Benjamin Vallée

Scrum Master PSM1 / Chef de projet & dev Wordpress

Moves to Lyon, Paris, Nantes, Nice, Grenoble

  • 45.7539
  • 4.84699
  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 0-2 years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Benjamin's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Benjamin's quote.

Location and geographical scope

Location
Lyon, France
Can work in your office at
  • Lyon and 50km around
  • Paris and 100km around
  • Nantes and 100km around
  • Nice and 100km around
  • Grenoble and 100km around

Preferences

Project length
  • ≀ 1 week
  • ≀ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≄ 6 months
Business sector
  • Aviation & Aerospace
  • Digital Agency and IT company
  • Food Industry
  • Architecture & Urban Planning
  • Arts & Crafts
+46 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Influence

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Limited working proficiency

Skills (23)

Benjamin in a few words

📈 A LA RECHERCHE D'UN SCRUM MASTER ? 📉⌛

J'accompagne les équipes dans leurs transformations agiles pour devenir plus rapide, réactive et innovante face aux changements permanents.
En accompagnant la mise en place et en veillant à la bonne pratique des méthodes agiles (Scrum, Kanban, etc.), je m'assure de lever les obstacles sur la route de la réalisation du projet et de rendre l'équipe Scrum plus autonome.

Certifié PSM1 (Scrum.org) je prépare la certification SAFe Scrum Master pour pouvoir offrir mes services aux grands comptes dans un processus de montée à l'échelle.

À LA RECHERCHE D'UN CHEF DE PROJET ? 🎯

Chef de projet digital, j'accompagne votre entreprise dans la création de votre communication digitale (création de sites web vitrine, E-commerce, campagne ads, etc ...), en gérant de A à Z votre projet. Vous n'avez qu'un seul interlocuteur ce qui vous assure une bonne compréhension de vos besoins.


BESOIN DE DÉVELOPPER UN SITE SOUS WORDPRESS ? đŸ‘šđŸ»â€đŸ’»

Avec 15 ans d'expérience dans le développement de site vitrine sous wordpress, je m'assure de déployer votre site dans le respect de la qualité web ( je suis certifié OPQUAST (spécialiste de la qualité web)).
Je développe votre site en "Mobile First" ce qui vous assure une lecture optimale sur les écrans des smartphones et tablettes.

À la fin de la rĂ©alisation, je vous remets un manuel d'utilisation de votre site, et si besoin j'interviens pour vous former, vous et vos collaborateurs, Ă  l'utilisation de votre nouvel outil.




Portfolio

Experience

Simond SA

Small Retail

Product Owner

May 2020 - June 2020

Suite à la crise du Covid, le client a fais appel à mes services pour créer un site de vente en ligne de fruits et légumes en drive. L'objectif étant de sortir rapidement une version fonctionnelle en maximisant la valeur pour le client, j'ai adopté une approche agile en Scrum.

Equipes :PO/SM + dev + graphiste + partie prenante (5 personnes)

- Note de cadrage : CrĂ©ation des personas - Impact Mapping - Plan de Charge – Budget de crĂ©ation – Matrice RACI – Objectif SMART – QQOQCCP – Matrice de criticitĂ© – Note de cadrage
- Proposition Commerciale : RĂ©daction
-Cahier des Charges : Benchmark – Wireframes – RĂ©daction du Cahier des Charges Web – RĂ©daction du Cahier des Charges Marketing – Tableau de suivi des KPI’s – CrĂ©ation d’un livret de recommandation d’écriture pour le web
- Recettage : CrĂ©ation du Cahier de Recettage – Entretien Utilisateurs
- Manuel d’utilisation
- Post Mortem
- Gestion du backlog et animation des réunions
- Relation avec les utilisateurs pour les test

WordPress / WooCommerce / Notion.so / PHP / Photoshop / Trello

Egila

Consulting & Auditing

Scrum Master

September 2020 - Today

J'accompagne l'équipe dans la création d'un projet en création, en animant les différentes cérémonies Scrum (Daily Meeting, Review, Retro, Planning) et les différents ateliers (DOD-DOR; brainstorming ...)
Dans le contexte actuel, l'équipe travail 100% en remote, et nous utilisons Miro pour les cérémonies et ateliers, GDrive pour le partage de documents et Google Meet pour nos visioconférences.

Covid19 Entraide

Civic & Social Organization

Product Owner - Chef de Projet Digital

March 2020 - April 2020

Au dĂ©but du confinement, un hackaton a Ă©tĂ© lancĂ© pour dĂ©velopper des solutions aux diffĂ©rentes problĂ©matique liĂ©es Ă  cette crise. Nous avons choisi de dĂ©velopper une plateforme de mise en relation entre professionnel de l’écoute (psychologue – psychotĂ©rapeute - 
) et des personnes en souffrance via un systĂšme de visioconfĂ©rence portĂ© par Jitsi.
Notre solution a été adopté à la fin du hackaton, et nous avons sortie une version améliorer 15 jours aprÚs.


Equipe Projet : – 2 UX Designer – 2 web DĂ©velopper – 2 WebMarketeur – 3 Consultants extĂ©rieur

A la suite du week-end Hackaton, j'ai pris le rĂŽle de product Owner. Mon rĂŽle Ă©tait de prioriser le backlog produit pour apporter le maximum de valeur au produit final.

