Charlotte Thomas

Business Development - Data -from start up to corp

Moves to Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
New
Propose a project The project will only begin when you accept Charlotte's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Charlotte's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Preferences

Business sector
  • Software Publisher
  • High Tech
  • Internet of Things
  • Public sector
  • Telecommunications
+1 autres

Verifications

Languages

Categories

Skills (15)

Charlotte in a few words

Pour résumer, + 10 années d’expériences diversifiées (Oracle, Orange, Intersec...). Je prend en main la coordination de projets d’innovation transverses et je vous accompagne dans la structuration et le lancement de votre conquête de nouveaux marchés.

Mon fil conducteur, c’est l’intrapreneuriat. Créer et innover dans le monde de la data. L’innovation est mon moteur. La fédération et l’enthousiasme mon essence. Je milite pour le désilotage des fonctions et la transversalité des projets vers un objectif commun.
J’ai pu évoluer dans des start up pré série A comme dans des grands groupes Corporate pour toujours insuffler de nouveaux projets et structurer une nouvelle activité commerciale et marketing vers la génération de revenus.

Ce que je vous apporte:
- je suis enthousiaste et fédératrice : capacité à créer une dynamique, à mettre l’humain au cœur du réacteur, et créer le lien entre des profils a priori opposés (IT Vs Métiers). Je sais partir d’un cas d’usage et le transformer en expression de besoins. Mon background marketing et commercial dans des boites Tech m’a construite.
- je suis une « doer » : j’aime me remonter les manches et agir. J’aime la construction de la nouveauté au sein de l’existant pour la conquête de nouveaux marchés, la définition de business model et business plan, go to market, field marketing...
- j’apprends vite et je suis agile. Que ce soit la découverte sectorielle – les télécoms ou l’éditeur de logiciels ; la découverte culturelle – grosse structure corporate ou filiale ivoirienne où nous étions 10 expatriés sur +1000 employés ; après une phase d’observation je suis rapidement en action.
Chaque projet d’innovation est un projet sur mesure qui se base sur du legacy. Je ne crois pas à la transformation en mode big bang. Cette approche sur mesure et évolutive m’a permis de signer des références clients clés en un temps record et de lancer des nouveaux services avec l’adhésion des équipes utilisatrices.


Experience

Oracle

Software Publisher

Sales specialist Big Data & Analytics

Colombes, France

May 2018 - December 2019

- En charge des ventes Big Data & Analytics pour le secteur public
- Accompagnement des organisations publiques (depuis la collectivité jusqu’au ministère) pour la définition et réalisation de leur transformation digitale, valorisation de la donnée au service de leur efficacité
- Coordination de projets cross-lob pour des architectures et des propositions à forte valeur ajoutée

Intersec

Software Publisher

Directrice du Developpement

Courbevoie, France

July 2016 - April 2018

- Identification de leviers de croissance sur de nouveaux secteurs (autres que Télécoms): Transport – Automobile – Smart Cities- acteurs de la nouvelle mobilité
- Définition et implémentation de la stratégie commerciale, définition du modèle financier et du cahier des charges fonctionnel en étroite collaboration avec la R&D, adressage des aspects juridiques et contractuels avec la direction juridique.
- Lancement des nouvelles offres, coordination de la taskforce (15 personnes de la R&D, ventes et marketing, et juridique)
- Réponses aux Appels à Projets et Appels d’Offres
- Sourcing des partenaires technologiques et commerciaux
- Evangélisation interne et externe sur les cas d’usage de monétisation de la donnée sur le secteur Transport et Marché Public : représentation aux conférences professionnelles B2B, formation des commerciaux

Intersec

Software Publisher

Directrice Commerciale Régionale – Afrique de l’Ouest

Abidjan, Côte d'Ivoire

September 2013 - July 2016

- Définition du plan marketing régional
- Développement des ventes dans la région, ouverture de comptes, ventes additionnelles et gestion de compte stratégique. Coordination avec les équipes du siège en France pour garantir la qualité de service et le support.
- Sélection de partenaires locaux et gestion financière et sociale des opérations locales.

Intersec

Software Publisher

Directrice Marketing

Courbevoie, France

April 2010 - August 2013

External recommendations

Education