Welcome to Christine's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work on-site in your office in
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- around Paris and 30km
Preferences
- Project length
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- ≤ 1 week
- ≤ 1 month
- Between 1-3 months
- Business sector
-
- Wine & Spirits
- Travel & Tourism
- Restaurants & Food Service
- Health & Wellness
- Fashion & Cosmetics
+5 autres
- Company size
-
- 11 - 49 people
- 50 - 249 people
- 250 - 999 people
- 1000 - 4999 people
Verifications
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Skills (17)
Christine in a few words
Je travaille depuis 7 ans dans l'écosystème digital, cumulant expérience dans le conseil en transformation digitale mais également chez le client en interne comme Manager Conversion Rate Optimisation et UX Optimisations.
Passionnée par mon métier et l'optimisation continue des sites e-commerce je suis experte CRO, AB Testing et dénicheuse d'opportunités d'optimisation à travers des analyses UX et Web et benchmark.
J'ai eu l'occasion de mener à bien plusieurs métiers et missions dans différents secteurs : luxe, retail, cosmétiques, alimentaire/épicerie fine, télécom, prêt-à-porter.
Voici les différents sujets sur lesquels je peux vous accompagner :
- Construction de votre stratégie CRO et d'AB testing (en mode agile)
- Audit UX de votre site (UX et/ou Web analyses) pour détecter les points de frustration et bloquant dans le parcours et opportunités d'optimisations
- Listing de recommendations UX priorisée par impact, potentiel et facilité d'implémentation
- Veille concurrentiels & Benchmark des acteurs best in class du digital
- Réalisation de maquettes pour délivrer vos futures optimisations UX en AB tests ou en production
- Réalisation de campagnes d'AB testing (idéation, brief de test, configuration, monitoring)
Experience
LVMH - LVMH
E-commerce
Conversion Rate Optimization, AB testing and UX optimisations Manager
Piloter le roll-out des migrations de plateformes techniques des pays pour assurer une continuité de l’expérience clients à travers nos différents outils digitaux
Piloter le budget des outils CRO
Évangéliser la culture CRO et d’AB testing au sein des équipes centrales et pays EME
Identifier via des analyses UX, construire et déployer la roadmap d’AB tests EME dans une logique agile par sprint
Assurer le déploiement des AB tests gagnants au sein du processus d’UX optimisations core pays EME
Veiller aux impacts web performance IT des AB tests et optimisations déployés sur l’ensemble des sites EME
Veille permanente concurrentielle, best in class retail & technologique
Orange Consulting
Consulting & Audits
Senior Consultante en transformation digitale
- Accompagnement et sensibilisation de 2 équipes à la démarche d’amélioration continue via conception et le partage d’un kit de communication qui présente la démarche
- Mise en place de workshop amélioration continue pour suivre les éléments de contexte des périmètres à tester
- Acculturation des équipes aux nouveaux outils digitaux analytics et d’A/B testing par le biais de formations certifiantes (Google Analytics, Content Square, AB Tasty, Usabilla, AT Internet, etc.)
- Double casquette de web analyste pour identifier les usages et parcours utilisateurs et dégager des pistes d’optimisation nécessaire à la mise place d’hypothèses priorisées, à tester dans le cadre d’AB tests
Communication interne d’un programme de transformation agile
- Conduite du changement et sensibilisation aux principes agiles par la mise en place des cérémonies agiles
- Mise en place de la stratégie de communication interne et son déploiement (Kit de communication; Roadmap)
- Organisation des temps forts du programme et animation des workshops d’idéation (Kit d’organisation des séminaires d’engagement et accompagnement des équipes)
- Animation de la communauté à travers le réseau social d’entreprise, la réalisation d’interviews, la mise en valeur des success stories des projets développés en mode agile, conception d’une websérie interne, diffusion d'une newsletter hebdomadaire sur l’actualité du programme
- Mise en place de KPIs de suivi de la performance des actions de communication
Optimisation du marketing opérationnel
- Réalisation d’interviews pour extraire les retours d’expérience
- Organisation de workshops dédiés aux KPI’s de pilotage d’activité marketing et événementielle
- Co-construction des processus cibles et recommandations organisationnelles
Orange Business Services
Telecommunications
Chargée de mission marketing digital
Participation à l'élaboratjon d'un plan de taggage à travers la rédaction d'expressions de besoins marketing et réalisation de storyboard
Communication interne par le biais de newsletters et webinars en vue de sensibiliser les acteurs des enjeux de la transformation digitale
The Other Store
E-commerce
E-store Manager Junior
- Analyses de performance (KPI): bilans & reportings hebdomadaires, mensuels, saisonniers
- Planification du plan d’animation commerciale
- Planification et mise en place de la refonte prochaine du site : réalisation de maquettes, rédaction de briefs création, benchmarks, brandcontent, etc.
- Préparation des campagnes web marketing (brief création, tracking des liens)
- Veille concurrentielle
Business Development des activités et portefeuilles clients :
- prospection et analyses de sites e-retail et parcours clients
- mise en place de recommandations d'optimisation de sites e-commerce
- veille et benchmark des bonnes pratiques en terme de parcours utilisateurs
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