Welcome to Benjamin's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
-
- Paris 8e Arrondissement and around (up to 30km)
Preferences
- Project length
-
- ≤ 1 week
- ≤ 1 month
- Between 1-3 months
- Between 3-6 months
- ≥ 6 months
- Company size
-
- 1 person
- 2-10 people
- 11 - 49 people
- 50 - 249 people
- 250 - 999 people
+2 other
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (50)
-
Beginner Intermediate Advanced
-
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
Benjamin in a few words
Je m'appelle Benjamin et travaille dans le SEA depuis maintenant plus de 13 ans (gestion de campagnes sur Google Ads et Microsoft Advertising).
Durant mon parcours professionnel j'ai travaillé avec diverses entreprises dans différents secteurs d'activités. Aussi bien chez l'annonceur qu'en agence de communication, j'ai acquis de nombreuses compétences webmarketing que je mets à la disposition d'annonceurs souhaitant optimiser leurs liens sponsorisés sur les moteurs de recherche Google et Bing.
Mon expertise et les relations étroites nouées avec les équipes Google Ads, SA360, Google Analytics ou encore Microsoft Advertising me permettent aujourd'hui de proposer différentes solutions publicitaires aux clients souhaitant booster leur chiffre d'affaires et améliorer leur retour sur investissement (ROI).
Je serai ravi de pouvoir mettre à profit mes compétences à votre service. N'hésitez pas à me contacter pour améliorer la performance de vos campagnes publicitaires sur freelance-adwords.com
Portfolio
Experience
BAM Karaoké Box - The Songs Laboratory
Entertainment & Leisure
Création d'une structure SEA sur Google Ads - As a freelancer
- Création d'une nomenclature claire permettant une lecture des données par produit, type de campagnes et stratégie adoptée
- Intégration de l'ensemble des recommandations Google Ads pour un lancement optimal des campagnes publicitaires
- Actualisation des fiches Google My Business pour afficher les entreprises physiques dans les annonces
- Préparation d'audiences Google Analytics spécifiques et d'objectifs différents en fonction des produits
Meetic - Meetic
Entertainment & Leisure
Account Manager Affiliation - As a freelancer
• Création de rapports hebdomadaires sur l'analyse de la concurrence en Search Engine Marketing
• Points téléphoniques hebdomadaires et mensuels sur les résultats des affiliés & actions à prévoir
• Passation à l'expert en charge de prendre la suite des comptes et debriefing sur les actions menées avec les affiliés
Meetic - Meetic
Entertainment & Leisure
Consultant Senior SEA - As a freelancer
• Gestion de plusieurs comptes SEA pour les marques du groupe Match: Meetic, DisonsDemain, Match, Ourtime, Zweisam et LoveScout24
• Restructuration de certains comptes SEA dans le but de migrer sur Search Ads 360 et participation à une tripartite avec les équipes SA360 et Sutter Mills
• Intégration d'une stratégie de bidding SA360 afin de respecter l'objectif CPA défini par marché
• Création de campagnes Search spécifiques sur Google Ads et Microsoft Advertising
• Mise en place d'un test SEA effectué avec la société TVTY afin de mesurer l'impact des publicités TV sur les campagnes Search
• Mise à jour de l'ensemble des listes d'audiences sur Google Analytics 360
• Actualisation d’extensions d'annonces et création d'annonces responsive (RSA) respectant l'actualité sur différents pays et marques
• Création de rapports SEA hebdomadaires automatisés sous Excel rapprochant les données internes de l'entreprise
• Gestion de l'outil BrandVerity sur plusieurs marques du groupe afin de contrôler notre présence et vérifier les infractions SEA sur les mots-clés Brandname
• Passation aux experts en charge de prendre le suivi des comptes et debriefing sur les actions menées et fichiers créés
• Formation aux nouveaux responsables SEA sur les outils internes de l'entreprise et formation sur le fonctionnement de BrandVerity
KEYADE - WPP Group - France
Digital & IT
Assistant Global Coordination Team Leader (mission freelance) - As a freelancer
• Mise en place de stratégies SEA et Guidelines 2019 & 2020 pour les marques Cartier et A. Lange & Söhne
• Création d’annonces publicitaires sur Google AdWords et Bing Ads en respectant l'actualité & les évènements clients
• Création de reporting mensuel optimisé avec intégration des données Marin Software, Google Analytics et moteurs de recherche (Google, Bing, Naver, Yandex, Baidu, Yahoo!, Sohu)
• Présentation Powerpoint d'une QBR aux équipes Van Cleef & Arpels
• Préparation d'un Audit SEA sur l'ensemble des marchés pour la marque A. Lange & Söhne
• Passation des comptes aux experts en charge de prendre la suite des opérations & debriefing sur les actions récemment menées
Reprise Media (Groupe IPG Mediabrands)
Press & Media
Account Manager Google AdWords / Bing Ads (mission freelance) - As a freelancer
• Modification d'une stratégie de bidding sur DoubleClick afin de respecter l'objectif CPA défini
• Intégration d'une nouvelle formule de pondération des leads et suivi des résultats par univers (secteur de l'assurance)
• Création de nouvelles campagnes Search sur Google AdWords et Bing Ads avec intégration des tracking Xiti et annonces ETA personnalisées par device et univers
• Actualisation des listes d'audiences et des stratégies d'enchères
• Mise à jour d’extensions d'annonces (extensions de prix, liens annexes,...)
