Carine Ait Azizou Ribeiro

Consultante en stratégie Media & Entreprenariat

Remote from Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €450 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Carine's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Carine's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Travel & Tourism
  • Restaurants
  • Press & Media
  • Social Networks
  • Health, Wellness & Fitness
+24 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Portugais

    Full professional proficiency

  • Allemand

    Basic

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (24)

Carine in a few words

Vous cherchez à construire une stratégie de Branding innovante et efficace, à développer votre Business et/ou à construire un plan média adapté ?

Experte Pluri-Media & Entreprenariat, je serai ravie de répondre à vos besoins en mettant en place un plan d'action adapté grâce à mes bagages diversifiés :
Des 3 riches années en poste en tant que Responsable Media chez le plus grand annonceur français, à la création de ma chaîne YouTube où 154K personnes me suivent au quotidien, jusqu'à mon expérience entrepreneuriale de création et commercialisation de ma propre marque de vêtements (où je déploie une stratégie 100% Digitale)

STRATEGIE MARKETING, MEDIA (ON & OFF LINE)
- Construction d'une stratégie Marketing adaptée à un objectif spécifique : Branding (Image) ou Business (Performance)
- Elaboration d'une stratégie Digital Media (SEA, Display, Affiliation) & OFF-Line pour répondre aux objectifs
- Construction d'un plan Media adapté et détaillé : audience, puissance estimée, supports média, ...
- Développement d'une stratégie Social Media efficace pour amplifier les contenus et/ou dynamiser un Business (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat)
- Analyse des résultats via la création de Dashboard de suivi des KPI's

CONTENT CREATION / SOCIAL MEDIA & INFLUENCE
- Construction d'une ligne éditoriale spécifique pour assurer une présence cohérente sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn, YouTube)
- Optimisation de la gestion des communautés pour créer du lien et de l'engagement avec la marque
- Construction de reportings pour mieux comprendre et mesurer chacune des actions
- Déploiement d'une stratégie d'Influence pertinente et efficace

FORMATIONS / PLURI MEDIA
- Mise en place de sessions de formation pour démocratiser l'usage et le fonctionnement des différents médias existants
- Expertise sur les réseaux sociaux

STRATEGIE DE CREATION D'ENTREPRISE
- Accompagnement sur l'intégralité d'un projet

Portfolio

Experience

SHEISWILD

E-commerce

CEO

June 2019 - Today

Création de ma propre marque spécialisée dans la combinaison pour femme : SHEISWILD
En plus des compétences de design & stylisme liées à cette activité, je déploie une stratégie 100% digitale.

E-COMMERCE
- Création d'une plateforme 100% e-commerce pour la vente de mes produits
- Optimisation User Experience
- Graphisme

STRATEGIE MARKETING
- Création & gestion quotidienne d'un compte Instagram dédié : @sheiswild.shop
- CRM : élaboration d'e-mails Marketing avec objectifs Image ou Business
- Mise en place de partenariats // d'une stratégie d'influence pour déployer la visibilité

Freelance

Press & Media

Consultante Pluri Media, Experte Digital & Social Media

December 2018 - Today

J'accompagne avec créativité les marques à développer leur Business et leur visibilité pour atteindre leurs objectifs avec cohérence !

STRATEGIE MARKETING, MEDIA & SOCIAL MEDIA:
- Construction d'une stratégie Marketing adaptée à un objectif spécifique : Branding (Image) ou Business (Performance)
- Elaboration d'une stratégie Digital Media (SEA, Display, Affiliation) & OFF-Line pour répondre aux objectifs
- Construction d'un plan Media adapté et détaillé : audience spécifique, puissance estimée, supports média, ...
- Etablir une stratégie Social Media efficace pour amplifier les contenus et/ou dynamiser un Business (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat)
- Analyser les résultats via la création de Dashboard de suivi des KPI's

CONTENT CREATION / SOCIAL MEDIA & INFLUENCE
- Construction d'une ligne éditoriale spécifique pour assurer une présence cohérente sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn, YouTube)
- Optimisation de la gestion des communautés pour créer du lien et de l'engagement avec la marque
- Construction de reportings pour mieux comprendre et mesurer chacune des actions
- Déploiement d'une stratégie d'Influence pertinente et efficace

FORMATIONS / MEDIA
- Mettre en place des sessions de formation pour démocratiser l'usage et le fonctionnement des différents médias (OFF line & ON line)
- Expertise sur les réseaux sociaux et le domaine de l'influence

Renault France - Groupe Renault

Press & Media

Media & Social Media Manager

June 2016 - July 2019

Pilotage de campagnes Plurimédia (Digital, Social, TV, Presse, Radio, OOH/DOOH, Cinéma) du brief au bilan avec l'agence média :
- Lancements Produits
- Campagnes Drive to Store
- Evènements

Pilotage stratégique du Social Media / Community Management :
- Superviser l'agence sur la gestion quotidienne
- Responsable de la ligne éditoriale et de la gestion des communautés : Renault / Dacia / Zoe & Cie sur Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn & YouTube
- Création des calendriers éditoriaux avec l'agence de Community Management via l'outil Facelift
- Se challenger via une Veille quotidienne des innovations marché : nouveaux formats, nouvelles tendances, nouveaux KPI's de mesure de la performance...

Gestion de projet Mondial de l'Auto 2018 / Renault Studio by YouTube
- Création de la stratégie de communication pour faire rayonner la présence de Renault au Mondial de l'Auto :
Media planning (Social, Digital, DOOH)
Création de contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn & Snapchat)
Stratégie d'Influence (8 influenceurs sur la campagne) :

Pour découvrir les contenus : https://www.youtube.com/playlist?list=PLJJlTs3wshWWYW4U5lxY5rAvFx7sGOut9

YouTube - Groupe Google

Social Networks

Créatrice de contenus : 120K followers

August 2016 - Today

Je prends plaisir à développer mes compétences professionnelles liées au Digital & Social Media grâce à la création et à la gestion quotidienne de ma propre structure.
Je suis effectivement créatrice de contenu sur YouTube depuis août 2016 où je partage au quotidien via des formats vidéos créatifs !

Production de vidéos Mode/ Beauté/ Voyages/ Lifestyle du script à la publication :
- Création d'un calendrier éditorial : 2 vidéos par semaine sur ma chaîne YouTube
- Production des vidéos : script, cadrage, décors etc
- Montage vidéo : Filmora
- Optimisation du référencement (SEO) sur YouTube & Google via les Tags, la description,...

Création de contenus pour les marques partenaires
- Développer des concepts exclusifs en co-création avec des marques partenaires à partir d'un brief
- Production d'un livrable dédié
- Analytics, analyse des performances de la campagne

Community Management : gestion des communautés créées
- Sur YouTube : 120K abonnés => Réponse aux commentaires, écoute des besoins pour construire le calendrier éditorial, etc..
- Sur Instagram : 23K abonnés => Création de contenu photos & vidéos spécifiques, animation des communautés via l'usage des Stories, ...

Mesure de la performance :
- Utilisation quotidienne de YouTube Analytics & Instagram Analytics pour analyser la pertinence des contenus
- Utilisation des plateformes SocialBakers & Brandwatch pour le Social Listening et la veille quotidienne

SELECTIONNIST

Cosmetics & Fashion

Digital Marketing

April 2014 - July 2014

- Création de la ligne éditoriale du site Internet selectionnist.com
- Analyse de la performance du site
- Gestion des partenariats Mode & Beauté
- Recommandations Community Management

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code