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Charles Thélu

Expert E-commerce et stratégie Digitale

Works remotely from Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
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Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Remote only
Primarily works remotely

Preferences

Business sector
  • E-commerce
  • Fashion & Cosmetics
  • Luxury Goods
  • Sports
  • Tech
+3 autres

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Skills (11)

Charles in a few words

Bonjour !

Head of digital avec plus de 7 ans d'expériences, j'ai pour ambition de développer de manière ROIste tous les eshop dont j'ai la charge.

Expert Shopify, je peux vous conseiller sur l'UX/UI Design en mettant en place le parcours le plus direct pour amener la conversion, tout en valorisant l'image de la marque.

Je peux aussi créer et gérer votre stratégie d'ads via Facebook Manager, Tiktok Ads Manager, Snapchat Ads Manager, ainsi que votre CRM en créant flows et triggers, et votre stratégie d'e-mailing (Klavyio, Sendinblue...).

Enfin, je peux mettre en place votre stratégie e-commerce pour scénariser les lancements de vos produits, accroître vos revenus, créer des animations pour booster votre CRM, votre trafic ou encore fidéliser vos leads.

N'hésitez pas à me contacter pour parler de vos besoins !

Portfolio

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Experience

Merci Handy

E-commerce

Head Of Digital

Région de Paris, France

March 2019 - November 2020 (1 year and 8 months)

Aquisition de trafic :
- Gestion des campagnes média : Facebook, Instagram, SEM,SEO
- Réflexion stratégique sur le ciblage des campagnes
- Rédaction d'un brief à l'équipe studio en vue de la production du contenu nécessaire à la création des annonces
- Création, mise en oeuvre etpilotage des campagnes
- Analyse post mortem des résultats et consolidation des dashboards
- Accompagnement et partage d'expertise web dans la création des temps fort de la marque Expérience client UX/UI
- Assurer la mise en oeuvre d'une expérience client pré- et post- achat exceptionnelle
- Gestion de l'animation des sites Merci Handy en fonction des actualités de la marque
- Optimisation de l'UX des sites avec pour objectif de simplifier la navigation et la recherche d'informations, d'augmenter le taux de conversion des plateformes
- Pilotage et optimisation du support client
- Développement de nouveaux concept d'expérience post-achat afin d'accroître l'affinité à la marqueet la rétention client CRM
- Développement de la base de lead qualifiés sur tous les marchés où la marque est présente
- Assurer l'animation des bases de contacts de Merci Handy à travers la mise en oeuvre de campagnes email segmentées
- Mise en place de parcours clients par le biais de trigger email avec en point de mire : l'optimisation du taux de repeat purchase et des mécaniques d'up-sell et de cross-sell
- Être le garant de la performance (délivrabilité, taux d'ouverture et CTR) sur l'ensemble des e-mails envoyés Reporting, suivi des résultats et stratégie
- Reporting mensuel des résultats financiers sur le P&L Digital
- Création et pilotage des budgets year on year
- Consolidation des résultats chiffrés de toutes les dimensions du poste de Head of Digital et mise en oeuvre de recommandations stratégiques en fonction

adopt' Parfums

E-commerce

Head Of Digital

Ville de Paris, Île-de-France, France

November 2020 - August 2021 (9 months)

E-commerce :
• Définir les objectifs et les plans d’action à suivre pour l’ensemble de l’équipe E-Commerce ;
• Développer l’expérience clients et la satisfaction clients
• Porter de nouveaux projets d’innovation et définir les budgets, les ressources humaines et les outils nécessaires ;
• Développer une stratégie omnicanale;
• Optimiser les fonctionnalités et les ressources et développer de nouveaux outils afin d’accroitre les ventes en ligne ;
• Challenger et suivre les activités du prestataire logistique ;
• Manager, et développer l’équipe E-Commerce en encourageant leur prises d’initiative et les projets d’innovation ;
• Définir le budget et sa répartition pour la bonne réalisation des objectifs ; Acquisition et fidélisation :
• participer à développer une stratégie d’acquisition et de fidélisation ;
• Développer le CRM et les logiques de fidélisation, en collaboration avec l’équipe Data ;
• Développer l'expérience et l'engagement clients ;
• Manager et développer la Traffic Manager dans une logique de créativité et d’innovation ; Marketing online :
• Piloter des campagnes de marketing online en manageant et en encadrant les ressources nécessaires ;
• Arbitrer entre internalisation des leviers et externalisation ;
• Identifier les axes de développement produit à valoriser ;
• Construire et mettre en place, un plan d’animation sur nos différents supports digitaux ;
• Piloter les actions d’animation commerciale ; Analyse de la performance et amélioration continue :
• Mesurer l’efficacité des campagnes et des leviers marketing mis en œuvre ;
• Etudier le ROI et réaliser les ajustements nécessaires ;
Management :
• Constituer une équipe de talents à potentiel évolutif ;
• Ecrire et fédérer autour d’un projet ambitieux ;
• Organiser les ressources et développer l’autonomie ;
• Informer, motiver, encourager mais aussi recadrer, sanctionner et évaluer ;
• Susciter l’envie et le goût pour la recherche d’une croissance permanente de la valeur ajoutée et de la productivité.

HIPANEMA

Digital Manager

Paris

July 2017 - March 2019 (1 year and 8 months)

- Création et pilotage des stratégies marketing et de communication sur le digital - Direction du pôle digital et de l'entrepôt e-shop - Mise en place d'outils logistique - Mise en place des leviers marketing - Optimisation des sites - Validation et suivi des différents prestataires - Intégration des collections - Merchandising - Achat et gestion des stocks -Définition et mise en place des stratégies Facebook Ads et Google Adwords - Optimisation et suivi de performance du site e-shop et du site mobile (refonte totale) - Analyse et prévisions

le Fabuleux Shaman

Responsable Marketing et Communication

December 2016 - June 2017 (6 months)

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