- Note de cadrage : CrĂ©ation des personas - Impact Mapping - Plan de Charge – Budget de crĂ©ation – Matrice RACI – Objectif SMART – QQOQCCP – Matrice de criticitĂ© – Note de cadrage
- Proposition Commerciale : RĂ©daction
- Cahier des Charges : Benchmark – Wireframes – RĂ©daction du Cahier des Charges Web – RĂ©daction du Cahier des Charges Marketing – Tableau de suivi des KPI’s – CrĂ©ation d’un livret de recommandation d’écriture pour le web
- Recettage : CrĂ©ation du Cahier de Recettage – Entretien Utilisateurs
- Manuel d’utilisation
- Post Mortem

freelance

Software Publisher

Scrum master & Product Owner

Cluses, France

June 2020 - Today

J'accompagne une équipe de 5 développeurs pour le lancement d'un logiciel métier.

En tant que Product Owner, je fais le lien entre les parties prenantes et l'équipe en récoltant feedback et nouvelles fonctionnalités et en les priorisant sur le backlog.

En tant que Scrum Master, animation des différentes cérémonies (daily, review, retrospective, ...),

freelance

Education & E-learning

Scrum Master

January 2020 - March 2020

Garantir l’efficacitĂ© du modĂšle Scrum au sein d'une Ă©quipe chargĂ©e d'un projet informatique complexe !

TĂąches :
- Formaliser le recrutement des membres de l’équipe
- Encadrer l’équipe de dĂ©veloppement
- Préparer les différentes cérémonies
- Création des personas
- Guide d’entretien utilisateur
- RĂ©alisation StoryBoard et StoryMap
- Prévision des sprints
- Burndown Chart

Reflexo Naturel

Health, Wellness & Fitness

Formateur

La Roche-sur-Foron, France

February 2017 - January 2020

Dans le cadre de la formation des praticiens en réflexologie plantaire, j'anime le module Installation en entreprise et Communication.
Durant cette journée, je présente aux stagiaires et futurs indépendants, le monde de l'entrepreneuriat et les méthodes de communications par différents ateliers :

Business plan / zone de chalandise / Personal Branding / ÉlĂ©vator Pitch / Choix d'une charte graphique / CrĂ©ation d'une Charte Ă©ditoriale / Choix du statut juridique / etc.

J'accompagne ensuite les personnes qui le souhaitent à leurs développements digitaux (création de sites web / élaboration d'une campagne de communication / etc.)

freelance

Education & E-learning

Chef de Projet Digital & Product Owner

September 2018 - November 2019

Plusieurs projets réalisés
TĂąches :
- Impact Mapping
- Création note de cadrage
- Présentation des choix techniques
- Story Map
- SprintBoard
- Bilan entretien utilisateur
- Création de sites internet
- Cahier des charges
- Reporting
- Matrice RACI
- Création de Benchmark concurrentiel
- Création de persona
- Etude de marchés
- Wireframes
- Gestion d’équipe projet

Association Prestige Poneys

Civic & Social Organization

Chef de Projet Digital

Vougy, France

November 2019 - December 2019

Product Owner
J'ai décidé de rejoindre, en tant que bénévole, l'association à la sortie de la premiÚre version du site pour pouvoir leur amener mon expertise durant toute cette année 2020
> Recueil des besoins clients
> Recueil des besoins utilisateurs
> Créations, évaluations, priorisation des User Stories dans le backlog
> Création des wireframes du site
> Mise en place d'un tableau Kanban sous Trello
> Création des actions marketing
> Création du site sous Wordpress

RĂ©flexo Naturel

Health, Wellness & Fitness

Chef de Projet Digital - Product Owner

La Roche-sur-Foron, France

March 2016 - March 2020

Dans le cadre de la création du centre de formation, Réflexo Naturel a fait appel à mes services pour la création d'un site internet reprenant les différentes formations proposé.
J'ai décidé de créer un Kanban et de former l'équipe dessus pour suivre le développement et apporter de l'amélioration continue dans le projet.
J'ai également accompagné Reflexo Naturel dans le cadre de sa transformation digitale en choisissant ensemble les outils pour simplifier la gestion globale.
> Prise en compte des besoins client et des utilisateurs.
> Accompagnement de l'équipe Dev à la réalisation du site web.
> Suivi des KPI's du projet.
> Élaboration de campagnes marketing.
> Création de templates de site web pour permettre aux stagiaires de rapidement communiquer par internet.

Chantal Berger

Health, Wellness & Fitness

Refonte d'un site vitrine

Saint-Julien-en-Genevois, France

November 2019 - November 2019

Refonte d'un site vitrine initié sous Wix vers Wordpress.
Création des nouveaux designs.
Optimisation des pages pour le référencement.
Formation à la gestion du site internet (Création des support d'aide).
Création d'un back-office simple à prendre en main pour une novice en informatique.

1 Malt mission

    (1 rating)

    Liliane - Bartozzi Liliane

    03/11/20

    Merci pour le site, travail conforme à mes attentes et rapidité de création.

    LĂ©opoldine Coupry - REFLEXO NATUREL

    11/27/2019

    Un travail trÚs professionnel: du site Internet au référencement en passant par mes plaquettes de présentation! Benjamin Vallée est trÚs à l'écoute et il est d'excellents conseils. Je le recommande vivement!

    Education

    Certifications

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code