

Paris, France

August 2010 - June 2012

Gestion de la plateforme e-clients
Intégration des problématiques CRM en refonte de site web
Webmastering BO >> Magento CMS (retouches photos, update des fiches produits)

> mesure des indicateurs clés : temps de réponse des demandes, taux de
satisfaction clientèle et ratio de saisonnalité

WEBHOP'

Solutions digitales

Paris, France

September 2015 - Today

Webmarketing & stratégie de marque
Création de sites sous CMS
Gestion de projet externalisée
Coaching digital

10 Malt project(s)

    (6 ratings)

    Johann - L'Oréal Produits de Luxe France

    02/03/17

    Claude a d'abord travaillé comme chef de projet sur les marques Kiehl's et Biotherm, puis il lui a été confié le pilotage e-commerce des sites Biotherm et Clarisonic. C'est une chef de projet extra, disponible, le tout avec le sourire et beaucoup d'énergie. Il a été très impliqué dans les missions que nous lui avons confiées.

    Johann - L'Oréal Produits de Luxe France

    02/03/17

    Claude est organisé, rigoureux et très à l'aise dans le travail en équipe. C'est un excellent chef de projet dont l'implication et la bonne humeur forcent le respect. Au-delà de ses qualités professionnelles, c'est un vrai plaisir de travailler avec Claude !

    Johann - L'Oréal Produits de Luxe France

    02/03/17

    J'ai travaillé avec Claude sur le deploiement et la gestion de sites e-commerce. C'est une personne attentionnée avec qui les échanges sont fructueux et efficaces. Avoir Claude à ses côté, c'est la garantie d'un travail sérieux et de qualité.

    Johann - L'Oréal Produits de Luxe France

    02/03/17

    Claude est un professionnel attentif et consciencieux. Il a intégré les différents services avec une grande facilité devenant très rapidement un pilier de l'équipe. J'ai tout particulièrement apprécié son grand professionnalisme, sa disponibilité, son sens de l'écoute.

    Johann - L'Oréal Produits de Luxe France

    02/03/17

    • Assurer le lancement et la mise à jour catalogue sur les différents sites (excel) Gestion de projet • Coordonner et impliquer les différents intervenants • Collaborer efficacement avec les autres départements pour assurer un 360 (Ventes, équipes Marketing produit, Communication, etc.) Nous recommandons Claude pour toutes missions de gestion de projet autour du emarketing et ebusiness.

    Johann - L'Oréal Produits de Luxe France

    02/03/17

    Claude est intervenu avec brio sur les missions suivantes : • Développer le chiffre d’affaires de la marque sur internet, mettre en oeuvre la stratégie de vente à distance et assurer la croissance de la marque en e-business. • Elaborer le plan d’animation multicanal et les offres commerciales par segment • Constituer les prévisions de ventes • Mettre à jour le site : création des nouvelles fiches produits, des espaces créateurs, des références articles, des visuels… (suite sur la reco suivante)

    Axel Dutreil - CELIO

    4/14/2016

    Claude a fait preuve d'un précieux sens client lorsqu'il était en charge du pôle relation clients au sein de The Kooples, sa réactivité et calme olympien ont permis de traverser les pics de vente record en toute sérénité. Son sens analytique a également permis de déceler de nombreuses sources d'optimisation dans l'expérience online proposée par la marque et par mes orientations de manager au sein de The Kooples

    Education

    Certifications

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code