Carole Roussel

Stratégie Digitale & Growth Marketing

Moves to Achères, Cergy

  • 48.9622
  • 2.0685
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Location and geographical scope

Location
Achères, France
Can work in your office at
  • Achères and 50km around
  • Cergy and 15km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Arts & Crafts
  • Software Publisher
  • Hospitality
  • Luxury Goods
  • Travel & Tourism
+43 autres
Company size
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

Verifications

Influence

Languages

Categories

Skills (12)

Carole in a few words

Carole, la spécialiste de l'élaboration et du déploiement de plans d'actions opérationnels online et offline pour générer des leads B2B qualifiés: plan de conquête nouveau marché, plan SEA, plan réseaux sociaux, plan Display, plan d'actions marketing annuels...

Certifiée en marketing digital depuis 2017, formée au growth marketing en novembre 2020, opérationnelle dans la définition et le déploiement d’une stratégie marketing digital. Utilisation quotidienne d’outils collaboratifs: Trello, Slack, Microsoft 365 et d'outils de visioconférence et webinaire : Teams, Zoom, Livestorm, Gotowebinar...

10 ans d’expérience en tant que consultante marketing indépendante en temps partagé, tous secteurs d’activité dont l’assurance-crédit entreprise et l’édition de logiciels et l’industrie
12 ans de parcours professionnel dans l’hôtellerie, le tourisme d’affaire de luxe et l’horlogerie joaillerie, PME et Multinationales, en France et en Suisse

Portfolio

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Experience

L’ ATELIER MARKETING, marketing et digital

Consulting & Auditing

Consultante stratégie marketing digital et growth marketing

Achères, France

September 2010 - Today

• Piloter les activités marketing, webmarketing et communication des entreprises, à temps partagé.
→Public : dirigeants, directions commerciales et marketing.
→TPE, startups, PME: Finance (cabinet Chedal-Anglay dep. 2012), édition de logiciels (Discngine/ dep. 2018 ; AGScom/2014-2016) et tous secteurs.
• Définir et déployer des plans d’actions opérationnels, plans SEA/SMM/Display.
→Ex : plans SEA/SMM/Display/ conquête de marché de Discngine (+6.5K visites annuelles vs 860 à N-1 sur 3decision.discngine.com)
• Créer des supports de communication, outils de vente et outils digitaux.
→Ex : plaquette institutionnelle « décalée » pour SWTP/ PME travaux publics, présentation storytelling pour selogervacances.com, calculettes en ligne pour Chedal-Anglay.
• Piloter des projets de sites web.
→Ex : refonte du site agscom.com et création de 3 sites satellite Smart TV Hospitality/ Hotel/Corporate, réorganisation des pages stratégiques du site intermittencerh.fr /RH intermittents du spectacle.
• Construire et mettre en œuvre la stratégie marketing digital pour générer des contacts utiles à la vente.
→Ex : cabinet Chedal-Anglay: diagnostic marketing, modélisation du parcours client, choix des leviers onsite/offsite, création proposition unique de valeur, refonte du site assurance-credit.fr, optimisation SEO, campagnes SEA (ex : Bing : 240 clics/mois pour 7.5% conversion soit 18 devis/mois, budget 481€/mois), MD online prospects qualifiés (en moy. : 39% d’ouverture, 6% de clics, 35 leads), choix des indicateurs de mesure.
• Organiser des salons et événements clients.
→Ex : à J-60, Salon Marocotel Casablanca, lancement de la Smart TV/société AGScom (+50 prospects chauds, 3 partenariats, 10 devis, 2 contrats signé 45K€). Journée clients du cabinet Chedal-Anglay en collaboration avec Euler Hermes France (en moy. 25% de retour : 30 confirmations pour 120 invitations).
• Créer du marketing de contenu.
→Ex : rédaction d’articles pour les sites assurance-credit.fr/agscom.com, adaptation de textes UK à FR (30 pages) pour le nouveau site elacin.com/fr
• Encadrer les prestataires: respect des délais, calages, contrôle qualité, reporting.
→Graphistes, agences de référencement web, community managers, webmasters, imprimeurs, traducteurs, agences de télémarketing.

Yachts de Paris - Sodexo Prestige - Sodexo

Travel & Tourism

Directrice Marketing Communication

Paris, France

January 2008 - June 2010

• Piloter des projets marketing et webmarketing.
→Ex : plaquette institutionnelle FR+UK (13 fiches bateaux/salons/services), refonte site ydp.fr, stratégie SEO/SMM, 10 vidéos bateaux/salons, site web Paris d’Exception (6 marques, 20 lieux).
• Organiser des déjeuners presse.
→Ex : co- organisation de 8 déjeuners-croisière VIP (40 journalistes, 15 articles obtenus).
• Gérer le budget marketing (500 K€/an) et concevoir le plan marketing avec la DG et le groupe.
• Encadrer les prestataires.
→Studio de design, agence presse, agences web, photographes, concepteurs vidéos.

HILTON INTERNATIONAL, hôtellerie multi-marques

Hospitality

Responsable commercial et spécialiste Conrad (hôtels de luxe)

Paris, France

October 2006 - January 2008

Fidéliser 100 agences événementielles: visites, présentations produits, salons professionnels, reporting des activités;
Organiser le salon International Luxury Travel Market pour les hôtels Conrad: RDV, organisation logistique, création d’outils de vente;
Participer au lancement du nouvel Hilton Molino Stucky à Venise.

SWATCH GROUP, Boutiques Tourbillon / horlogerie joaillerie - Swatch

Luxury Goods

Responsable marketing Tourbillon Europe

Bienne, Suisse

January 2003 - May 2006

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