Welcome to Betty's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
-
- Paris and around (up to 50km)
- Around Lyon and 100km
- Around Nantes and 100km
- Around Marseille and 100km
- Around Toulouse and 100km
Preferences
- Project length
-
- ≤ 1 week
- ≤ 1 month
- Between 1-3 months
- Between 3-6 months
- ≥ 6 months
- Company size
-
- 11 - 49 people
- 50 - 249 people
- 250 - 999 people
- 1000 - 4999 people
- ≥ 5000 people
Verifications
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Languages
Categories
Skills (21)
Betty in a few words
Mon champs de compétences comprend :
- élaboration et mise en place d'université d'entreprise et business model associé,
- définition et mise en place de stratégie digitale learning au service de l'agilité et de la performance d'apprentissage,
- refonte de l'offre pour optimiser l'apprentissage/durée et coûts,
- création et animation de dispositifs apprenants multimodaux (présentiel, présentiel augmenté, réalité virtuelle, mobile learning, etc),
- marketing de l'offre (infographies, motion design, interview, etc.),
- définition et benchmark de l'écosystème outils,
- animation de séminaires et d'atelier d'idéation (design thinking...)
J'ai aussi une expertise en change management pour vous accompagner sur vos enjeux du moment et assurer le succès de vos projets.
Je peux vous accompagner de la définition de la stratégie learning à la mise en place opérationnelle avec une méthodologie simple et agile qui comprend :
- un audit de l'offre avec des recommandations,
- la définition de la stratégie avec son plan d'action à court, moyen et long terme
- l'élaboration du change management
- la stratégie de communication autour de votre projet.
La révolution numérique transforme les entreprises, pour faire face à ces enjeux, nous devons tous définir une stratégie d'apprentissage correspondant aux nouveaux usages : simple, rapide et ludique, disponible à tout moment depuis tous types de device.
Portfolio
Experience
Klepierre
Real Estate
Corporate University Manager
- Animation de la communauté RH à l'international pour une montée en compétences
- Internationalisation de l'offre de formation
- Refonte de l'offre de formation (blended, présentiel augmentée, réalité virtuelle...)
- Mise en place d'une plateforme LMS & mobile learning
- Marketing de l'offre (infographie, témoignages, vidéos...)
- Mise en place d'un parcours onboarding 2 + 1 + 1 jours
- Définition des parcours métiers Groupe
- Acculturation à la transformation digitale avec une formation de niveau 1 & 2
- Accompagnement sur le développement RH : mise en place du télétravail, semaine de la qualité de vie au travail, entretien de performance, entretien de développement...
- Ambassadrice de la communauté New ways of working
VINCIE ENergies - VINCI
Civil Engineering
Digital Learning Manager
- To make an inventory of the business needs and stakes in France & International
- To manage the various digital learning projects (600K € budget): needs analysis, writing specifications, request for proposals, managing the conception, the realization until the rull out
- To increase the efficiency of trainings and ensure that fundamental trainings are deployed in all countries
- To build the business model of trainings digitalized
• To select, deploy and manage the digital learning tools:
- “Teach On Mars”: to develop and host mobile apps, to collect the data (users, certificate…)
- Learning Management System: host Elearning and monitor connection and certification
- @cademy application: integrated training catalog offer to manage registrations until invoicing
- Business Intelligence: integrated reporting system to manage and monitor the training activity
- ForMetris: training assessment tool to ensure the quality of the trainings and to measure the ROE
- Klaxoon & Socrative: to interact with trainees during a face to face training or during web conferences
- Storyline: to create elearning & micro-learning
• To manage and coordinate the digital learning activity:
- Analyse the pedagogical objectives and content which can be full digitalized
- Revamp face to face trainings to introduce more practical activities, digital tools (Klaxoon, web conferences)
- Anchor the key messages into a mobile app, micro Learning, social network…
• Digital culture & change management: to promote a digital learning culture within the Group
- To build the communication plan,
- To ensure that tools and devices used by employees could be used to be trained
- To market our new digital training offers (teaser, sponsor interview…)
VINCI ENERGIES - VINCI
Civil Engineering
International Learning & Development Project Manager
- Identification des besoins spécifiques des pays et transverses
- Élaboration des cahiers des charges et sélection des prestataires externes
- Contribution à l’ingénierie pédagogique en collaboration avec des groupes de travail pluridisciplinaires (opérationnels, RH, experts métiers, prestataires externes…)
- Suivi des actions de formation
- Sourcing de prestataires externes
- Contribuer à animer le réseau international
• Déploiement et accompagnement des nouveaux outils pédagogiques
- Administration :
- de la plateforme e-learning VINCI Energies
- de l'outil interne de gestion des catalogues de formation
- Mise en place des projets e-learning et accompagnement des utilisateurs
- Diffusion des outils au sein du groupe
- Veille technologique
SOCIETE GENERALE - Société Générale
Banking & Insurance
Training Partner
- Recueil, identification, arbitrages, conseil et analyse des besoins de formation individuels et collectifs
- Élaboration du plan de formation réglementaire et opérationnel
- Consolidation des budgets de formation et suivi mensuel
- En charge de la communication et de l’actualisation du catalogue formation et du cadre réglementaire, en collaboration avec le Groupe
- Conception et déploiement de sessions de formation
- Mise en place de la communauté managériale : mise à disposition et présentation mensuelle de sujets RH à destination des managers pour des échanges de bonnes pratiques (CPF, évaluation, formations...) et accompagnement.
- Création d'un Workshop sur la sensibilisation au self-developpement : pourquoi se développer, comment, sur quoi... et mise à disposition de ressources sur le management et marketing.
- Mise en place d'un challenge sportif de 3 mois favorisant l'esprit d'équipe, l'engagement et la santé des collaborateurs.
- Participation aux comités opérationnels sur la mise en place du CPF au sein du Groupe Société Générale (process, législation, outils, reporting).
SOCIETE GENERALE - Société Générale
Banking & Insurance
Diversity & inclusion project manager
- Elaboration de plans d'actions
- Lancement, déploiement et suivi de nouveaux projets (diversité)
- Mise en place de reportings RH pour mesurer l'efficacité de notre stratégie
- Développementde la culture diversité
- Coordination de la supervision permanente
SOCIETE GENERALE - Société Générale
Banking & Insurance
Chargé de développement RH
- Participation au déploiement des projets RH initiés par le groupe Société Générale en France et à l'étranger
collaborateurs et des plans de développement (sensibilisation à l'entretien annuel d'évaluation et au feedback). Résultat : 92% d’évaluations complétées contre 69% l’année précédente
o Lancement du programme de mentorat : communication, sélection des participants (80),
organisation de l’événement de lancement du programme, suivi ponctuel.
o Pilotage de la politique talent : définition des critères, communication et suivi
o Création et organisation « Journée d’intégration des nouveaux arrivants » (50 participants)
o Organisation du séminaire RH (40 personnes) : gestion logistique et administrative
o Proposition et mise en place d’un « kit » de développement dédié aux talents au niveau Groupe
o Animation de l’équipe RH internationale (50 personnes) : réunions bimensuelles en anglais
o Participation à des études/missions ponctuelles : suivi d'actions de formation, études RH ponctuelles
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