Welcome to Benoît's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Grenoble, France
- Can work onsite in your office in
-
- around Grenoble and 50km
- Around Annecy and 100km
- Around Nantes and 100km
- Around Strasbourg and 50km
Preferences
- Project length
-
Would prefer:
- Between 3-6 months
- ≥ 6 months
Would prefer to avoid:≤ 1 month
- Company size
-
- 1 person
- 2-10 people
- 11 - 49 people
- 50 - 249 people
- 250 - 999 people
+2 other
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (7)
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
Benoît in a few words
Experience
SNCF Voyageurs - SNCF
Transportation
Team lead Facturation et Recyclage
2 équipes de 2-3 personnes
Méthodologie Cycle en V
Tenir une posture de référent
Destum quotidien et réunion de synthèse hebdomadaire
Se coordonner avec les différentes équipes métiers (SD/SFIN)
Animer des sessions de travail avec le client dans le cadre de l’automatisation des différents process de facturation.
Être force de proposition en apportant des recommandations et « Best practices »
Gestion de projet
Automatisation de process manuel via VTOM (Ordonnanceur)
Analyser et chiffrer les demandes clients
Suivre le paramétrage des solutions
Participez aux tests d'intégration
Coordonner l'atteinte des objectifs dans le respect des plannings et des charges associées
Animer les formations pour les nouveaux arrivants.
Assurer 1 astreinte par mois dans la cadre des activités de facturation.
Coordination d’équipe et assurer les fortes charges d’activités.
Automatisation de plusieurs process de facturation, ce qui a permis de réduire la charge de début de mois au sein de nos équipes. Amélioration des process restants.
Sanofi Aventis France - Sanofi Pasteur - Sanofi
Pharmaceuticals industry
PMO / QA
Dans un contexte d’offshorisassions du pôle de Test de Non Régression de Sanofi Pasteur en Inde,
j’interviens en renfort dans l’équipe des TNR pour:
- assister mon responsable dans la transition
- planifier, exécuter et analyser des campagnes de tests de non-régression
Chargé de suivi des applications Athena 70% (environnent SAP, s’appuyant sur les différents modules MM, PP, SD , QM, FI-CO…) Phenix 20% (web), Comet (web) et Swat (web) à 10%.
Exécution et analyse des campagnes de tests
Définition de la stratégie et du planning de recette
Suivit du budget et coordination avec les différents CDP.
Analyse des besoins en cas d’évolution et rédaction de cas de tests
Exécution des tests manuels et automatiques puis recensement des résultats via HP ALM 12.02
Analyse des logs (rapports d’exécutions) en lien avec l’équipe métier
Recensement des anomalies et en suivi des correctifs
Maintenance des tests si évolution confirmée via HP UFT 12.02
Elaboration des rapports de tests en début et en fin de campagne
Tenir une posture de référent
Création et présentation de formations aux équipes TNR indiennes
Animation des réunions d’objectifs au début de chaque semaine
Rédaction des kits de formation (modules, vidéos e-learning,…)
Supervision du tableau de bord de formation
Support de niveau 2
Gestion du SharePoint de l’équipe recette
Technologies :
- Logiciels utilisés : HP UFT et HP ALM.
- Environnement : SAP et WEB
- Langage : Visual basic.
Bilan de projet:
- Participation et suivi d’un projet d’offshorisation
- 18 campagnes de tests réalisés toutes applications confondues
- Formation en anglais d’une équipe à distance
XPO Logistics Europe - XPO Logistics Europe
Logistics & Supply Chain
Ingénieur Support Europe N1-2
Mission réalisée à 70% en anglais.
Paramétrage et support sur FREIGHT-OPTIMIZER et SAP (FO -SAP)
Créer et paramétrer des comptes utilisateurs sur FO et clients sur SAP
Identifier et analyser les besoins, les incidents, les dysfonctionnements et veiller à la bonne application des procédures définies par le service
Réaliser un support sur l’application FO et SAP sur le périmètre Europe.
Se coordonner avec les différents responsables de service pour le suivi des tickets créées sur Jira et Service-now (50 à 15/ jours)
Participer aux astreintes
Tenir une posture de référent
Coordination entre les différentes équipes métiers (USA/P-B/FR /Pakistan)
Gestion des demandes spéciales des Pays-Bas avec les équipes techniques au USA.
Réfèrent du fichier « issue tracker NL » dans le cadre du déploiement.
Création et présentation de formations aux équipes de l’agence
Accompagner les utilisateurs dans la phase de conduite du changement.
Technologies:
Freight-Optimizer
SAP SD
Postman
JSON
Jira
Service-now
Bilan du projet:
Déploiement d’une application à distance.
Relation internationale et coordination réussie entre les équipes des Pays-Bas / USA / Pakistan et Française
Recommendations
Check out Benoît's recommendations