Marina Wilson

Social Media Manager/Content Creator

Moves to Villejuif, Paris

  • 48.7938
  • 2.3611
  • Indicative rate €556 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept Marina's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Marina's quote.

Location and geographical scope

Location
Villejuif, France
Can work in your office at
  • Villejuif and 50km around
  • Paris and 100km around

Verifications

Languages

  • Anglais

    Native or bilingual

Skills (20)

Marina in a few words

Marina Wilson, se décrit comme une creativaholic. Ses champs d’action sont les cultures urbaines et leur rapport avec la diversité et la technologie.

Arrivée en France en 2010 pour poursuivre ses études en école de commerce à Skema Business School, c’est très rapidement qu’elle s’insère dans la sphère hip hop en organisant et gérant la direction artistique pendant 2 ans du festival Hypefest dédié à la mode urbaine.

Depuis lors, on la retrouve dans divers domaines d’activité qui vont de la création de podcast (l’émission Black Square Club sur Rinse France) à la création de médias (Black Square , Afro FC) en passant par l’événementiel (Break The Beat, Trap Africa) et le deejaying.

Elle a eu l'occasion de travailler avec des entreprises prestigieuses tel que Nike, Live Nation ou encore Vice TV.

Experience

Nike - Nike

Consultant créatif

Paris, Île-de-France, France

February 2020

BBrain Agency

Founder

Région de Paris, France

January 2015

Rinse FM

Présentateur radio

Région de Paris, France

April 2018

Je présente une émission mensuelle appelée Black Square Club , qui s'intéresse à la culture afro urbaine

RFI - Radio France Internationale

Chroniqueur radio

Région de Paris, France

March 2018

Black Square Community

Membre fondateur

January 2015

Break the beat

Fondateur

Région de Paris, France

September 2017

Break The Beat est une compétition qui oppose des compositeurs de musique urbaine. 8 candidats s'affrontent en 3 rounds et sont notés par un jury qui a la responsabilité de désigner le vainqueur. La première édition a eu lieu le 2 septembre dernier et a réuni pas moins de 300 personnes.

HYPE PLAYGROUND

Fondatrice

June 2011

Urban culture since 2011

VICE FRANCE TV LIMITED

Consultant créatif

Paris, Île-de-France, France

February 2018 - October 2019

AFROSTREAM

Digital Brand Manager

September 2016 - May 2017

- Développement de l'image de marque - Gestion et animation des réseaux sociaux - Direction artistique - Evenementiel

Clm Distribution

Community manager

September 2013 - September 2016

Get2gether Group

Chef de projet HYPEFEST

November 2013 - June 2016

- Prospection auprès des exposants - Elaboration et négociation des dossiers de partenariat - Direction artistique - Conception du site internet et des supports de communication (flyers, affiches...) - Mise en place de la stratégie digitale

2 Malt project(s)

    (2 ratings)

    Education

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code