Benjamin Maniere

Expert SEA (SEM, AdWords, Google Ads) ⚡

Remote from Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €349 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
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Confirmed availability

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
Company size
Would prefer:
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
Would prefer avoiding:
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

Verifications

Languages

  • Anglais

    Native or bilingual

  • Français

    Native or bilingual

Skills (12)

Benjamin in a few words

👑 Digital Marketing Manager depuis 8 ans, le SEA est mon levier de prédilection

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▰ En 2019/2020 j'ai restructuré et optimisé le compte Google Ads de Cookly.me (budget annuel à 6 chiffres), avec ces résultats d'une année sur l'autre :

✔️ 80% de croissance du revenu
✔️ Augmentation du ROI de 6 à 10

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➥ Si c'est une mission courte (1 mois maximum), vous me direz quoi faire
➥ Si c'est une mission plus longue (2 mois et plus), j'auditerai votre compte gratuitement et on discutera ensemble de ce qu'il faut faire en fonction de vos objectifs

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â–° Mes missions peuvent couvrir :

— Audit
— Création de compte
— Enrichissement/Développement de compte
— Optimisation de compte
— Management de compte
— Formation

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👉 Nous mettrons en place des structures et des process qui vous faciliteront la vie longtemps après ma mission
👉 Je vous accompagne sur le tracking et la web analytics si nécessaire (plan de taggage, Google Tag Manager, Google Analytics...)
👉 Je vous garantis une amélioration de vos KPI cibles (CTR, clics, taux de conversion, conversions, CA...)

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Voici 3 ans que j'ai quitté mon open space parisien. J'ai été freelance, digital nomad, vagabond, expat, remote worker, volontaire...

Mon style : de la curiosité, de la transparence, un esprit critique aiguisé, et une envie d'échanger dans la bonne humeur.

J'aime aider des structures positives à se développer (éthiques, durables, qui challengent le status quo...). En parallèle je travaille sur mes propres projets et j'aide mes amis de chez Kyuke.fr

Je peux vous rendre visite en France de façon ponctuelle.

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đź’Ś Contactez-moi pour qu'on en parle !

Portfolio

Experience

Cookly

Travel & Tourism

Digital Marketing Manager

Bangkok, ThaĂŻlande

January 2019 - March 2020

Missions
â—§ Gestion des leviers SEA, SEO, Social Ads, Affiliation et Partenariats
◧ Appui stratégique auprès du CEO sur marketing, data et product

Projets marquants
â—§ Restructuration et optimisation du compte Google Ads
◧ Création et développement d'un programme d'affiliation en direct
◧ Fiabilisation de la data et création des dashboards Google Data Studio

RĂ©sultats
â—§ Croissance de 80% year-on-year sur le SEA avec un CPA en baisse
◧ Recrutement de 100 affiliés en 2 mois

Pixter

E-commerce

Digital Marketing Manager

Paris, France

June 2017 - September 2017

Missions
â—§ Mise Ă  niveau de la web analytics et du tracking (Facebook Pixel, Google Analytics, Google Tag Manager)
◧ Restructuration du compte Facebook Ads sur la base d'un Funnel. Paramétrage et optimisation du retargeting
◧ Appui sur réflexion stratégique propre à l'acquisition web, travail sur les audiences et livraison du funnel Facebook
â—§ Livraison de dashboards acquisition sur Google Data Studio
â—§ Aide au recrutement d'un Digital Marketing Manager en interne

RĂ©sultats
â—§ Augmentation du ROI des campagnes Facebook Ads
◧ Web analytics et tracking correctement configurés et fiables (Facebook Analytics, Google Analytics)

Babbler

Press & Media

Digital Marketing Manager

Paris, France

June 2017 - April 2018

Missions
◧ Création du compte AdWords France (sélection des mots-clés, structuration, rédaction des annonces, tracking)
â—§ Gestion du compte Ă  la performance (CPL et CPA)
â—§ Livraison de dashboards acquisition sur Google Data Studio
◧ Appui sur réflexion stratégique propre à l'acquisition web et livraison du funnel chiffré (avec LTV et taux de conversion pour estimer le CPL max)

