Welcome to Christophe's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Isola, France
- Remote only
- Primarily works remotely
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Reputation
Languages
Categories
Skills (22)
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
Christophe in a few words
Mon cursus est très particulier car étant très attaché à la gastronomie je me destinais à la cuisine et à la pâtisserie et par conséquent à ouvrir mon propre restaurant. Mais la vie en à voulu autrement lorsque des soucis de santé mon dirigé vers le tourisme et le tourisme sur le web.
Je me suis passionné pour le marketing sur internet et après l'obtention de mon diplôme en décembre 2000, j'ai commencé mes armes en Avril 2001 sur Francehotelreservation en tant que vendeur puis responsable commercial.
C'est en 2006 que je suis entré chez Qcnscruise et en 2007 que j'ai repris le service Marketing pour passer ensuite sur le SEO.
Depuis ce jour je me passionne pour ce métier qui touche le référencement naturel, le marketing digital et toutes autres stratégies marketing et SEO qui le tout réuni n'a qu'un seul objectif, créer du trafic et la demande sur les sites de mes clients.
Portfolio
Experience
Novalytiks - Tendances.media
Tech
Manager SEO - As a freelancer
- Analyse du trafic Organic (Google Analytic)
- Audit technique SEO
- Réaliser des campagnes Netlinking
- Analyse sémantique du contenu web
- Maitrise de Regex et Xpath
- Maitrise Pack office (Word, Excel, Powerpoint
Cruiseline Sam
Travel & Tourism
SEO Manager
- Analyse du trafic Organic (Google Analytic)
- Audit technique SEO
- Réaliser des campagnes Netlinking
- Analyse sémantique du contenu web
- Connaissance JavaScript, php, apache, html
- Maitrise de Regex et Xpath
- Gestion des noms de domaines (Achat, renouvellement)
- Maitrise Pack office (Word, Excel, Powerpoint)
- Maitrise Google Ads
QcnsCruise
Travel & Tourism
Directeur Marketing
*Stratégie d'acquisition et fidélisation de client:
- Gestion et ventilation des budgets marketing (Référencement naturelle, Référencement payant, CRM, Partenariats, location de fichiers, tracking...)
- Organisation des régies et agences de communication intervenant en qualité de prestataires ( routeur d'emailing, régie publicitaire, plateforme affiliation...)
*Pilotage de Campagne de marketing online:
- Mise en place d'actions commerciales en relation avec les équipes commerciales par l'envoi de newsletter, communication publicitaire ....
*Analyse des campagnes et leviers marketing mise en œuvre:
- Réalisation d'une veille sur les campagnes menés pas la concurrence
- Étude du ROI des actions
- Optimisation SEO
- Audit de site Web et du contenu du code des pages (Méta, html, flash...)
- Etude du positionnement du site sur les moteurs de recherches.
- Benchmark de la concurrence (technologie, positionnement, webmarketing...)
- Analyse des évolutions SEO sur l'univers du web.
- Gestion de l'optimisation des contenus des pages web pour le référencement naturel.
- Suivi de la volumetrie de trafic et analyser les statistiques post campagne issues des outils de tracking dans le cadre d'un reporting.
- Optimisation SEM
- Edition et analyse des rapports de performances pour optimisations des Campagnes
- Analyses des ROI suivant budget attribué
QCNS
Travel & Tourism
Responsable commercial grands comptes
- Opération commerciale et marketing
Recommendations
Check out Christophe's recommendations