• Optimisation d'une campagne Call Only et programmation des activations/désactivations pendant les fêtes de fin d'année
• Création de rapports SEA hebdomadaires sous Excel et points téléphoniques réguliers avec le client sur les actions SEA menées et en cours
• Points bi-hebdo avec les équipes Google AdWords (Audiences, UAC, Remarketing...)
• Participation à une Tripartite avec les équipes Google AdWords et Bing Ads chez le client dans le but de préparer les objectifs 2018
• Passation des comptes à l'expert en charge de prendre la suite des opérations et debriefing sur les actions récemment menées
Performics (Publicis Media Groupe) - Publicis
Digital & IT
Account Manager Paid Search (mission freelance) - As a freelancer
• Création de nouvelles campagnes Google AdWords (Search, GDN, DSA, Remarketing, RLSA,...)
• Lancement de plusieurs A/B Test (landing pages, stratégies d'enchères, CPA Cible)
• Actualisation des listes d'audiences et des stratégies d'enchères afin d'optimiser les leads
• Migration de plusieurs comptes Google AdWords branchés sur Marin Software vers Doubleclick et récupération des données via les équipes techniques
• Mise à jour des URLs de tracking Xiti et Marin Software sur l'intégralité d'un compte Google AdWords
• Création d’annonces ETA en respectant l'actualité et les offres client
• Création de rapports SEA hebdomadaires & mensuels sous forme Excel
• Points téléphoniques avec les clients sur les actions SEA menées chaque semaine
AGENCE79
Digital & IT
Responsable SEA Grands Comptes (mission freelance) - As a freelancer
• Création d’annonces publicitaires sur Google AdWords et Bing Ads en respectant l'actualité & les évènements clients
• Création & Optimisation des campagnes Search, Display, GSP & Youtube
• Création de rapports SEA hebdomadaires & recommandations mensuelles
Expert GA
Consulting & Audits
Gérant - As a freelancer
• Création d’annonces spécifiques sur Google AdWords et Yahoo Bing Network
• Optimisation et suivi des mots-clés
• Mise en place de campagnes Search, Display, Remarketing, RLSA et affichage spécifique par device (desktop, tablette et mobile)
• Amélioration de campagnes existantes / Création de nouvelles campagnes
• Optimisation du retour sur investissement des campagnes Google AdWords et Yahho Bing Network
Eskimoz - ESKIMOZ
Digital & IT
Formation sur Google AdWords - As a freelancer
• Comment bien concevoir une campagne publicitaire sur Google AdWords
• Comment optimiser rapidement le taux de clics (CTR) sur des campagnes existantes
• Comment améliorer les coûts par clic (CPC) des mots-clés et leur positionnement
• Comment réduire les coûts d'acquisition client et optimiser le retour sur investissement (ROI) d'un compte
• Comment importer une structure AdWords imposante pour un client
Havas Media Internationnal
Digital & IT
Expert Senior SEA / SMO
• Création et Optimisation de campagnes webmarketing sur Google, Facebook, Twitter & LinkedIn
• Intégration d'annonces promotionnelles sur Google et les réseaux sociaux
TravelFactory
E-commerce
Chef de projet SEM
• Création d’annonces spécifiques sur Google AdWords et Yahoo Bing Network
• Optimisation et suivi des mots-clés
• Reporting détaillé par sémantique (mots clés génériques, product feed)
• Prise de décision stratégiques & approche ROIste
• Diffusion de campagnes Search, Display, Remarketing, RLSA et affichage spécifique par support (desktop, tablette et mobile)
• Audit des comptes avec les équipes Google AdWords & Yahoo Bing Network
Clic France
Digital & IT
Chef de projet Webmarketing SEO / SEM
• Audit du référencement naturel et sponsorisé des prospects
• Gestion des portefeuilles clients et des stratégies de référencement (SEO & SEA)
• Définition d'une stratégie digitale SEO / SEA
• Conseils webmarketing et veille concurrentielle
4 projects on Malt
Check out Benjamin's project reviews
9 recommendations
Check out Benjamin's recommendations