RĂ©sultats
◧ Génération de leads de qualité avec ROI au-dessus de la target
◧ Web analytics et tracking correctement configurés et fiables (Google Ads et Google Analytics). Intégration avec Salesforce

Louvre Hotels Group (Campanile, Kyriad, Premiere Classe, Golden Tulip)

Travel & Tourism

Digital Marketing Manager

Paris, France

January 2016 - July 2017

Missions
â—§ Chef de projet comparateurs de prix
â—§ Gestion des leviers comparateurs de prix, SEA et Facebook Ads
◧ Appui stratégique auprès de la direction sur Digital Marketing

Projets marquants
◧ Lancement de Google Hotel Ads et Tripadvisor (développement des API, signature des contrats, tests, set-up initiaux...)
◧ Commercialisation de la publicité sur les comparateurs de prix au réseau d'hôtels franchisé (business model, facturation...)
â—§ DĂ©veloppement d'un algorithme de bidding pour Google Hotel Ads

RĂ©sultats
â—§ Lancement le plus rapide de Google Hotel Ads sur la zone EMEA (source Google)
â—§ 100,000 EUR de CA sur Google Hotel Ads Ă  un des meilleurs CPA EMEA (source Google) (sur 6 mois avec un inventaire d'hĂ´tels restreint)

Odigeo (Govoyages, Opodo, Edreams)

Travel & Tourism

Digital Marketing Manager

Paris, France

July 2012 - July 2015

Missions
◧ Gestion des leviers affiliation et comparateurs de prix sur le marché FR
â—§ En charge d'un budget de 20 millions d'euros annuels
â—§ Point de contact des partenaires Skyscanner, Liligo...
◧ Siège hebdomadaire au Comex France

Projet marquant et résultat #1
◧ Implémentation d'une nouvelle stratégie avec les partenaires bons de réduction et cashback
â—§ Economies de l'ordre d'une centaine de milliers d'euros annuels

Projet marquant et résultat #2
◧ Implémentation de nouvelles pratiques avec les partenaires comparateurs de prix (renégociation des deals, optimisation du pricing, gestion intelligente des 3 marques, intégration d'une nouvelle API par les partenaires, implémentation de blacklists sur les destinations les moins rentables...)
â—§ Augmentation du "net revenue margin" de 26% year-on-year (plusieurs millions d'euros) et du taux de conversion de 42% year-on-year

1 Malt mission

    (1 rating)

    Simon Cave - Babbler

    3/29/2018

    J'ai travaillé avec Benjamin dans le cadre d'une mise en place de campagnes adwords et de tracking via GTM. J'ai beaucoup aimé sa façon de travailler. Il a passé du temps à comprendre nos besoins pour y répondre au mieux. Il nous fournissait également des rapports réguliers et proposait des idées pertinentes. Je recommande Benjamin pour son sérieux et sa réactivité.

    Tristan Monod - Pixter

    1/24/2018

    Nous avons travaillé 4 mois avec Benjamin, suite à une sélection drastique parmis les différents prestataires capables de répondre à notre problématique. Très consciencieux, Benjamin a pris le temps de s’immerger dans notre société afin de maitriser au mieux les tenants et les aboutissants de la problématique que nous lui avons soumis. Proposant une prestation sur mesure, la valeur ajoutée qu’il nous a apporté est inestimable. Nous bénéficions encore aujourd’hui de son travail et de sa connaissance pointue de Google Tag Manager et de Facebook Ads. Livrables de qualité toujours remis dans les temps et pédagogie pour accompagner ses clients dans leur réflexion stratégique sont deux autres points forts de Benjamin. L'un des rares prestataires que je recommanderais les yeux fermés.

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