Welcome to Caroline's freelance profile!
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Caroline in a few words
Je vous remercie tout d'abord pour l'attention apportée à mon profil Malt (Si vous souhaitez en lire davantage, je vous invite aussi à consulter mon profil LinkedIn).
Pour me présenter brièvement, je suis un pure produit issue de la sphère "Digitale".
Diplômée de l'école HETIC, je suis également dotée de plus de 9 ans d'expérience professionnelle dans l'univers du Marketing Online, essentiellement en agence. (Référencement payant / PPC / SEM, Facebook Ads, Publicité Youtube, Publicité display au gré à gré ou display programmatique, affiliation, campagne VOL vidéo online, Native Advertising).
Ceci m'a offert alors l'opportunité de travailler avec bon nombre de clients différents au fil des années, ce qui a rendu mon travail davantage enrichissant et passionnant.
Je serai ravie de vous accompagner sur de nombreuses problématiques:
- Typologie clients: BtoC (notamment secteur finance/assurance, travel) ou BtoB
- Problématiques: Branding, Trafic, Lead Generation, ROI (e-Commerce)
- Types de leviers: SEA, Google Shopping, Facebook Ads, Youtube, Gmail, Native Advertising, Display, Linked In, Instagram Ads, Twitter Ads.
- Gestion multi-pays, en Français et/ou Anglais.
J'interviens entre autre sur les chantiers suivant:
- Conseils / Recommandations.
- Suivi et pilotage quotidien des campagnes au regard de vos objectifs et budget.
- Gestion des campagnes : travail des annonces, optimisation d'audiences, structure du compte....
- Reporting
N'hésitez à me contacter pour plus amples informations.
A bientôt,
Caroline
Portfolio
Experience
Cap Retraite - Cap Retraite
Consultante Paid Social
[email protected]
Digital & IT
SEA Team Leader
Mais aussi et surtout, ma casquette de Team Leader impliquait le management de 2 consultants à qui j'ai appris comment fonctionnait le SEA et la relation client.
Nous travaillons sur différentes problématiques, Branding ou Performance, sur différentes typologies de clients. A notre actif, nous gérions : IBM (France et Europe), Nestlé, La Mutuelle Générale, Alcatel, Gant, FM Global...
Dans les succès réalisés :
- IBM et La Mutuelle Général ont quasiment doublé leur budgets SEM d'une année sur l'autre grâce à de bons résultats sur l'année N-1.
- Nous avons étendu le périmètre d'action d'IBM, que ce soit en terme de sémantique ou en terme de leviers activés : en plus d'Adwords, Bing et Youtube ont été initiés ainsi que le display pour lequel ils étaient réfractaire initialement.
- L'efficacité du déploiement d'une stratégie tournée autour du Click-to-Call et du call center de La Mutuelle Générale nous a value la parution d'un Case Study avec Google, case study présenté à plusieurs reprises lors de conférences chez Google.
- Ogilvy gérant l'achat média 360 sur certains de ces clients listés ci-dessus, nous avons alors élaboré à plusieurs reprises des stratégies intégrées entre le Paid Search et la TV, voir parfois l'achat Display Programmatique, ce qui nous a value dans ces cas là une forte progression des performances de campagne et une satisfaction client à la clé.
https://adwords-fr.googleblog.com/2014/11/etude-de-cas-la-mutuelle-generale_7.html
https://s.yimg.com/dh/ap/default/140915/FR_CaseStudy_LaMutuelleGenerale_0914.pdf
Lendi
Banking & Insurance
DIgital Marketing Manager
En tant que Digital Advertising Manager, j'étais responsable alors des leviers Paid Search (SEA) Google et Bing, Facebook Ads, Native Advertising (Taboola, Outbrain, Yahoo! Gemini, Plista, MSN/Nine), Display Programmatique (achat via trading desk), Display classique (achats au CPC, CPM ...). (NB : Budgets conséquents).
Sur chacun de ces leviers, j'avais alors un rôle de :
- Evangélisation auprès de mes managers afin de faire comprendre l'importance de chacun d'entre eux et leur recommander le mix-média le plus adéquat à leurs objectifs et situation. Ce poste nécessitait donc d'être proactif auprès de ma direction afin de faire évoluer l'éco-système digital de chacune des 3 marques.
- Suivi budgétaire au regard des performances/objectifs mensuels et piloter les budgets par levier en fonction.
- Gestion de bout en bout des campagnes, de leur réflexion au dernier jour de diffusion.
- Recommandation sur les bannières, landing pages, visuels publicitaires.
- A/B testing de landing pages.
- Rencontre, démarche et entretien les relations avec les différentes régies publicitaires.
NEXTEDIA
Digital & IT
Consultante SEM et Display
Ce poste incluait également la partie conseil et stratégie, relation client, gestion des régies.
Tous mes clients faisaient part de problématique Performance et ROI : Boursorama, Ebookers, Sage, Disneyland Paris, Edition Atlas, Go Voyages, Direct Assurance...
Tradelab
Digital & IT
Account Strategist - Display Programmatique
- Recommandations stratégiques en amont (en push ou en réactif).
- Relation quotidienne avec les clients afin de s'assurer de leur satisfaction et aussi communiquer sur les points clés de leur campagne en cours/à venir/passée.
- Suivi budgétaire et suivi des campagnes.
- Interface se situant entre le client / les équipes trading / les équipes techniques.
Benchmarketing
Digital & IT
Campaign manager
- Implémentation des campagnes
- Suivi et optimisations quotidiennes
- Reporting
- Recommandations
- Implémentation de tag via Google Tag Manager
- Adserving via Double Click
Publicis Modem - Publicis
Digital & IT
Consultante SEM et Display
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