Carole Bourinet

Stratégie marketing - Web Analytics - Google Ads

Remote from Toulouse

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Toulouse, France
Remote only
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  • Hospitality
  • Travel & Tourism
  • Wine & spirits
  • Luxury Goods
  • Entertainment & Leisure
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Skills (20)

Carole in a few words

Après 15 ans de direction commerciale et marketing dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme en France et au Canada, je me propose d'accompagner les professionnels de ces secteurs dans leurs démarches commerciales, marketing et webmarketing au travers des missions suivantes :
- Prospection physique (RDV clients/salons) et téléphonique (fichiers existants ou nouveaux fichiers)
- Accompagnement marketing : audit, repositionnement, optimisation du parcours et de l’expérience client, stratégie tarifaire…
- Webmarketing : analyse du comportement des prospects/clients et recommandations de stratégies web à mener, création de plan marketing SEA sur-mesure et gestion des campagnes Google Ads Search & Display (certifications renouvelées en mai)

Au plaisir d'échanger avec vous !

Experience

Institut Limayrac

Education & E-learning

Formatrice en marketing du tourisme

Toulouse, France

October 2019 - Today

Cours de marketing du tourisme en Bachelor 3

Toulouse Business School

Education & E-learning

Formatrice en marketing

Toulouse, France

September 2019 - Today

Cours de marketing en Bachelor 1 et 3

Roussillhotel

Travel & Tourism

Directrice commerciale et marketing

Perpignan, France

August 2012 - June 2019

- Définition des objectifs et de la stratégie commerciale et communication en collaboration avec le comité de direction sur les marchés individuels et groupes
- Encadrement d'une équipe de 6 personnes (mon assistante, un yield manager, un community manager et trois personnes au service groupes)

Commercial :
- Suivi des différents prévisionnels afin de réajuster la stratégie commerciale au jour le jour
- Développement, animation et suivi des contrats avec les tour-opérateurs français et étrangers
- Négociation de contrats CE et mise en place de partenariats
- Élaboration de la stratégie de marketing direct auprès du fichier clients

Communication :
- Création d'un plan de communication pluri-médias annuel aux niveaux national et local
- Négociation des achats médias locaux et encadrement de l'agence qui s'occupe des achats nationaux
- Encadrement de l'agence de relations presse
- Encadrement de l'agence de webmarketing (SEO, SEA)
- Encadrement des développeurs du groupe pour la refonte des sites internet et la création du moteur de réservation en web services
- Encadrement de l'agence de communication du groupe (documents print et web)

The Planner Magazine

Travel & Tourism

Directrice Ventes & Marketing

Montréal, Canada

August 2011 - June 2012

External recommendations

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Certifications