Cedric Hammer

Marketing & Communication Expert

Moves to Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €200 / day
  • Experience 7+ years
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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • High Tech
  • Environment
  • Sports
  • Telecommunications
  • Public Safety
+14 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Basic

Skills (46)

Cedric in a few words

Fort de mes 17 années d’expériences dans le marketing et la communication, principalement dans le domaine des nouvelles technologies, j’ai acquis de réels savoir-faire dans les différentes fonctions où j’ai pu exercer.
Passionné et animé par mon métier, ma créativité, ma polyvalence, mon adaptabilité et mon autonomie m’ont également permis d’appréhender d’autres challenges professionnels et de répondre au mieux à toutes les attentes que l’on a pu mettre en moi

Portfolio

Experience

KL Animation

Responsable Marketing/Communication. Associé

Le Pecq

March 2018 - October 2018

Société d’animation commerciale spécialisée dans les nouvelles technologies

Evodial

Responsable Trade Marketing

Région de Paris, France

September 2016 - February 2017

Evodial

Responsable Marketing et Communication

Paris

January 2006 - February 2017

• Marketing : Etudes de marché, suivi du marché IT et des nouveaux produits Veille concurrentielle Lancement de nouveaux produits et services Elaboration de supports d’aide à la vente • Communication : Elaboration de la politique de communication globale : choix des actions de communication et leur mise en forme Elaboration avec le service commercial et les opérateurs et mise en avant des offres et des promotions Gestion des opérations (offres et promotions mensuelles) Production du contenu des messages Elaboration des briefs concernant l’élaboration des créas (PLV et guides) Développement et mise à jour du site Intranet Développement des sites Internet Corporate et Marchand (B to B & B to C) Elaboration et mise en place de la nouvelle charte graphique Evodial Elaboration et mise en place du nouveau concept de notre réseau de distribution : telecom 1 Respect de la charte et de la marque • Finance : Gestion du budget communication (environ 300 000€ HT/an) Négociations des devis et bons de commande avec les prestataires Suivi des rémunérations distributeurs.

Evodial

Responsable du réseau de distribution en propre Telecom 1

Région de Paris, France

October 2015 - December 2016

Responsable du réseau de distribution en propre : telecom 1 (7 magasins – 15 personnes) • Redéfinition de la stratégie, du merch, du référencement produit, de la politique tarifaire et des axes de ventes • Mise en place et suivi des objectifs • Suivi des résultats • Gestion des stocks • Recherche de nouveaux produits et/ou de nouveaux axes de développements • Elaboration de challenges • Management - Formation des équipes • Animation régulière (ConfCall, réunion et déplacement terrain).

BRIGHTPOINT FRANCE

Assistant Marketing et Communication

Région de Paris, France

July 2001 - January 2006

Filiale française de BRIGHTPOINT Inc. (US), grossiste, distributeur et logisticien en téléphonie mobile. (C.A : 90 millions d’euros/an). • Transmission des informations (tarifs, rémunérations, fiches offres et produits) entre les opérateurs, les constructeurs et la distribution • Réalisations de supports de communication interne (présentations, documents…) • PAO : élaboration de support de communication (affiches, films...) • Organisation d’événementiel (tables rondes, séminaires, soirées, réunions…)

SADE

Chef de projet (CDD)

Région de Paris, France

January 2001 - July 2001

Responsable de la mise en place, sur l’Intranet de la société, d’une rubrique concernant la prévention et la sécurité sur les chantiers. • Sélection des thèmes • Rédaction du contenu web • Illustration du contenu • Définition de la charte graphique

Groupe Renault

Assistant Communication

Région de Paris, France

January 2000 - January 2001

Responsable de la revue de presse quotidienne du groupe Renault. • Sélection des articles et recherches d’informations pour les attachés de presse • Réalisation des revues de presse et rédaction de synthèses d’articles français et anglais.

Up2News

Responsable de la production

Région de Paris, France

April 2000 - October 2000

Lancement d'un portail de la presse française et anglaise sur Internet (e-revue.com). • Création et gestion de la société • Veille de l’information (Internet) et étude de la presse française et anglaise • Réalisation des revues de presse et rédaction de synthèses d’articles français et anglais.

PRESSE +

Chargé de dossier

Région de Paris, France

March 1997 - March 2000

Société de gestion et traitement de l’information multimédia. • Responsable de la réalisation des revues de presse quotidiennes et hebdomadaires pour les groupes Michelin et Renault • Réalisation des revues de presse et rédaction de synthèses d’articles français et anglais • Veille de l’information (Internet) • Etude de la presse quotidienne, hebdomadaire et mensuelle française et anglaise • Sélection des articles • Rédaction de synthèses d’articles français et anglais • Envoi des revues par électronique.

Marine Nationale

CARMM (Centre Automobile de la Région Maritime Méditerranée).

Région de Toulon, France

February 1995 - December 1995

- Participation à la mise en place des moyens logistiques de la Marine. - Réalisation de nombreuses missions de transports (fret et passagers) en France et à l’étranger.

Pacific Wave Sailboards

Assistant manager du magasin d'Astoria

Warrenton, Oregon, USA

June 1994 - December 1994

Réseau de magasins de sport situé dans l'Oregon (C.A. annuel de 2 millions de dollars). - Vente, relations avec les clients - Management (3 personnes). - Gestion des stocks et des commandes. - Relations avec les fournisseurs, paiement des fournisseurs. - Communication, promotion des ventes. - Service après vente et implantation de nouvelles marques.

Education

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