Welcome to Claire's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Bordeaux, France
- Can work onsite in your office in
-
- Bordeaux and around (up to 50km)
- Toulouse
- Paris
- Agen
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (23)
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
Claire in a few words
J'ai travaillé, au début de ma carrière, pour un éditeur, une société d'assurance, un concepteur de logiciel, une grande librairie indépendante avant d'intégrer un des leaders français du bricolage puis le leader français de la fabrication et de la distribution de peinture pour les professionnels du bâtiment. Au fil des années, j'ai continué de nourrir ma curiosité en poursuivant ma formation : Comptabilité, Finance, Logistique, Management, Gestion de projets en restant toujours pragmatique et opérationnelle : au plus près du terrain.
Il y a trois ans j'ai créé EURL CS Gestion Conseil, j'accompagne les dirigeants d'entreprise à résoudre leurs problématiques quotidiennes (trésorerie, rentabilité, stock, coûts, contrats, stratégie, logiciels...), dans une optique de rentabilité et de productivité.
Je réalise également des missions plus longues dans le cadre de remplacement de salarié absent ou de management de transition.
Je propose également des modules de formation "clé en main" ou sur mesure pour leur faire acquérir de nouvelles compétences ou renfoncer des compétences existantes (référencé DATADOCK).
Le free lance est une véritable opportunité pour les entreprises. Cela permet d'allier une compétence pointue à la flexibilité.
En effet, les entreprises de petite taille ou de taille intermédiaire ne nécessitent pas l'expertise d'un contrôleur de gestion 5 jours par semaine mais peut-être une ou deux journées.
Je peux apporter cette flexibilité.
Experience
CS GESTION CONSEIL
Consulting & Audits
Fondatrice et Consultante - As a freelancer
la mise en place d'un système de contrôle de gestion
La réalisation des budgets (y compris trésorerie)
la création de tableaux de bord de suivi d'activité
L'analyse de leur activité
Le conseil stratégique
La migration de données informatiques et la mise en place de logiciel
La formation professionnelle
Depuis trois ans, j'ai accompagné 18 clients : dans le secteur du bâtiment, du transport, de la culture, du sport, de la petite enfance, des services et de la distribution.
Mes clients font appel à moi pour créer une nouvelle société, améliorer leur rentabilité, maitriser leurs couts, résoudre leur problème de trésorerie, former leurs collaborateurs, rédiger des process, améliorer l'organisation générale, trouver des partenaires de confiance (banque, assurance, expert-comptable).
CASTORAMA
Retail (Large Retailers)
DIRECTRICE GESTION LOGISTIQUE
CONTRÔLE DE GESTION, COMPTABILITÉ & AUDIT : Encadrement d'une personne
. Élaboration et pilotage des budgets annuels
. Optimisation de la rotation des stocks
. Créations d'indicateurs économiques et commerciaux
. Réalisation de reporting
. Supervisation de la comptabilité
. Réalisation des clôtures comptables périodiques
. Audit des procédures internes
. Préparation et supervision des inventaires
LOGISTIQUE & ACCUEIL CAISSE : Encadrement d'une équipe de 23 personnes
. Supervision de l'ensemble des services liés aux flux logistiques et monétiques
=> Réception de marchandise
=> Zone de retrait de marchandise
=> Zones de stockage avec site déporté
=> SAV
=> Accueil
=> Encaissement
=> Carte de financement
LIBRAIRIE MOLLAT
Retail (Small Business)
RESPONSABLE DU CONTÔLE DE GESTION
. Audit des processus des services commerciaux et support (Création d'outils de gestion pour les référents du site internet Mollat)
PPG
Retail (Small Business)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
• Piloter les opérations de croissance interne et externe
• Participer à la définition de la stratégie commerciale de la région
• Réaliser les audits opérationnels sur les 24 agences et piloter les actions correctives
• Superviser le service ADV en apportant un appui administratif et des outils aux
activités de gestion commerciale (encadrement d’une personne)
• Animer la politique de Ressources Humaines, assurer la gestion administrative du
personnel, calculs et contrôle des primes mensuelles (Référent fonctionnel de
l’ensemble des salariés de la région : 130)
• Participer et/ou mener des entretiens de recrutement et de licenciement
• Piloter les projets nationaux (mise en place de logiciels : Gestion des frais et des CP)
• Négocier les contrats locaux (Ménage, transport)
• Administrer le parc véhicules en collaboration avec le gestionnaire de flotte
• Assurer le relais du service juridique sur les questions d’assurance et de concurrence
• Former les « nouveaux embauchés » sur les outils informatiques et les procédures
de gestion et accompagner les Responsables de vente dans le pilotage de l’activité
3 recommendations
Check out Claire's recommendations